Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 536 réponses
  • 136 participants
  • 52 434 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
741
Hello !
J'alimente le fil avec une autre tentative de reprise !

742
Super, c'est une belle tentative :) (j'adore Archive !)
Était-ce un choix de faire sonner la voix assez dry ? En effet je trouve qu'elle pourrait être un peu mieux intégrée dans le mix, mais quoiqu'il en soit belle reprise :bravo:
743
Citation de Sybelle :
Citation de yoann_music_ :
Petite reprise de Surf Curse - Lesbian Knives

Oups. Compliqué...
J'ai été surprise... Puis j'ai cherché l'original... Donc moins surprise...
J'ai voulu faire une blague genre «tu as mis ton tshirt à l'envers, ha non, c'est la guitare...» Bon pas drôle, j'ai pas fait la blague.
J'avoue que j'attends les réactions sur cette reprise parce que je reste sans voix (hé bien, ferme-la...)
Fidèle à l'original, mais l'original, c'est quoi exactement ? (attention, ce n'est pas de la moquerie de ma part, c'est juste que je suis une peu dépassée)
Donc Yoann, merci d'avoir posté cette découverte pour moi, et tu pourrais peut-être m'expliquer le qui le quoi de cette bizarre histoire de mec qui découvre que sa copine est lesbienne (donc plutôt bi-sexuelle, comme tout le monde) sur un arrangement étrange (en fait tout est zarbi, là), tout ce que tu en décodes toi, si c'est pas trop te demander (et je suis sincère, c'est juste pour me sortir de ma sidération ! )

Hello Sybelle,
heureux de susciter un petit peu de réaction. En fait cette histoire de jeunes amoureux, une histoire difficile voir impossible me parle. C'est ce qui me touche, les trahisons, les blessures, mais l'amour finalement. Mais chacun son interprétation évidemment.
:)
744
yoann_music_ > Merci pour ce "Lesbian Knives" chanté et joué avec conviction..

Zak58 > Je suis aussi très amateur d'Archive. Ton arrangement est très bien fait, bravo. Comme GilJ, je suis tout de suite frappé par ce chant sans effet, ce qui est pour le moins pas naturel. Ça donne de fait un effet spécial dont j'imagine qu'il est délibéré. J'avoue que je suis partagé, mais pourquoi pas après tout?
745    fusion
Lara Fabian - Je t'aime | Cover - Kseniia Prostitova

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Lara Fabian - Je t'aime | Cover - Kseniia Prostitova" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/05/22 ]

746
C'est toi, Piyano Resitali, qui a réalisé ça? La prise de son du piano est remarquable. Le français n'est manifestement pas la langue maternelle de la chanteuse, certains mots ne sont pas très intelligibles, mais c'est touchant si on veut.
747
Lara Fabian - Je t'aime | Cover - Kseniia Prostitova :
De la variété basique, comme ingrédient au départ, pas facile...Mais comme quoi il ne faut jamais avoir d'a priori en musique, comme ailleurs, j'ai adoré la mise en image, romantique, belle. La voix de la chanteuse, le piano qui souligne tout ça...Comment dire, sans en faire des tonnes : c'est excellent, plus de 4 mn de bonheur. Objectif atteint. BRAVO.
748
Je sais pas si l'idée m'a ete soufflée de Dieu sait ou qd j'ai voulu essayer une version guitare voix de Enjoy the Silence la semaine derniere

J'etais pas sur du tout de vouloir la publier...

Mais bon...Les evenements font que...voila....

749
Ça fait drôle d'entendre ce morceau avec un simple accompagnement de guitare. Sinon, toujours ta belle voix grave, mais il y a quelque chose qui me gêne dans le son du chant qui donne une sensation un peu "tuyau" je trouve. Peut-être la reverbe de la pièce? Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette impression sur de précédentes vidéos. Bon, c'est ténu, hein, mais ça me titille l'oreille. J'ai réécouté "A Ton Etoile" et je n'ai pas remarqué cet effet, la voix y est un peu plus mate et je préfère.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 17:28:53 ]

750
Citation de sonicsnap :
Ça fait drôle d'entendre ce morceau avec un simple accompagnement de guitare. Sinon, toujours ta belle voix grave, mais il y a quelque chose qui me gêne dans le son du chant qui donne une sensation un peu "tuyau" je trouve. Peut-être la rêverie de la pièce? Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette impression sur de précédentes vidéos. Bon, c'est ténu, hein, mais ça me titille l'oreille. J'ai réécouté "A Ton Etoile" et je n'ai pas remarqué cet effet, la voix y est un peu plus mate et je préfère.


J'ai mis une reverb sur la piste effectivement, avec mon app video
L'est moins discrete que sur les autres titres, c'est clair
Apres evidemment c'est plus flagrant qd la voix est plus forte je suppose

Merci d'avoir jeté une oreille a nouveau