Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos : ça me fait rire.

  • 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les compos : ça me fait rire.
Ben oui, ça me fait bien marrer ces histoires de compos...

- avec ceux qui en mettent dix, histoire de bien décourager l'auditeur...(avec du contenu décourangeant en général, c'est ça le pire...le commun aussi...peut-être même mon cas sauf que j'en ai pas mis autant..)
- ceux qui en mettent un : manque de pot c'est peut être pas le plus interessant...(d'ailleurs ce ne sera jamais peut-etre le plus interessant....même pas question de choix...)
- ceux qui en postent un seul, puis un autre, puis un autre, avec des écoutes décroissantes en termes de nombres de download (et je ne parle pas d'avis, simplement de downloads)...là ça veut un peu vouloir dire que faut pas rêver, on ne fait pas partie des "stars" reconnues qui peuvent éventuellement attirer l'oeil, auncune crédibilité à la base...)

etc etc...

bref, tout le monde s'en fout...il y a des posts de compo-tes bien à propos...plus t'es actif et sympathique, plus t'es écouté, éventuellement critiqué...et vice-versa... :clin: beaucoup ont peut-être tord...moi en premier, ça ne m'interesse pas d'écouter les compos sur AF...

en gros c'est du vent tout ça...
je suis pro-AF, pourtant je me dis des fois que cette façon de procéder n'est pas la meilleure...j'aimerais bien une façon alternative de présenter le travail de chacun...

d'ailleurs, je me souviens d'il y a deux ans où il était question d'espace collaboratif sur AF...ben ma foi, ça s'est limité au pauvre upload de titre de base...comme un *.mp3.com...aucun interêt...

bref, si vous êtes nuls (du moins si on vous dit, bof, ce que vous faites....), continuez en écoutant...
si vous êtes nuls en disant ouais bof "c'est pas mon style mais tu devrais"...dites vous que vous faites de la merde mais que vous êtes dans la cour des compo-tes...

si c'est génial sous toutes les coutures...ben écoutez, envoyez une démo à la starac, z'avez une chance...

et pour ceux qui s'en foutent...continuez...ça n'a pas grande importance...
Afficher le sujet de la discussion
71
Un truc comme ça quoi :mdr:

... :oops:

https://fr.audiofanzine.com/mp3/

72

Citation : Ouai donc tout le monde est d'accord que si tu veux faire entendre du son à des gars sur AF t'as plus vite fait d'ouvrir ton thread via ton ftp tranquil.



Exactement, c'est ce que je pense aussi. Pour moi l'espace compo AF est plus négatif qu'autre chose, je ne pense vraiment pas qu'il faille attendre un quelconque retour en mettant ses compos sur un espace AF (dans les conditions actuelles du site). Autant créer son ftp perso, son site et, distribuer sa musique sur les p2p, irc. Au moins votre musique sera écoutée aux quatre coins du globe et non pas par un cercle d'initiés, qui plus est, relativement limité et, repose en grande partie sur du copinage de forum.


Quitte à donner votre musique sur le net, faites le intelligemment ;)
73
Oui suis d'accord avec orange, tous les médias sont bons pour faire connaitre sa musique si on le veut vraiment.
74
En fait moi je trouve que ca manque d'une direction cette partie du site sur AF.
Qu'est-ce qu'on veut en faire ?

Une page de présentation ouverte avec libre choix du modèle /format de présentation (tout au moins plus de choix) ?
Une page de collaboration pour favoriser les échanges web ?
Qu'en est-il de cette histoire de web-radio ?
Bref : y'a-t-il un projet sur ce site de ce côté là autre qu'un système avis / notation ?

PS : pourquoi ne pas mettre plus en évidence des prod comme Angle par exemple ?
75
Mais c pas multi boui boui toi orange et hvitur qui avez downloadé 4000 fois mes morcifs!

ou alors vous aimez bcp

z'etes au courant qu'on peut les sauvegarder?

76

Citation : Une page de présentation ouverte avec libre choix du modèle /format de présentation



Si Psycom veut faire vivre AF un peu mieux et éviter la pub à outrance qui ne rapporte pas des masses, il vaudrait mieux et très vite.

Citation : Une page de collaboration pour favoriser les échanges web ?



Une idée interressante sur le papier mais perso j'ai du mal à visualiser.

Citation : Qu'en est-il de cette histoire de web-radio ?



Excellente idée mais quand je vois qu'AF n'a plus vraiment la bande passante nécessaire pour faire tourner le forum au top, je n'ose imaginer pour une radio. Il faut bien imaginer qu'il faudrait une bande passante de psychopathes et ça coute plutot bonbon. Donc une radio 100% gratuite je vois ça compromis.

Citation : Bref : y'a-t-il un projet sur ce site de ce côté là autre qu'un système avis / notation ?



Ce système là est inadéquat en soi.

Citation : pourquoi ne pas mettre plus en évidence des prod comme Angle par exemple ?



Pourquoi un groupe plus qu'un autre ? Qui décide ? AF doit il avoir une orientation musicale ?
Je ne pense pas, ça serait plutot le début de la fin (en tout cas de ma présence).
77
Ouai clair. Par Angle je veux dire les projets montés par des gars actifs sur AF comme Casting de Choc etc...et sans doute d'autres plutôt que les prod kdg sans doute très bien....
78

Citation : z'etes au courant qu'on peut les sauvegarder?



Oui, aujourd'hui j'ai réalisé que j'avais une trentaine de media,idproduit,xxxxx,mode,down.html.mp3.

J'aurais bien aimé les réécouter en sachant qui étais qui, je n'ai pas pu, ils ont fini à la poubelle. Voilà tout le respect que j'ai pu accorder au travail des gens.
79
D'ou l'importance de renseigner les tags aussi!

80
Si des groupes naissent d'AF ça peut etre bien de les mettre en avant comme une preuve que des trucs bien peuvent naitre ici (je dis pas ça parce que c mon cas notez bien)