Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos : ça me fait rire.

  • 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les compos : ça me fait rire.
Ben oui, ça me fait bien marrer ces histoires de compos...

- avec ceux qui en mettent dix, histoire de bien décourager l'auditeur...(avec du contenu décourangeant en général, c'est ça le pire...le commun aussi...peut-être même mon cas sauf que j'en ai pas mis autant..)
- ceux qui en mettent un : manque de pot c'est peut être pas le plus interessant...(d'ailleurs ce ne sera jamais peut-etre le plus interessant....même pas question de choix...)
- ceux qui en postent un seul, puis un autre, puis un autre, avec des écoutes décroissantes en termes de nombres de download (et je ne parle pas d'avis, simplement de downloads)...là ça veut un peu vouloir dire que faut pas rêver, on ne fait pas partie des "stars" reconnues qui peuvent éventuellement attirer l'oeil, auncune crédibilité à la base...)

etc etc...

bref, tout le monde s'en fout...il y a des posts de compo-tes bien à propos...plus t'es actif et sympathique, plus t'es écouté, éventuellement critiqué...et vice-versa... :clin: beaucoup ont peut-être tord...moi en premier, ça ne m'interesse pas d'écouter les compos sur AF...

en gros c'est du vent tout ça...
je suis pro-AF, pourtant je me dis des fois que cette façon de procéder n'est pas la meilleure...j'aimerais bien une façon alternative de présenter le travail de chacun...

d'ailleurs, je me souviens d'il y a deux ans où il était question d'espace collaboratif sur AF...ben ma foi, ça s'est limité au pauvre upload de titre de base...comme un *.mp3.com...aucun interêt...

bref, si vous êtes nuls (du moins si on vous dit, bof, ce que vous faites....), continuez en écoutant...
si vous êtes nuls en disant ouais bof "c'est pas mon style mais tu devrais"...dites vous que vous faites de la merde mais que vous êtes dans la cour des compo-tes...

si c'est génial sous toutes les coutures...ben écoutez, envoyez une démo à la starac, z'avez une chance...

et pour ceux qui s'en foutent...continuez...ça n'a pas grande importance...
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est intéressant toutes ces idées...
82

Citation : Par Angle je veux dire les projets montés par des gars actifs sur AF comme Casting de Choc etc...et sans doute d'autres plutôt que les prod kdg sans doute très bien....



Une sorte d'espace promo, bien géré, où tout les styles sont représentés et où surtout on choisit des trucs objectivement de qualité. Pourquoi pas, à voir.

La pub KDG j'arrive à ce que mon regard ne se pose pas dessus, cette pub c'est comme si on me faisait un gros doigt, c'est le foutage de gueule politiquement correct typique de notre temps.
83

Citation : Une sorte d'espace promo, bien géré, où tout les styles sont représentés et où surtout on choisit des trucs objectivement de qualité.


bah...là ça devient difficile à gérer. Et bonjour les alertes frustrations...

Ou alors, pourquoi pas. Oui, en fait, mettre en avant les choses qui semblent (c'est toujours là le probleme, cette subjectivité) de qualité supérieure à la moyenne tout en laissant les autres comme moi, qui ont juste besoin d'un endroit où mettre leur zic, sans prétention.
84
Je pense la meme chose que toi c'est pour ça j'ai dit "Pourquoi pas, à voir."

Perso je pense pas que ce soit un truc transcendant mais plutot un coup de pouce.
85

Citation : Une sorte d'espace promo, bien géré, où tout les styles sont représentés et où surtout on choisit des trucs objectivement de qualité.



Donc des morceaux choisis par un certains nombres de personnes qui s'apparenteraient à des D.A.
Dont les goûts pourraient être contestés parceque certains trouveraient que untel méritait plus que untel.
Après, on va crier au suçage de boule! A l'injustice...
Du coup AF serait à la fois un peu un radio : Présentation de morceaux choisis
et un peu label : choix de morceaux faites par un ou des D.A.

Déjà que le système des notes peut-être frustrant pour certain et surprenant dans la plupart des cas pour moi ...
Mais en plus, si on prend le risque de bannir des personnes qui metlent des morceau en ligne... Du style Ligue1, Ligue 2, CFA etc..
C'est très limite.
Les personnes se sentant frustrés (et il y en aura) quitteront le navire...
On est entre amateurs, il ne faut pas oublier...
Ce n'est que mon avis! :oops:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

86
C'est ce que je me disais aussi...

Plus j'y pense moins c'est une bonne idée, d'autant plus qu'il faut prendre en compte que AF c'est le royaume des chichiteux.

Moi je dis, vive le site perso, vive les forums et basta !
87

Citation : Moi ce qui me gonfle c'est que c'est pas personalisable et moche les pages persos (excusez moi mais c'est ce que je pense). Y'a qu'a matter une page perso sur soundclick : https://www.soundclick.com/pro/?BandID=26818



J'suis pas d'accord, la page d'exemple de soundclick je la trouve super moche, pas lisible, c'est tellement chargé que ton regard n'est finalement attiré par rien (avis perso).
C'est vrai que la page AF est plus sobre mais je préfère, il suffit de mettre des images sympas qui attirent l'attention et ça suffit largement, on va direct à l'essentiel (sur ta page par ex, l'image que tu as mise attire bien plus l'oeiul qui s'il-y-avais pleins de trucs)
J'ai acheté un epace AF pour aussi participer à a vie du site (j'ai l'abonnement minimal avec mes mp3 sur ftp)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

88
Ouia soundclick c'est pas non plus l'idéal ....Bon mais je trouve qu'on pourrait au moins proposer quelques nouveautés...


Pour le truc de la présentation des groupes typé "AF" je dis ça sans D.A ou autre comité de sélection et conneries du genre. Je vois bien un petit reportage sur les instal de Kravatorf et Denfert, le plus petit studio pro du monde chez N6, Kubi-Hvitur Argenteuil sucess story, Angle vend son matos (basse en stock), Casting de Choc "comment je me suis fais serré par les keufs", Kamel Chenaouy parle aux guitar-geeks....non je déconne mais y'aurait peut-être moyen de faire du contenu rédactionnel pour pas grand chose un peu plus dans l'esprit Fanzine que des prod kdg qu'on écoutera jamais...
Je sais...yakafokon...

ou un concert AF par exemple....
89
Le concert af? autant pisser dans un violon pour lui donner du son!

90
Ca se voit que t'étais pas au dernier !