La place du sample dans la musique électronique
- 73 réponses
- 20 participants
- 3 423 vues
- 20 followers
degouter
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 13:16:00La place du sample dans la musique électronique
Bonjour à tous
Voilà je débute dans la MAO ( je viens d'avoir ma maschine mk3) et je me pose une question
Quelle est la place du sample dans la musique électronique ?
J'ai l'impression en étant maintenant dans la " production" que la plupart des titres que j'écoute contiennent des sample voir 80% de sample pour certaines productions super connu ( Charlotte de Witte, maceo plex etc...)
Peut être que je suis naïf mais j'ai toujours cru que tout ce faisait avec des instruments reel/virtuelle et que le sample été simplement une petite voix au milieu du titre pas plus quoi
Et la je me rend compte que le moindre kick, ligne de bass etc... Et très souvent sampler depuis une banque de sons...
Je suis un peu déçu j'ai l'impression que tout ça est pas de la réel création et j'ai l'impression de mettre fait avoir par mes artistes préférés depuis tout ce temps en pensant que c'était de pure génie de la musique
Peut être que je me trompe mais bref je lance le débat , le sample c'est de l'art ?
La création d'un titre et juste le bonne assemblage de plusieurs sample trouver à droite à gauche
Ou la musique c'est 50% de sample 50% de création originale ?
( je parle de la musique électronique en particulier)
Voilà je débute dans la MAO ( je viens d'avoir ma maschine mk3) et je me pose une question
Quelle est la place du sample dans la musique électronique ?
J'ai l'impression en étant maintenant dans la " production" que la plupart des titres que j'écoute contiennent des sample voir 80% de sample pour certaines productions super connu ( Charlotte de Witte, maceo plex etc...)