Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 527 réponses
  • 136 participants
  • 51 993 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1261
Enregistrer la musique en lineaire avec Ableton c'est pas toujours rigolo. Par exemple les clips audios sur reaper, on peut faire les fondus entrée et sortie de chaque clip independament et les faire se rencontrer alors que sur ableton, faire ce genre de fondu c'est sur l'automation generale de la piste. Alors faire des raccords c'est plutot penible...
Et comme tout le monde, je n'entend que ce qui ne va pas sur ce que je fais....
La il y a une evocation....


Et la aussi mais c'est moins connu

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 18:31:24 ]

1262
Je ne connais pas les originaux, mais je trouve tout ça vraiment au point, quoi. Habituellement, je déteste je jazz-rock, mais là, je n'entend pas de frime caractéristique de ce genre. Ça passe largement pour moi..
1263
PS: En écoutant tout ça hier, je n'avais pas prêté attention aux titres des morceaux. Pour le second, je réalise donc que c'est l'allusion aux "Tableaux d'Une Exposition" qui fait que tu considères ça comme une reprise.. Quant à "Seville 70", ce serait donc inspiré de "Carmen"?

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 09:57:40 ]

1264
Je continue le pari de l'album alternatif des Sex Pistols. Je sens quand même que je prends des distances avec la sauvagerie initiale.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1265
Big Albert > Une version plutôt "laid back" d'un morceau des Sex Pistols, c'est assez inattendu. Seules les voix restent bien punk (avec un coté New York Dolls). Ça fait un contraste amusant! Sinon, la cassette Hitashi me rappelle des souvenirs!

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 16:36:00 ]

1266
No feeling de Big Albert : Je suis un peu surpris par la voix "robotisée"...Mais c'est ton choix musical, et on finit par s'y habituer au fil du morceau, et même trouver ça bien, oui, c'est surprenant. Je n'ai pas pris le temps de ressortir ce bel objet jaune fluo qu'est l'album original des Sex Pistols. Je ne sais non plus si Charles III, le nouveau couronné, aurait vraiment apprécié, mais je trouve perso que c'est du bon pop rock, comme d'hab avec tes prestations. Pas de surprise coté musicalité, c'est du bon son.

Johnny G, Bovelo : ça sonne latino et électrique en même temps...Avec comme base le Bolero de Ravel. J'ai pensé direct à Santana, et son chapeau. Il y a son style de guitare, et du clavier derrière. La encore, c'est du bon son.

BRAVO.
1267
Big Albert, c'est vrai que tes voix ont toujours un son très particulier: C'est toi qui les trafiques ou sont-elles comme-ça à l'origine?
1268
Ce son des voix vient de l'IA d'extraction qui est pas encore tout à fait au point. Je travaille avec Vocali qui est en Arabie Saoudite. Mon rêve c'est d'être capable de chanter mes compos, mais je suis encore à des années lumières de pouvoir le faire. J'ai bien tenté... et il y a eu un tsunami en Thaïlande...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1269
Je te souhaite d'y arriver un jour sans que la planète ne s'effondre. :mrg: C'est chouette de pouvoir chanter! Sinon, bien sûr, l'idéal est aussi de trouver un comparse capable de le faire..

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 17:07:22 ]

1270
Citation de sonicsnap :
PS: En écoutant tout ça hier, je n'avais pas prêté attention aux titres des morceaux. Pour le second, je réalise donc que c'est l'allusion aux "Tableaux d'Une Exposition" qui fait que tu considères ça comme une reprise.. Quant à "Seville 70", ce serait donc inspiré de "Carmen"?

Seville c'est bien Carmen.
Pour modeste, il y a une pièce de musique classique dont l'auteur m'est inconnu (mais pas de fatherG) qui est peut être également en rapport avec le tableau et dont il a emprunté quelques notes.
J'ai la ref sur la partition a la maison mais pas en tête.