Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 462 réponses
  • 135 participants
  • 48 555 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1121
1122
Un p'tit tour dans la jungle...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1123
Encore une reprise que je préfère à l'originale. Ça chaloupe bien! Il y a quelque chose que je kiffe particulièrement, ce sont les chœurs, qui donnent un coté un peu rétro mais aussi très gracieux. Sinon, l'ensemble est un peu plus sexy que la version de Serge Lama! Merci pour ce partage! :bravo:
1124
Merci Sonic !
On s'est bien amusées à l'enregistrer (surtout les chœurs ! ) après l'avoir découverte par hasard sur le net (je connaissais pas trop Lama, à part «Je suis malade» et «Les ballons rouges»)
On a pensé qu'après qu'on aurait dû mettre les paroles à la première personne : Quand je dors près de mon mari et que mon plaisir ne vient pas !!!!
Une prochaine fois peut-être !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1125
C'est un idée, mais même sans ça vous avez bien imprimé votre style à la chanson: C'est du pur "Cocotte Clube" bien identifiable!
1126
Une petite contribution de ma part :



Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

1127
Sybelle :

J'aime votre son un peu brut, mais pas trop. En fait tout est question d' équilibre, chez vous. On sent que c'est mixé au poil. Et cette voix, juste, belle. Rien n'est démonstratif chez vous, tout est juste beau, feutré, dynamique. Les chœurs présents, mais pas envahissants, la voix, le sax qui ouvre et qui ferme le morceau, quelle riche idée. C'est une jungle, mais accueillante, luxuriante, et belle.

GrandCharles :

Encore quelque chose de sobre, pas d'artifices, ici. Son "live". Guitare acoustique et voix, j'ai eu l'impression qu'elle était "doublée" par moments...plus quelques percussions à peine audibles. Un tout petit petit reproche, cependant : une impression de précipitation par moments dans le chant. C'est perso, juste une impression. Moi qui chante comme une vraie crécelle, je sais pas si j'ai le droit de le dire ... Malgré cela, l'ensemble est très bien, ça s’écoute avec beaucoup de plaisir.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 08:20:47 ]

1128
Grandcharles > Très joli. Ce morceau supporte très bien cet arrangement minimaliste. Très bonne voix, qui apporte quelque chose de neuf au morceau, mais dont la prise me semble manquer un poil de clarté. L'ensemble n'en est pas moins fort élégant.
1129
Salut Frank,
Bon, on va dire que je mixe comme monsieur Jourdain fait de la prose...
Merci de me trouver «équilibrée», ça fera aussi très plaisir à ma psy de le savoir !
Les choeurs, oui, c'est notre petite marotte, on se connait presque toutes de la chorale de notre paroisse ! (Où on chante des cantiques bien plus sages !)
Merci encore !!!

Salut Charles le Grand,
Jolie voix, belle interprétation. Bravo pour les petites secondes voix aussi ! Je ne connais pas l'original mais c'est un style que j'apprécie.
Peut-être un filtre anti-pop te serait nécessaire, ou un micro à condensateur pour chanter moins près.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1130
Citation de Sybelle :
Bon, on va dire que je mixe comme monsieur Jourdain fait de la prose...

Tu n'es sûrement pas la seule ici! En tous cas, je n'aurais pas honte de dire la même chose ence qui me concerne!