Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 444 réponses
  • 232 participants
  • 157 751 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4031
Salut merci pour ton retour, je connaissais pas du tout follia di spagna !!

4032
4033
Malheureusement, il semble que tous ceux qui aiment habituellement à commenter les musiques postées sont un peu dans le creux de la vague au même moment.. Espérons que l'enthousiasme général reprenne vite le dessus! :clin:
4034
@Christian de Gotham : Le mix est bien défini, bien spatialisé et les les instruments ne se marchent pas dessus (y en a pas des masses non plus. Bref, le son est bon et le mix m'apparait comme réussi, bien que dans le monde de la dance, il existe une course à l'énormité des kicks et autres obligations conventionnelles qui m'échappent. Bonne chance pour le concours. :bravo:

x
Hors sujet :
Par contre le genre me sidère, on dirait de la musique de télé des années 80. Tout y est tellement convenu, les sons de synthé datés, les claps en flam de BAR alignés comme des piquets clonés… Pardon, je me lâche un peu sachant que seul le mix est de toi et non la compo. La palette sonore disponible aujourd'hui regorge de richesses, de sons magiques ébouriffants qui magnétisent mon intérêt.
4035
shalako merci beaucoup d'avoir prit le temps d'écouté et de me laissé un com :bravo:
4036
Ré bonjour à tous,
Suite aux différents conseils reçu, j'ai repris mon mixage amateur à 0 ! J'aimerai un avis sur la technique, équilibre, etc. pour voir si je suis sur la bonne lancée :facepalm:Vous remercie par avance.
Écouter Mon ange gardien 2.1 par ThethirdPunk sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/3LSVw
4037
thethirdpunk > Pas trop ma tasse de thé, mais peu importe. Les sons wha-wha sont assez bien vus. Et pour une fois, je comprends toutes les paroles. Une petite chanson bien divertissante, quoi.. Techniquement on entend tout et c'est propre à défaut de faire preuve d'un peu de folie, mais ça c'est au ressenti de chacun. Ça passe bien sur grandes ou petites écoutes.

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 11:56:48 ]

4038
Citation de Shalako :
@Christian de Gotham : Le mix est bien défini, bien spatialisé et les les instruments ne se marchent pas dessus (y en a pas des masses non plus. Bref, le son est bon et le mix m'apparait comme réussi, bien que dans le monde de la dance, il existe une course à l'énormité des kicks et autres obligations conventionnelles qui m'échappent. Bonne chance pour le concours. :bravo:

x
Hors sujet :
Par contre le genre me sidère, on dirait de la musique de télé des années 80. Tout y est tellement convenu, les sons de synthé datés, les claps en flam de BAR alignés comme des piquets clonés… Pardon, je me lâche un peu sachant que seul le mix est de toi et non la compo. La palette sonore disponible aujourd'hui regorge de richesses, de sons magiques ébouriffants qui magnétisent mon intérêt.



Je suis du même avis que Shalako, comme j'ai un peu de temps, je suis allé écouter, effectivement le mix est équilibré, les drums en particulier avec le kick ressort bien. Après la Dance, c'est pas trop ma tasse de thé. Si certains sons de synthés sont bien choisis au niveau compo, j'ai entendu ça 1000 fois. Cela n'a pas provoqué d'émotion chez moi. Après, je ne connais le morceau original et pour être vraiment objectif, il faudrait écouter les autres propositions pour vraiment mesurer la plus value de ton mix.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4039
Emmancher une comparaison avec le mix précédent, c'est un peu trop demander. De plus, ce travail de rond-de-cuir a toutes les chances d'accoucher de petites mesquineries dont la liste ne devrait surtout pas être suivie. Ta chanson sort bien. Elle est claire et recevable. C'est le principal et ce serait bien le diable si tu ne le sais pas déjà. :clin:
Comme j'écoute au casque, la guitare très à gauche et le piano très à droite font un peu scolaires mais sur une écoute normale, cela n'a aucune incidence.
Le chant un peu juste et pas tout à fait faux donne un style et une impression de spontanéité mais faudrait pas que j'en écoute trop, je pourrais attraper un petit mal de mer.
Bref, quand le principal est accompli, faut pas chercher midi à quatorze heures.:8)
4040
Salut à tous !

Voici le premier clip de mon projet Tomo Vertigo. C'est du Prog-Rock-Metal.
L'album est sorti en 2023.