Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 531 réponses
  • 136 participants
  • 52 312 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1031
@GilJ :

Super reprise ... bravo , j'ai adoré
1032
Citation de Silkwave studio :
@GilJ :

Super reprise ... bravo , j'ai adoré

Merci Silkwave: :) (c'était pour la reprise de Sirius ? T'es remonté loin dans le thread là dis-donc :lol:)
1033
Citation de sonicsnap :
Pardon, j'avais cliqué sur ton lien mais je n'avais pas remarqué la vidéo. En fait, l'original a une rondeur qu'on ne retrouve pas dans ta version qui sonne plus médium. Ce n'est pas forcément gênant, c'est un son différent. C'est dû essentiellement aux sons de la basse et du kick.

Merci beaucoup pour ton retour sonicsnap 👍.
Sans surprise je n'arrive pas à reproduire cette rondeur du morceau original. :(((
Comme je l'ai déjà évoqué sur le fil de discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec :

Citation :
Mon gros point faible c'est le mixage. Je passe beaucoup de temps à programmer sur le step sequencer Elektron et je n'ai pas le goût à consacrer du temps supplémentaire à enregistrer en pistes séparées sur Ableton. Donc je fais au mieux depuis mes différents instruments et sur la Mackie 1642VLZ4 avant d'arriver dans la Scarlett 2i4 et basta. Pour l'instant ça me convient comme ça.

Mais je prends note des conseils qu'on me donne pour continuer à progresser.

Citation de sonicsnap :
Perso, j'aime bien ton son de basse qui attaque et martèle bien. Par contre, pour compenser, ce serait peut-être bien d'avoir un gros kick plus rond ou avec plus de graves, quoi. Sinon, tu as bien retrouvé les synthés, notamment celui en son clair qui sonne assez Kraftwerk et que personnellement je trouve terrible. Bon boulot dans l'ensemble.

Encore merci 👍. Le son de basse c'est un preset que j'ai adapté, idem pour le lead du refrain, mais celui-ci m'a pris plus de temps pour vraiment me rapprocher de l'original qui a ce côté un peu faux un peu bancal.
C'est une des caractéristiques des sons de The Hacker, ça sonne pas forcément juste, mais ça reste musical. Pas forcément évident à reproduire avec des synthés modernes, en tout cas pour moi.
C'est d'ailleurs ce que j'aime chez lui, c'est ce grain de son hérité des premiers groupes de musique électronique, notamment ceux du genre Electronic Body Music (Kraftwerk, D.A.F., Front 242...), il y a un côté très dépouillé dans cette musique, mais chaque chose est à sa place.

Et le synthé de prédilection pour la plupart de ces groupes c'est le fameux Korg MS-20 qu'utilise bien évidemment The Hacker, accompagné du séquenceur Korg SQ-10.
1034
Silkwave studio > Une version sans chant et assez simplifiée du morceau de Nine Inch Nails. Il ne faut pas espérer retrouver tout ce qu'on entend dans l'originale, mais dans l'absolu, ça fonctionne: Cette petite tournerie est agréable à écouter.
1035
Luis Prima sauce Cocottes.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1036
Oh la la! C'est toujours le sans faute pour les Cocottes! "I'm Just A Gigolo" est un morceau que j'ai un peu trop entendu. Mais cette version féminisée renouvelle vraiment l'intérêt du truc. La saxophoniste est une invitée de marque, qui a droit à son incrustation dans la vidéo? Enfin, je suis fan plus que jamais!

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 15:06:06 ]

1037
Ah merci Soso, c'est sympa.
Bon, le Luis en a fait une version bien plus spectaculaire (c'est un scateur de génie), mais on reste dans notre fil de chant plus ou moins choral avec une relecture féministe des textes.
La saxo incrustée, c'est suite à de nombreuses remarques genre vous devriez vous filmer en train de jouer. Oui, mais non, car tous les morceaux que je poste on les réalise par petits bouts, jamais toutes ensembles et jamais d'une traite. Donc je vais mettre peu à peu tout le monde, chacun son tour sur les clips qui restent un de mes hobbies. Je l'ai fait pour mon «Three little cats» et pour «La mauvaise réputation». Dans les bars, on joue bien sûr ensemble, enfin, à peu près, mais les vidéos floues, sombres avec un son pourri recouvert par la télé qui retransmet le match, ça le fait pas trop...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1038
Merci Sonic ,

Voilà une autre cover de Nine inch nails :
Right where it belongs ( avec la base acapela de l’originale )

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 16:28:44 ]

1039
Bon, ça, c'est un peu comme l'originale avec de la batterie en plus et le gros synthé en moins. Pour faire quelque chose de vraiment original, il aurait peut-être fallu utiliser un autre instrument que le piano? Mais enfin ça passe bien, pas de problème..

Sybelle > Je trouve que c'est une bonne solution ces dessins animés. C'est plus original qu'un film du groupe en play-back, ça reste vivant et c'est amusant.
1040
Il y a deux version de cette chanson . La deuxième n'a même pas de piano . Les deux sont extrêmement épurées. Le but de cette cover n'était pas de faire original au risque ( comme presque toute les covers de ce morceau ) de flinguer le morceaux . L'idée était juste d'étoffer un peu l'original et de l'enrichir . Aucun son n'est issu de l'original . Il n'y a que la vocal qui soit un sample :clin:.
Et il y a bien plus que la batterie en+ quand même ... :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 17:23:15 ]