Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 527 réponses
  • 136 participants
  • 51 992 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1281
Vangelis: La petite fille de la mer (1973)

Piano acoustique: Klavins Una Corda
Master keyboard/piano électrique samplé: Dexibell VIVO S9 + Strymon Volante echo machine & Nightsky reverberator
Nappes analogiques: Behringer Solina String-Ensemble
Nappes numériques: Waldorf Blofeld + Elektron Analog Heat

1282
Sympa !
Toujours un regard admiratif sur les personnes qui arrivent à jouer du clavier de cette façon.
Par contre, je comprends pas trop ce qu'est ce clavier... un piano droit avec le capot retiré pour voir les marteaux ?
Il doit y avoir des références que je ne possède pas dans cette vidéo ! :)
1283
Didlybom > Comme c'est beau! Je ne connaissais pas l'original. J'ai écouté pour me faire une idée et franchement, je trouve que ta version n'a pas grand'chose à envier. Tu as remplacé la guitare acoustique par du piano et ça marche très bien au point que je ne suis pas loin de préférer cette solution. Les nappes sont moins en évidence dans ta version, elle se perdent dans la réverbération et ce n'est pas plus mal non plus. Je suis impressionné!
1284
Merci! Le piano acoustique est un Klavins Una Corda, désigné par David Klavins sur des idées du fabuleux Nils Frahm. Une seule corde par touche (les pianos en ont habituellement 3), ajout facile de feutre (ou autre tissu) devant les marteaux, "minimaliste" (pas de capot du tout), facile d'accrocher des trucs dessus comme les micros.
1285
1286
Superbe interprétation Didlybom ! Merci pour le partage.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas réécouté ce morceau de Vangelis.
Je l'avais sur cassette c'est dire si ça date. :mrg:
Tu as un paquet de reprises sur ta chaîne et ça joue super bien. :bravo:
1287
Citation de Didlybom :
Vangelis: La petite fille de la mer (1973)


Alors juste un énorme merci pour cette reprise magistralement interprété.
J'adore ce morceau, et là, tu m'as juste transporté...
Magnifique !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1288
Je n'ai pas pu m'empêcher de réécouter cette reprise. Tu as un doigté formidable, Didlybom!
1289
Sincère merci encore à tous, ça fait chaud au coeur, vraiment.
1290