Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 462 réponses
  • 135 participants
  • 48 714 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
731
Merci Arkonis
J'essaye de résumer tes 2 critiques
Pas fan de l'arrangement.
Si tu veux dire par là que tu préfères l'original, je peux te comprendre, c'est un peu et même beaucoup exprès que nous faisons des reprises assez différentes des originaux. Ici j'ai voulu comme souvent y mettre une style «Morna» qui est une musique plutôt «molle» que tu connais certainement en écoutant la grande Cesaria Évora. Sinon si t'as des pistes genre moins de ça plus de ça, je suis preneuse.
Si ce n'est pas le cas, je saurai juste que... tu n'es pas fan...

Le mix manque d'assise.
Là tu es trop «technique» pour moi. Je vois d'ailleurs que tu as un beau palmarès à ton tableau, même si je connais pas ces chanteurs j'ai pioché et j'ai un peu écouté, pas mal Groscolas et je sais plus qui de Gold, sympa quelques morceaux typiques de l'époque. Lady lady, ça le ferai bien encore.
Donc «assise» ça veut dire un peu quoi ?

Ça peut s'écouter dan un bar !
Chouette ! C'est justement les seules «salles» dans lesquelles les Cocottes gloussent !

Merci sonicsnap
C'est bien du Portugais, la plus belle langue qui existe, bien entendu ! À égalité avec celle de toutes les mamans du Monde... On chante aussi en créole, mais pas là.
La mélodie, bien sûr n'est pas de nous. Est-ce que tu n'avais pas aimé l'originale également ?
Tu me préciseras «ce qu'on entend à la radio ou à la télé» j'avoue que je sais pas si c'est un compliment ou un truc vachard (je taquine...) Tu m'diras.
(Mais du coup je sais plus si on doit chanter dans les bars ou dans les postes de télé...)
La compression, je l'ai mise depuis que l'on m'a parlé de l'histoire des LUF à -16 dB. Toi tu dirais peut être qu'il faut que je l'enlève et que je baisse le niveau général pour pas taper au delà des -16 LUF ? Je vais tenter, ça mange pas de pain de le faire.
Merci pour la voix de Naidy, je l'adore moi aussi.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

732
Citation de Sybelle :
Merci Arkonis
J'essaye de résumer tes 2 critiques
Le mix manque d'assise.
Là tu es trop «technique» pour moi. Je vois d'ailleurs que tu as un beau palmarès à ton tableau, même si je connais pas ces chanteurs j'ai pioché et j'ai un peu écouté, pas mal Groscolas et je sais plus qui de Gold, sympa quelques morceaux typiques de l'époque. Lady lady, ça le ferai bien encore.
Donc «assise» ça veut dire un peu quoi ?


Alors, déjà, je suis fan de Mecano, donc le titre je le connais ;) Ce qui m'a dérangé c'est la linéarité binaire de l'arrangement, il mériterait plus
d'impulsions, tout en restant dans ce style là. (pas simple d'expliquer en fait...)

L'assise, c'est la dynamique de la basse et de la batterie qui marquent bien les temps.
La basse pour moi est noyée, trop discrète, tout comme la grosse caisse de la rythmique.
Mais comme je l 'ai expliqué, si c'est un parti-pris volontaire, et que c'est voulu pour coller
à cette ambiance, alors ne pas tenir compte de ma remarque.

Et pour ce qui est de mes "références" collaboratives musicales, bah, ça reste des expériences
enrichissantes de la vie d'artiste (et je suis heureux que malgré mon âge avancé désormais ça continue encore un peu).

En tout cas, je souhaite à tout le monde de connaitre l'expérience de travail avec des artistes ayant percé,
de collaborer en studio et sur scène avec eux, l'important c'est de partager, d'apprendre des autres, et la
vérité est qu'on en apprend tous les jours ;) Alors ne lachez rien, continuez, et si par bonheur vous trouvez votre public,
vous n'en serez que comblé.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

733
Il y a de super trucs sur ce thread sur lequel je n'avais jamais mis les pieds.
Très modestement une reprise pendant le confinement, pas de possibilités de jouer avec les copains, donc avec des pistes instruments chopées sur internet...
Attention, absolument rien d'original, mais je me suis bien amusé :)
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur!


