Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La place du sample dans la musique électronique

• 73 réponses
  • 20 participants
  • 3 423 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion La place du sample dans la musique électronique
Bonjour à tous

Voilà je débute dans la MAO ( je viens d'avoir ma maschine mk3) et je me pose une question

Quelle est la place du sample dans la musique électronique ?

J'ai l'impression en étant maintenant dans la " production" que la plupart des titres que j'écoute contiennent des sample voir 80% de sample pour certaines productions super connu ( Charlotte de Witte, maceo plex etc...)

Peut être que je suis naïf mais j'ai toujours cru que tout ce faisait avec des instruments reel/virtuelle et que le sample été simplement une petite voix au milieu du titre pas plus quoi

Et la je me rend compte que le moindre kick, ligne de bass etc... Et très souvent sampler depuis une banque de sons...
Je suis un peu déçu j'ai l'impression que tout ça est pas de la réel création et j'ai l'impression de mettre fait avoir par mes artistes préférés depuis tout ce temps en pensant que c'était de pure génie de la musique

Peut être que je me trompe mais bref je lance le débat , le sample c'est de l'art ?
La création d'un titre et juste le bonne assemblage de plusieurs sample trouver à droite à gauche
Ou la musique c'est 50% de sample 50% de création originale ?

( je parle de la musique électronique en particulier)
Afficher le sujet de la discussion
51
Nous avons les outils grâce aux GRM et aux lois de Moore , en temps que geek , je trouve fort de café de ne contenté que de bête samples et autre loops de batterie . C 'est pour cela que j ' estime que le Synclavier V et le CMI V doivent tous deux faire partie de la base du passionné de synthèse . Alors oui , cela prend du temps à assimilé les mode d ' emploi . que l ' on avance à tâtons , que nous avons chacun des influences esthétique . Cela enrichie nos créations de façon saine .