Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos : ça me fait rire.

  • 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les compos : ça me fait rire.
Ben oui, ça me fait bien marrer ces histoires de compos...

- avec ceux qui en mettent dix, histoire de bien décourager l'auditeur...(avec du contenu décourangeant en général, c'est ça le pire...le commun aussi...peut-être même mon cas sauf que j'en ai pas mis autant..)
- ceux qui en mettent un : manque de pot c'est peut être pas le plus interessant...(d'ailleurs ce ne sera jamais peut-etre le plus interessant....même pas question de choix...)
- ceux qui en postent un seul, puis un autre, puis un autre, avec des écoutes décroissantes en termes de nombres de download (et je ne parle pas d'avis, simplement de downloads)...là ça veut un peu vouloir dire que faut pas rêver, on ne fait pas partie des "stars" reconnues qui peuvent éventuellement attirer l'oeil, auncune crédibilité à la base...)

etc etc...

bref, tout le monde s'en fout...il y a des posts de compo-tes bien à propos...plus t'es actif et sympathique, plus t'es écouté, éventuellement critiqué...et vice-versa... :clin: beaucoup ont peut-être tord...moi en premier, ça ne m'interesse pas d'écouter les compos sur AF...

en gros c'est du vent tout ça...
je suis pro-AF, pourtant je me dis des fois que cette façon de procéder n'est pas la meilleure...j'aimerais bien une façon alternative de présenter le travail de chacun...

d'ailleurs, je me souviens d'il y a deux ans où il était question d'espace collaboratif sur AF...ben ma foi, ça s'est limité au pauvre upload de titre de base...comme un *.mp3.com...aucun interêt...

bref, si vous êtes nuls (du moins si on vous dit, bof, ce que vous faites....), continuez en écoutant...
si vous êtes nuls en disant ouais bof "c'est pas mon style mais tu devrais"...dites vous que vous faites de la merde mais que vous êtes dans la cour des compo-tes...

si c'est génial sous toutes les coutures...ben écoutez, envoyez une démo à la starac, z'avez une chance...

et pour ceux qui s'en foutent...continuez...ça n'a pas grande importance...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben oui, je disais justement au début qu'il était aussi parfois navrant de voir des personnes pour qui celà pouvait avoir une importance capitale...que ça pouvait entraîner des écarts idiots (système de notes, faire plaisir au copain...etc...)...mais bon, c'est rien ça, à la limite...

il est pas très beau, ton type, là...
62
63

Citation : Ben oui, je disais justement au début qu'il était aussi parfois navrant de voir des personnes pour qui celà pouvait avoir une importance capitale...



oui mais là ça t'échappe ,tu connais pas le fonctionnement du gus , ses pb d'égo , son besoin de reconnaissance , etc...
quant à ta proposition de colabarotion ( vilain mot ) , clair que ça peut être une dynamique
64
Je trouve plutôt sympa que certains qui n'ont pas forcément de site mettent leur compos online, suis déja tombé sur pas mal de trucs vraiment bons. Puis j'essaie toujours d'encourager honnêtement les trucs qui me plaisent, ça fait toujours plaisir d'être encouragé non ?

Perso je met pas mes compos ici, car je ne cherche pas à me faire juger, qu'on dise oué c'est nul, et deux min. après, "oué c'est génial" ça m'apporte rien, y en aura toujours un pour aimer ou detester. Mais pour certains c'est important, surtout demander conseil à d'autres musiciens. On a pas tous des dizaines de potes à qui demander l'avis (en général ils sont trop conciliants, ou alors ils s'en fouttent). Puis dans mon cas, je ne fais plus de concert (j'aime pas ça), et je cherche pas à me faire connaître (même si je suis signé sur quelques petits labels), ni à me faire du fric sur la musique, je bosse seul (ou presque). Mais je pense que la musique est un merveilleux moyen de véhiculer des choses, des émotions et aussi un travail de découverte sur soi, un moyen aussi de se prouver des trucs.

Par contre je trouve un peu prétentieux de dire quand on demande ce qu'on fait dans la vie "qu'on est musicien", je préfére dire "je fais rien dans la vie", et si les gens sont vraiment ouverts ils creuseront et verront que je fais de la musique et qu'il y a des albums derriére ainsi que de belles collaborations, etc.