[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 08:03:45 ]

734
Citation de bronibroni :
Il y a de super trucs sur ce thread sur lequel je n'avais jamais mis les pieds.
Très modestement une reprise pendant le confinement, pas de possibilités de jouer avec les copains, donc avec des pistes instruments chopées sur internet...
Attention, absolument rien d'original, mais je me suis bien amusé :)
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur!


J'ai kiffé les choeurs :bravo:
Mais un meilleur mixage avec la voix lead mieux définie (trop creusée, manque des bas mediums),
et une mise en avant du clavier (déséquilibre complet du mix, c'est dommage), ça n'en aurait été que meilleur.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

735
Pareil
Citation de bronibroni :

Attention, absolument rien d'original, mais je me suis bien amusé :)

Oh oui, t'as vraiment l'air de bien t'amuser, ça rajoute au mien de plaisir d'écouter. Supertramp, encore un groupe quasi inconnu de moi, j'étais pas née.
Les choeurs, ça c'est super, j'ai adoré, (avec la petite choré !) bon sang que ça devait agréable à l'époque d'entendre des garçons qui chantent vraiment... Et toi t'as bien l'organe pour le faire, première voix et chorus, chapeau.
Pour le reste je suis pas trop compétente, sauf en aménagement d'intérieur, donc, les orchidées au fond dans la cuisine j'ai aimé !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

736
Citation de Arkonis :

L'assise, c'est la dynamique de la basse et de la batterie qui marquent bien les temps.
La basse pour moi est noyée, trop discrète, tout comme la grosse caisse de la rythmique.
Alors ne lachez rien, continuez, et si par bonheur vous trouvez votre public,
vous n'en serez que comblé.

Merci !
C'est amusant parce que 1/2 heure avant de poster j'ai baissé la basse de 3dB, un coup de tête, comme ça !
Pour les drums et en particulier le kick, c'est ma bête noire. Impossible à enregistrer correctement. En plus, notre style de musique est plus habituellement accompagné de percu (bongos et congas, rek-rek, cabaça, à la limite un discret cajón) et donc je suis pas fan des boum-boum ce qui explique que voilà, ça passe à la trappe de mes oreilles. Peut-être est-ce fautif.
Continuer, y'a pas de soucis ! D'autant que n'envisageant pas du tout d'en faire profession, on a toute notre liberté pour ça !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

737
Moi j'ai fais une reprise, alors je partage aussi.4571535.png

Vous en pensez quoi? C'est bien ou pas?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

738
Petite reprise de Surf Curse - Lesbian Knives
739
Citation de yoann_music_ :
Petite reprise de Surf Curse - Lesbian Knives

Oups. Compliqué...
J'ai été surprise... Puis j'ai cherché l'original... Donc moins surprise...
J'ai voulu faire une blague genre «tu as mis ton tshirt à l'envers, ha non, c'est la guitare...» Bon pas drôle, j'ai pas fait la blague.
J'avoue que j'attends les réactions sur cette reprise parce que je reste sans voix (hé bien, ferme-la...)
Fidèle à l'original, mais l'original, c'est quoi exactement ? (attention, ce n'est pas de la moquerie de ma part, c'est juste que je suis une peu dépassée)
Donc Yoann, merci d'avoir posté cette découverte pour moi, et tu pourrais peut-être m'expliquer le qui le quoi de cette bizarre histoire de mec qui découvre que sa copine est lesbienne (donc plutôt bi-sexuelle, comme tout le monde) sur un arrangement étrange (en fait tout est zarbi, là), tout ce que tu en décodes toi, si c'est pas trop te demander (et je suis sincère, c'est juste pour me sortir de ma sidération ! )

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

740
Citation :
Moi j'ai fais une reprise, alors je partage aussi.
4571535.png
Vous en pensez quoi? C'est bien ou pas?


Bah, les courbes du fil bleu sont trop pointues, il faudrait raboter ça ( trop de trancient ? ).
De plus, on voit que ça dépasse les lignes parallèles en haut et en bas, ça doit suturer, heu ... saturer .

Et un fade sur le coté droit aurait fait plus propre ...:fou:

Celle du milieu , j'aurai laissé, pour l’aération ... :volatil:

(-;  Sois Funk  ;-)