Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 462 réponses
  • 135 participants
  • 48 673 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1041
coucou à tout le monde,

une reprise des 90's !
merci pour vos avis

1042
Salut,

J'aime bien ta réinterprétation et la voix grave :bravo:

2 petites questions plus techniques pour savoir si c'était volontaire ;) :
- Dans l'original, le "hmmm hmmm" démarre normalement en contretemps (on le constate quand la batterie et la basse arrivent) et dans la reprise c'est sur le temps, ce m'a un peu surpris. Choix artistique ?
- Pour la batterie, dans l'original ils jouent sur des toms au début et la caisse claire rentre au refrain ; dans la reprise tu utilises 2 caisses claires différentes avec a priori des effets différents ce qui pourrait poser question quant à la cohérence de la batterie :oops:)

Quoiqu'il en soit, bravo pour cette reprise !
1043
Merci pour la critique en tout cas

Le morceau a été monté à partir uniquement de mes souvenirs de la dernière écoute du morceau, d ou les petites erreurs à droite et à gauche, mais t as parfaitement raison pour le décalage des "hmmm hmmm"
Pour la batterie, dans mon souvenir, y avait de la caisse claire une fois sur 2 et beaucoup plus de toms, par contre j' ai qu une seule caisse claire dessus (jouée en rimshot et en open, d ou le fait qu il te paraisse en avoir 2 peut être)

C est une réinterprétation personnelle, pas une reprise absolue partie initialement sur un délire avec mon bassiste en répète !
Un super morceau bien sous estimé en tout cas
!
1044
Je ne connais pas l'original. J'aime beaucoup la voix et je trouve l'arrangement de qualité. Un morceau que je pourrais réécouter. :bravo:
1045
Petite cover de :

All this love that i’m giving de Gwen McCrae ( https://youtu.be/NOI0BZIecVw )

[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 13:14:05 ]

1046
Ça fait un bon remix, ça! L'originale ne me branche pas plus que ça. Ce que tu a fait cadre mieux avec mes goûts. La tournerie emporte bien. Les sons sont chouettes. A la rigueur, ça manque un peu de basses. Mais vraiment j'aime bien.
1047
1048
Sybelle : I'm Just A Gigolette : : je ne sais comment classer cette chanson, soit jazz, soit blues, soit style latino, peut importe, c'est pas le sujet, en tous cas c'est fort réussi, et si on rajoute ce son de saxo par dessus, au passage, bravo Dona, bravo à tout les musicien.es, alors la, ça devient tout simplement un très bon morceau.
1049
1050
Merci Franck, je sais pas trop non plus comment classer ce morceau, qui est plus ou moins né d'une impro en scat sur laquelle on a spontanément rajouté des choubidoubidoux. On s'est bien amusées, rien que 5 voix dans les choeurs, presque toutes les Cocottes du poulailler !
En ce moment on essaye plusieurs styles différents, de la country et du rap... Avec plus ou moins de bonheur... On postera bientôt les dégâts !
Re-merci Sonic, également.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)