Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Partagez vos reprises !

• 1 554 réponses
  • 138 participants
  • 53 697 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
991
Citation de sonicsnap :
Variaxocaster > C'est aussi "Gimme all your lovin" que vous avez choisi de reprendre? Je vous souhaite de faire aussi bien que Campbieil!

Oui tout à fait sonic, c'est bien "Gimme all your lovin".
Et merci pour tes encouragements. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

992
Citation de sonicsnap :
ïookem > Joli travail sur les sons. Bon, par rapport à ce qu'a fait Rebotini, la rythmique est un peu floue et il y a une dynamique dans l'original qu'on ne retrouve pas ici. Normal, les moyens ne sont pas les mêmes. Mais ta version a un coté "sauvage" intéressant. Pas évident de s'attaquer à ce superbe morceau de Rebotini, chapeau d'avoir osé.

Merci pour ton retour sonicsnap :clin:

Pour la rythmique j'ai tenté de reproduire celle de la version album qui diffère nettement de ce qu'il obtient avec la TR909 sur scène.

A tel point que j'ai le sentiment que ses parties rythmiques ont été réalisées par un batteur pour la version album. A mes oreilles ça sonne pas du tout TR909.
Mais je peux me tromper.

En tout cas j'adore ce morceau.

J'ai vu Arnaud Rebotini sur scène en novembre dernier à La Cordo de Romans-sur-Isère et c'était vraiment puissant. :bravo:
993
Je ne l'ai jamais vu en scène. Ça me brancherait bien. J'ai un pote batteur qui travaille souvent avec lui depuis assez longtemps.
994
Citation de sonicsnap :
Je ne l'ai jamais vu en scène. Ça me brancherait bien. J'ai un pote batteur qui travaille souvent avec lui depuis assez longtemps.

Cool ! Ton pote batteur ce serait pas celui du groupe Black Strobe par hasard ?
995
996
Citation de sonicsnap :
Ah sans doute, oui. Il s'appelle Mathys Dubois.

Bingo ! :bravo:

5619859.png

997
Oui, c'est ça. Il a aussi joué dans mon groupe pendant un certain nombre d'années.
998
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est ça. Il a aussi joué dans mon groupe pendant un certain nombre d'années.

Rhoo La La, la classe ! :bravo: T'avoueras que c'est quand même pas banal cette histoire ! Le monde est petit !
Parce que la probabilité pour que ma reprise de 1314 soit écoutée par le gars qui connait le batteur du side project d'un de mes musiciens techno préféré, elle est quand même pas énorme ! :oo::mdr:

Il s'appelait comment ton groupe ?
999
1000
Arnaud Rebotini - Live Elektronized Version
Comme je connais pas du tout l'original....Bon, je vais quand même ramener ma fraise, que ça plaise ou non....:mdr: C'est (un peu ) chargé, truffé de sons électroniques...Mais en même temps bien rythmé, et riche, profond, les multiples sons s’enchevêtrent. C'est étrange, enfin pour moi de réaliser un truc pareil sans le moindre clavier, preuve que je suis à la rue en musique actuelle. Au final, j'aime bien. Je peux aussi essayer de caser mon mot favori "surprenant".

Mike Oldfield - Crystal Gazing Pareil, je vais pas vous mentir, je connais pas l'original....Mince alors. On reconnais toutefois (un peu) la patte de Oldfied, faut vite apprécier, car le morceau ne fait que 1"37. C'est bien aussi. La mélodie est intéressante, le son de synthé est doux. Je suis toujours pas à l'aise avec les termes musicaux, pas grave.