Je crois que chacun est libre de mettre ou pas sa musique online, ce qui m'horripile parfois c'est l'avis négatif voir insultant de certains commentaires, j'ai toujours envie de voler au secours dans ces cas la, mais au fond je me dis que c'est pas vraiment important.
65

Citation : Ben oui, je disais justement au début qu'il était aussi parfois navrant de voir des personnes pour qui celà pouvait avoir une importance capitale



oui comme je disais, y en a toujours qui aimeront ou pas votre musique, c'est pas vital. Mais c'est parfois sympa quand on doute d'avoir l'avis de l'un ou l'autre non ? On a pas toujours un pote libre de la semaine pour avoir un avis, au moins avec AF ça va tout de suite très vite.
66
Je trouve ça vraiment pas engageant l'espace compo d'AF.

Déja la navigation en elle meme ne me donne pas envie, j'aime pas ecouter par style, j'aime bien le visuel, les noms de groupe tout ça. Chez un disquaire je m'en cogne un peu du rayon, je regarde partout et je peux repartir aussi bien avec de la soul que du metal ou du click and cut.

Donc de voir des noms de style qui ne m'evoquent pas grand chose et sur lesquels 9/10 j'aurai imaginé autre chose derrière ne me donne vraiment pas envie d'écouter. C'est fade au possible.

Après la page en elle meme, j'ai l'impression de voir une fiche matos, c'en est presque une en fait. L'image a une place réduite à l'extreme, pas de logo, juste un nom, une présentation succinte, aucune personnalisation.

Après j'ai un fichier qui s'appelle "media,idproduit,45322,mode,down.html.mp3", quel honneur fait à cette création et à son auteur !

Après j'ai la possibilité de lui mettre des notes, parce que le net me met sur mon propre mini piedestal virtuel, alors je peux m'adonner aux joies du copinage et de la critique hypocrite voire meme du suçage de boules si je suis de bonne humeur et que mes compos sont peu écoutées ou que j'ai un quelconque interet du à un manque de reconnaissance. Mais c'est marrant, j'en ai vraiment rien à battre de faire ça, j'aime pas les cercles de taillage de pipes. Les rares fois où j'ai tenté la critique constructive j'ai eu des mails d'insulte, le cyber courage c'est mon préféré.

Mais chacun son truc je comprends, de nos jours le principe c'est de vivre par procuration alors avec un outil comme celui là, pourquoi se priver.

Donc l'espace compo c'est l'espace asceptisé au possible où on reduit la musique à l'amateurisme dans le mauvais sens du terme où le fruit de ton travail se retrouve noyé parmi de la pop et du metal de lycéens, de la chanson française mal sentie de poetes en manque de malheur se masturbant sur ses ecueils sentimentaux, de la démo de synthé glacial et de boites à rythmes me faisant penser à un défilé nazi en veux tu en voilà, de la musique planante de mecs qui ont avalé 2 aspegics ageins et de ci de là des compos vraiment excellentes méritant le succès. Malheureusement il est si fastidieux de les trouver que j'ai abandonné bien vite.

Alors cet espace du site pour moi n'existe plus. A la limite quand je vois soundclick je me demande presque comment AF convainc des gens de payer.
67
68
Ouai donc tout le monde est d'accord que si tu veux faire entendre du son à des gars sur AF t'as plus vite fait d'ouvrir ton thread via ton ftp tranquil. Ou mieux je crois que c'est faisable via direct upload sur msm maintenant (je connais pas).

Moi je pense que y'a des trucs originaux à monter pour la diffusion du son sur le web mais que AF c'est plus un site de matos au départ et ça le reste. P'têtre pas plus mal.

Pour le reste, je crache pas dans la soupe parce-que y'a des gens qui aident sur ce site à te remettre en face de ton truc avec le recul qu'il faut et d'autres qui te donnent le coup de pouce bien sympa des débuts. Mais c'est pas dans un avis compo que t'as ça.
69

Citation : "écouter les autres, ça remet les pendules à l'heure.


oui :(((

Citation : Pour le reste, je crache pas dans la soupe parce-que y'a des gens qui aident sur ce site à te remettre en face de ton truc avec le recul qu'il faut et d'autres qui te donnent le coup de pouce bien sympa des débuts.


oui :boire:


Citation : Mais c'est pas dans un avis compo que t'as ça.


Ca dépend
70
Ouai c'est vrai.
Bref, Super Psycom !
Viens nous annoncer un truc bandant !!!!