Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 525 réponses
  • 136 participants
  • 51 899 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1171
JohnnyG > Whaou! Bravo! Ça marche très bien! Tu vois la différence? C'est bien mieux comme-ça.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 10:06:11 ]

1172
Tout a fait !
C'est bien pour ça que j'ai mis cette V3 , la reverbe utilisée est très chouette pour ça.
Je crois qu'elle est gratuite.
J'ai tout mis dedans sauf la basse et la batterie bien sûr.
Avoir le bon dosage qui ne fasse pas au fond de la grotte n'était pas si compliqué.
Et merci pour les conseils avisés 😉
1173
Je craignais que ce soit plus compliqué de trouver l'équilibre, mais tu as fait ça avec maestria!
1174
Le tube de Pierrot adapté sauce Cocotte.
Quelques profanations des paroles et de la musique et une spéciale dédicace traversière à Sonic.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1175
Bonne idée d'avoir adapté cette chanson de Pierre Perret que d'ailleurs je ne connaissais pas. Les paroles sont revues et corrigées avec talent, mais j'avoue que j'ai dû les écouter plusieurs fois en tendant bien l'oreille et en suivant le texte original pour les saisir. Sinon, ça sonne comme du "Cocottes", c'est à dire mélange d'ingénuité dans le ton et de malice dans le fond, très bien dosé. Merci pour la dédicace, la partie de flûte est très bien vue. La vidéo est terrible! Bravo une fois de plus!
1176
Sonic, merci pour ton comm !
Allez pour que tu puisses comprendre les paroles, il est vrai prononcées avec une accent pas toujours orthodoxe, la version sous-titrées !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1177
Super! Adaptation stylée. Si Pierre Perret a la finesse qu'on lui imagine, je suis sûr qu'il apprécierait cette version plus féminine de sa chanson, qui ne le trahit nulle part.
1178
Vraiment bravo les Cocottes ! :bravo:
1179
Une reprise pour le moins originale mais de très belle tenue. Le chant est tellement… naturel que je ne me suis même pas aperçu qu'il était en français !:lol:
Il y a une très jolie cohésion musicale, autrement dit du style dans ce que tu nous présente.
x
Hors sujet :
Pour ces animations originales qui participent à la séduction déployée, on note que ce n'est pas la première fois qu'elles sont ouvertement sexy. Cela ne me gêne en rien, bien au contraire, mais c'est amusant de le noter en passant :clin::8)
Bravo !:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 20:25:02 ]

1180
Remercie Sonic. C'est vrai que quand on bosse une semaine sur une chanson, on ne se rend plus compte si les paroles sont intelligibles ou non, surtout avec une accent Ukrainien !

Merci Pretextat, je transmet aux Cocottes qui en glousseront de plaisir !

Shalako, oui c'est du Français, une fort belle langue ! Mais nous chantons aussi quelques adaptation en Portugais surtout Brassens et Cabrel.

Pour ce qui est de ton HS, oui, il faut connaître l'origine des Cocottes : un soir, j'ai rencontré sur une petite scène du Sud Ouest, Fanny, la Cocotte Rose, Française d'origine Portugaise, qui chantait des compositions sur des thèmes «grivois», érotico-comiques, dont «Le koukoukoukoukounilingus» (je ne sais plus si je l'ai postée ici). Elle m'a «emballée» (hum...) et est devenue la mère fécondante du «Cocotte Clube de Lisboa» ! Genre «Colette Renard» ou plus récente «GiedRé». Et puis j'ai eu envie de «féminiser» Brassens ou Perret...
Il faut voir nos chansons et clips comme des clins d'oeil taquins car nous revendiquons toutes une certaine «liberté sexuelle» absolument pas misandre et à peine provoc, un peu comme celle qui a fleuri vos chemises à la fin des années 60 / début 70 et que m'a inculquée ma hippie de Grand-Mère !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)