Partagez vos reprises !
- 1 554 réponses
- 138 participants
- 53 650 vues
- 153 followers
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
84997
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1141 Posté le 06/08/2023 à 11:29:37
JohnnyG > Pas mal joué. Par contre, je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais il me semble qu'il y a quelque chose qui tire un peu entre le chant et l'accompagnement au début de chaque couplet. Sinon, le chant, qui sonne bien Gainsbourg est un peu trop en retrait dans le mix.
Didlybom
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
1142 Posté le 06/08/2023 à 16:38:32
Vangelis: Memories of Green, électro acoustique
Piano: Klavins Una Corda
Effets: Elektron Analog Heat +FX
Synth: Phonicbloom Gecho Loopsynth
sonicsnap
84997
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1143 Posté le 06/08/2023 à 17:38:15
Je ne connais pas l'original. En tous cas c'est très bien joué. Les sons en dehors du piano sont vraiment très discrets. C'est peut-être voulu, mais pour moi, s'ils sont là c'est quand même pour être perçus un minimum. Enfin la partie de piano est fort belle.
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1144 Posté le 06/08/2023 à 19:47:23
Citation de sonicsnap :
JohnnyG > Pas mal joué. Par contre, je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais il me semble qu'il y a quelque chose qui tire un peu entre le chant et l'accompagnement au début de chaque couplet. Sinon, le chant, qui sonne bien Gainsbourg est un peu trop en retrait dans le mix.
Merci pour le retour, dans mes shitbox au départ la voix était trop en avant, comme ce qu'on avait dit sur la version d'avant, donc pour l'intégrer un peu plus je l'ai baissé. Mais ça peut se résoudre facilement.
Par contre, je ne sais pas ce que tu veux dire par "ce qui tire".
Au passage, je suis toujours avec les mêmes sources audio d'il y a un an sauf que les traitements ont changé, sur les guitares et la basse j'ai utilisé NAM...
sonicsnap
84997
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1145 Posté le 07/08/2023 à 10:22:42
En fait c'est la mélodie surtout du deuxième vers de chaque couplet qui me semble hésitante. Par exemple "Le type qu'on croise et qu'on ne regarde pas", le dernier "pas" ne me semble pas être sur la note exacte qui devrait selon mon impression être plus basse. Je ne sais pas, mais ça me tire un peu l'oreille.
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1146 Posté le 07/08/2023 à 11:12:45
Faudra que je réécoute, avec un coup de reatune et ça pourrait rentrer dans l'ordre.
Mais j'ai pris une liberté sur l'harmonie, dans l'originale, il passe au ré m a l'endroit où ça te tire l'oreille alors que j'attends la mesure qui suit.
Mais j'ai pris une liberté sur l'harmonie, dans l'originale, il passe au ré m a l'endroit où ça te tire l'oreille alors que j'attends la mesure qui suit.
sonicsnap
84997
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1147 Posté le 07/08/2023 à 11:31:49
Ah bon.. Ça vient peut-être de là, je ne sais pas..
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1148 Posté le 07/08/2023 à 13:28:42
Citation :
BBmiX > Un morceau de Mylène Farmer? Le mix est bien géré mais perso, je trouve les sons qui font la mélodie un peu cheaps. Ça donne un ensemble assez kitch. La rythmique est toutefois bien travaillée.
Tout à fait pour le coté kitch, mais comme dis, cubase LE et les vst 32 bits de l'époque! 2010 à la louche.
Mais il y avait un écho " pitché " que l'on entend un tout petit peu à la fin qui sonnait sympa ( comme des cris de bébé), mais que l'on entend pas dans le mix
Et le beat m'as donné le plus travail effectivement .
(-; Be Funky ;-)
EransBroox78
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1149 Posté le 09/08/2023 à 01:34:29
Citation de Didlybom :
Vangelis: Memories of Green, électro acoustique
Excellente !
Plein de finesses !!
Les FX sont top, ça donne une atmosphère et une chaleur !
EransBroox78
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1150 Posté le 09/08/2023 à 05:38:07
au fait
une nouvelle reprise en attendant !!!
une nouvelle reprise en attendant !!!
- < Liste des sujets
- Charte