Partagez vos reprises !
- 1 554 réponses
- 138 participants
- 53 664 vues
- 153 followers
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1181 Posté le 25/08/2023 à 10:40:45
Sybelle > C'est ça qui est vraiment bien, ce coté corrosif à peine voilé par l'aspect charmant des voix et des arrangements!
[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 10:41:07 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1182 Posté le 25/08/2023 à 11:43:48
@Sybelle : Moi-même issu de ces années où le mot liberté était un étendard absolu, je ne me sens pas dépaysé dans votre état d'esprit. C'est même rassurant pour ne pas dire confortable.
Anonyme
1183 Posté le 29/08/2023 à 09:42:42
Bonne idée que d'avoir reprises les paroles de ce véritable poète de la chanson qu'est Pierre Perret. J'ai baigné tout gamin dans cette ambiance "Jolies colonies de Vacances" et le Cul de Lucette" écoutées sur un électrophone dans le séjour, et je regrette un peu cette époque. Après une période de ringardisation, on s'est rendu compte de la beauté et de l'humour des textes de Pierre Perret. Et c'est toujours actuel. Quant à la reprise de cette chanson que je ne connaissait pas, elle est tout simplement extra, tout autant que vous, les cocottes. Du bon rythme latin, souligné par de la flute, tout est bien en place, les voix sont merveilleuses. Bonne idée, cette version avec paroles.
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
1184 Posté le 29/08/2023 à 12:20:00
Merci Franck.
Les textes de Pierre Perret je les ai découvert avec mon prof de Français en première (il y a donc longtemps...) parmi bien d'autres et j'ai adoré !
Lilli, Blanche et beaucoup d'autres très émouvantes ou très drôles. J'aime son humour fripon !
Les textes de Pierre Perret je les ai découvert avec mon prof de Français en première (il y a donc longtemps...) parmi bien d'autres et j'ai adoré !
Lilli, Blanche et beaucoup d'autres très émouvantes ou très drôles. J'aime son humour fripon !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1185 Posté le 29/08/2023 à 21:37:18
Bonjour à tous !
Bon... dans un registre bien plus kitch et amateur je poste un cover de "Jayce et les conquérants de la lumière"
Pas de matraquage.... je pratique cette activité en amateur avec un matériel relativement restreint.
Bon... dans un registre bien plus kitch et amateur je poste un cover de "Jayce et les conquérants de la lumière"
Pas de matraquage.... je pratique cette activité en amateur avec un matériel relativement restreint.
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 21:43:43 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1186 Posté le 29/08/2023 à 22:10:45
Super ta reprise giloine!!! J'ai vraiment aimé avec beaucoup de nostalgie
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1187 Posté le 29/08/2023 à 22:13:35
Merci GilJ.
Je suis pas pro mais j'ai pris du plaisir à "imiter" ce générique.... nostalgie aussi.
Je suis pas pro mais j'ai pris du plaisir à "imiter" ce générique.... nostalgie aussi.
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 22:15:12 ]
Poykeh
1201
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
1188 Posté le 29/08/2023 à 23:12:10
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1189 Posté le 29/08/2023 à 23:24:19
Merci.... même si j'avoue que pour le lead qui remplace les voix je ne me suis pas foulé (j'arrive pas à travailler trop longtemps sur une musique).
Ben du coup pour le fameux son à 1:42 (que j'ai pas trouvé)....... j'ai utilisé un D50.
Je suis parti du patch "Fantasia" en ne laissant que les formes d'ondes 1 et 2 (j'ai mis comme PCM "Bell" et "Chink") dont j'ai modifié les enveloppes et mis un peu d'égalisation et flanger.
C'est pas le son d'origine mais bon......
Ben du coup pour le fameux son à 1:42 (que j'ai pas trouvé)....... j'ai utilisé un D50.
Je suis parti du patch "Fantasia" en ne laissant que les formes d'ondes 1 et 2 (j'ai mis comme PCM "Bell" et "Chink") dont j'ai modifié les enveloppes et mis un peu d'égalisation et flanger.
C'est pas le son d'origine mais bon......
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 23:34:41 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1190 Posté le 30/08/2023 à 10:00:16
Je ne connais pas du tout l'original, mais cette version est de bonne qualité. Il y a de chouettes sons Kraftwerkien pour ma plus grande joie.
- < Liste des sujets
- Charte