Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 210 réponses
- 242 participants
- 179 354 vues
- 252 followers
jensouniev
10290
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4011 Posté le 14/04/2024 à 10:08:03
Non pas du tout, les mouvements dans l'espace sont une partie du mix pour le rendre plus vivant. Tu peux aussi rapprocher et éloigner les sources mais c'est un peu plus difficile à faire, il y a un travail de fréquences et de reverb que je maîtrise pas bien, il y a des plug qui facilitent la tâche mais je sais que c'est faisable avec les effets pré-cités. En gros c'est le pré-delay et les fréquences aiguës qui vont donner cet effet, mais des tutos existent sur le sujet.
docteur benway
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4012 Posté le 14/04/2024 à 10:35:41
oui c'est ce que je commence a essayer à appréhender......je détruisais mes morceaux au Mix, je commence juste a comprendre ce que je dois faire a cette étape.
Maintenant tout ce qui est reverb et delay c'est juste avant le mix que je les mets.....plus au sound design sauf si nécessaire.
Maintenant tout ce qui est reverb et delay c'est juste avant le mix que je les mets.....plus au sound design sauf si nécessaire.
docteur benway
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4013 Posté le 14/04/2024 à 11:41:16
Citation de le grogneur :
Hello les aminches,
Toujours sur du p'tit live dawless, voilà mon dernier méfait :
Sympa comme titre, bonne prod et j'aime bien ton format video.
A titre personnel j'aurais aimé que ça s'emballe mais c'est bien emmené. Un peu dark ce qui me va bien.
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4014 Posté le 14/04/2024 à 11:55:58
charles.virot > Pas mal ce coté "chant traditionnel" (même s'il n'y a pas de chant). Tout en restant minimaliste, tu explores à chaque livraison de nouvelles contrées. Et ce sont toujours de bonnes surprises!
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4015 Posté le 14/04/2024 à 12:03:42
docteur benway > Ton dernier morceau me touche un peu moins que le précédent. Toutefois il présente encore beaucoup de sons qui ont le mérite de ne pas être usés et qui sont à nouveau très bien organisés. C'est la rythmique tirant sur le drum'n'bass qui me laisse un peu de marbre (j'en ai tant écouté), même s'il y a une certaine patate, on ne peut pas dire.
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4016 Posté le 14/04/2024 à 12:10:05
le grogneur > Je me suis bien laissé bercer par ton live, il est très bien conduit et les sons emportent bien. Il y a de la profondeur. Je ne suis pas personnellement très amateur des voix, mais elles ne gâchent pas non plus mon plaisir.
docteur benway
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4017 Posté le 14/04/2024 à 12:15:15
Les rythmes DnB je ne m'en lasse pas j'avoue
je joue souvent avec, je cut les lows pour coller un kick qui n'a rien a voir, ça me donne des possibilités infinies.
En le ré écoutant j'aurais pu/du ajouter un pti solo à a fin car à l'écoute je trouve que ça traîne en longueur.
Pour les sonorités j'ai trouvé une technique sur mon Daw qui donne de nombreux choix. Par contre ça me donne pas mal de boulot pour que ça ne sonne pas trop bordélique.
L'avantage c'est que oui, ça sonnera toujours différent.
Merci pour ton écoute.
je joue souvent avec, je cut les lows pour coller un kick qui n'a rien a voir, ça me donne des possibilités infinies.
En le ré écoutant j'aurais pu/du ajouter un pti solo à a fin car à l'écoute je trouve que ça traîne en longueur.
Pour les sonorités j'ai trouvé une technique sur mon Daw qui donne de nombreux choix. Par contre ça me donne pas mal de boulot pour que ça ne sonne pas trop bordélique.
L'avantage c'est que oui, ça sonnera toujours différent.
Merci pour ton écoute.
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4018 Posté le 14/04/2024 à 14:54:24
Ça c'est sûr que c'est très rigolo de faire des rythmes drum & bass, je te comprends. Mais en tant qu'auditeur, sans y être complètement fermé, je suis devenu plus difficile avec ce genre de gimmick qu'en d'autres temps. Ce morceau est valable, mais le précédent était une claque!
docteur benway
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4019 Posté le 14/04/2024 à 15:12:29
merci pour la "claque" ça reste mon sacerdoce....
Spa faux en fait que les rythme DnB sont un gimmick, ça en met plein la poire...perso j'y suis sensible.
En ce moment j'en cherche d'autres car las d'utiliser toujours les mêmes....
J'ai jamais été foutu de les faire moi même.
Spa faux en fait que les rythme DnB sont un gimmick, ça en met plein la poire...perso j'y suis sensible.
En ce moment j'en cherche d'autres car las d'utiliser toujours les mêmes....
J'ai jamais été foutu de les faire moi même.
le grogneur
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4020 Posté le 15/04/2024 à 08:22:47
Merci sonicsnap et docteur benway pour vos écoutes et vos retour !
- < Liste des sujets
- Charte