Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 462 réponses
  • 135 participants
  • 48 623 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1141
JohnnyG > Pas mal joué. Par contre, je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais il me semble qu'il y a quelque chose qui tire un peu entre le chant et l'accompagnement au début de chaque couplet. Sinon, le chant, qui sonne bien Gainsbourg est un peu trop en retrait dans le mix.
1142
Vangelis: Memories of Green, électro acoustique

Piano: Klavins Una Corda
Effets: Elektron Analog Heat +FX
Synth: Phonicbloom Gecho Loopsynth

1143
Je ne connais pas l'original. En tous cas c'est très bien joué. Les sons en dehors du piano sont vraiment très discrets. C'est peut-être voulu, mais pour moi, s'ils sont là c'est quand même pour être perçus un minimum. Enfin la partie de piano est fort belle.
1144
Citation de sonicsnap :
JohnnyG > Pas mal joué. Par contre, je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais il me semble qu'il y a quelque chose qui tire un peu entre le chant et l'accompagnement au début de chaque couplet. Sinon, le chant, qui sonne bien Gainsbourg est un peu trop en retrait dans le mix.

Merci pour le retour, dans mes shitbox au départ la voix était trop en avant, comme ce qu'on avait dit sur la version d'avant, donc pour l'intégrer un peu plus je l'ai baissé. Mais ça peut se résoudre facilement.
Par contre, je ne sais pas ce que tu veux dire par "ce qui tire".
Au passage, je suis toujours avec les mêmes sources audio d'il y a un an sauf que les traitements ont changé, sur les guitares et la basse j'ai utilisé NAM...
1145
En fait c'est la mélodie surtout du deuxième vers de chaque couplet qui me semble hésitante. Par exemple "Le type qu'on croise et qu'on ne regarde pas", le dernier "pas" ne me semble pas être sur la note exacte qui devrait selon mon impression être plus basse. Je ne sais pas, mais ça me tire un peu l'oreille.
1146
Faudra que je réécoute, avec un coup de reatune et ça pourrait rentrer dans l'ordre.
Mais j'ai pris une liberté sur l'harmonie, dans l'originale, il passe au ré m a l'endroit où ça te tire l'oreille alors que j'attends la mesure qui suit.
1147
1148
Citation :
BBmiX > Un morceau de Mylène Farmer? Le mix est bien géré mais perso, je trouve les sons qui font la mélodie un peu cheaps. Ça donne un ensemble assez kitch. La rythmique est toutefois bien travaillée.

Tout à fait pour le coté kitch, mais comme dis, cubase LE et les vst 32 bits de l'époque! 2010 à la louche.
Mais il y avait un écho " pitché " que l'on entend un tout petit peu à la fin qui sonnait sympa ( comme des cris de bébé), mais que l'on entend pas dans le mix :mrg:
Et le beat m'as donné le plus travail effectivement .

(-;  Sois Funk  ;-)

1149
Citation de Didlybom :
Vangelis: Memories of Green, électro acoustique

Piano: Klavins Una Corda
Effets: Elektron Analog Heat +FX
Synth: Phonicbloom Gecho Loopsynth



Excellente !
Plein de finesses !!
Les FX sont top, ça donne une atmosphère et une chaleur !
1150
au fait

une nouvelle reprise en attendant !!!