Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 462 réponses
  • 135 participants
  • 48 621 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1021
Salut Vivige! Content de te retrouver. Et c'est bien comme tout ça! Ta voix un peu enfantine donne quelque chose d'assez touchant et charmant. Tu chantes juste dans un anglais correct, c'est notable. L'accompagnement à la guitare marche bien et n'est du reste pas tellement plus dépouillé que l'original. Je ne vois pas de critique particulière à formuler. Continue dans cette voie.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 17:39:15 ]

1022
Merci beaucoup @sonicsnap !!! Ça me va droit au cœur. Je suis contente de voir que ça plait et que j’ai réussi à m’améliorer avec le temps
Merci à toi
1023
J'ai retrouvé ton "Une Femme Avec Une Femme'. C'était déjà très bien. Reviens quand tu veux, ce sera toujours un plaisir de te retrouver et de t'écouter.
1024
Salut à toutes et à tous !

Voici ma reprise du titre Flesh & Bone de The Hacker feat. Perspects sorti en 2004.

J'ai fait comme j'ai pu pour rentrer la voix dans le mix en bricolant avec les plugins d'Ableton Live 11.
Une première pour moi sur ce type de musique.

D'ailleurs je suis preneur de vos conseils sur le sujet.



Prochaine reprise : un autre titre des deux compères, mais cette fois-ci ce sera un morceau de Perspects remixé par The Hacker.
1025
Je ne connais pas du tout l'original. Pas de comparaison possible. Mais dans l'absolu, les sons son sympas, ça groove et tu t'es bien débrouillé pour la voix.
1026
Citation de sonicsnap :
Je ne connais pas du tout l'original. Pas de comparaison possible. Mais dans l'absolu, les sons son sympas, ça groove et tu t'es bien débrouillé pour la voix.

Merci sonicsnap 👍

Dans le lien que j'avais posté vers la page Discog de l'EP, il y a la vidéo Youtube du morceau Flesh & Bone.
Tu vas pouvoir comparer.

Bonne écoute :bravo:
1027
Pardon, j'avais cliqué sur ton lien mais je n'avais pas remarqué la vidéo. En fait, l'original a une rondeur qu'on ne retrouve pas dans ta version qui sonne plus médium. Ce n'est pas forcément gênant, c'est un son différent. C'est dû essentiellement aux sons de la basse et du kick. Perso, j'aime bien ton son de basse qui attaque et martèle bien. Par contre, pour compenser, ce serait peut-être bien d'avoir un gros kick plus rond ou avec plus de graves, quoi. Sinon, tu as bien retrouvé les synthés, notamment celui en son clair qui sonne assez Kraftwerk et que personnellement je trouve terrible. Bon boulot dans l'ensemble.
1028
Une cover sur notre dernier album sorti en octobre 2022. On a tenté un truc à contre-emploi musicalement, mais finalement plutôt raccord avec les paroles... Bonne ecoute !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

1029
A contre-emploi mais vous l'avez bien aménagé. Direct, je préfère votre version à l'originale. Je ne suis pas un fan de Green Day, il faut bien le dire, mais c'est vrai que ce n'était pas bête de recycler les paroles.
1030
Petite Cover ( instrumental ) de :

SOMETING I CAN NEVER HAVE
de
Nine inch nails

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 20:24:46 ]