Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 681 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3991
@ Doc Benway, l'ex banni ! :bravo:
Un morceau assez énervé tout de même avec ces sonorités granuleuses.

Ps : pour ma part j'ai laissé tombé le reggae, j'en avais fait une caricature de ce bon vieux Bob, bref pas écoutable. En ce moment, j'use ma Lespaul Tribute et retombe amoureux du diapason plus court de Gibson, beaucoup d'idée mais pas d’aboutissement pour l'instant. Je me suis remis au jazz d'une façon plus sérieuse en espérant arriver à digérer tout ça et faire des morceaux bien inspirés, work in progress ! ;)
3992
Finalement, je vous le mets ce reggae puisqu'il est à peu près mixé, puis la basse est tout de même sympa :
https://fr.audiofanzine.com/reggae-raggamuffin/compos/a.play,t.24402.html
Bon, je suis pas un reggae man ! ;)
3993
Citation de Campbieil :
Finalement, je vous le mets ce reggae puisqu'il est à peu près mixé, puis la basse est tout de même sympa :
https://fr.audiofanzine.com/reggae-raggamuffin/compos/a.play,t.24402.html
Bon, je suis pas un reggae man ! ;)


Et ben pour quelqu'un qui n'est pas un reggae man, je trouve que ça le fait vraiment bien !!!
3994
Merci Sifoto. Même si j'aime bien le jeu de la basse, le reste me parait trop caricatural. Mais bon, c'était sympa de se prendre pour un rasta, le temps d'un morceau. M'en vais exploiter d'autre terrains de jeu, plus en adéquation avec mon style ! ;)
I'll be back !
3995
Il est très cool ce reggae ! C'est pas mon truc pourtant je l'ai écouté de bout en bout avec plaisir.:clin::bravo:
3996
Oh mince, pour moi, c'était direction la poubelle.
Bon je vais le garder sur le bout de mon SSD ! :)
3997
Citation de Shalako :
Je viens d'écouter la nouvelle version et l'impression de friture des aigus est bien corrigée. J'ai eu l'impression d'entendre une chanson énergique qui attend… le chant. Tout est bien pêchu, solide et tourne sans accroc. Je ne sais si tu ressens ça aussi ou non ?


Je n'avais pas vu que tu avais écouté la nouvelle version !!! Merci pour cette nouvelle écoute, content que l'on sente la différence :)
En effet j'aimerais bien entendre une voix sur le morceau, je l'entends dans ma tête. Faudrait qu'un jour j'essaie une collab avec une personne qui sait chanter !
3998
Citation de Campbieil :
@ Doc Benway, l'ex banni ! :bravo:
Un morceau assez énervé tout de même avec ces sonorités granuleuses.

Ps : pour ma part j'ai laissé tombé le reggae, j'en avais fait une caricature de ce bon vieux Bob, bref pas écoutable. En ce moment, j'use ma Lespaul Tribute et retombe amoureux du diapason plus court de Gibson, beaucoup d'idée mais pas d’aboutissement pour l'instant. Je me suis remis au jazz d'une façon plus sérieuse en espérant arriver à digérer tout ça et faire des morceaux bien inspirés, work in progress ! ;)


Merci à toi.

Ben pour un gars qui a banni le reggae t'as de beau restes :bravo:

J'en ecoute plus mais je trouve que ton morceau passe très bien.
3999
Citation de Big Albert :
Aujourd'hui gros délire, en fait à part les idées j'ai rien foutu sur le morceau, j'ai demandé à l'IA.
Les producteurs de musique au km vont avoir du soucis lié à leur survie car le gap avec la première génération d'IA musique est impressionnant. C'es encore loin d'être parfait mais ça évolue à une vitesse supersonique.


Sympa la démonstration avec ton titre.

Ouai je pense aussi que pour tout ce qui est musique "alimentaire", pubs etc....ils ont du mouron a se faire. Pour ce qui reste artistique je ne pense pas que l'IA puisse rivaliser.
4000
Citation de Shalako :
Chers amis, après avoir été effrayé par l'image choisie pour les compos inspirées, je suis parti quand même d'une sensation pour en composer une que voici. Univers mouvant, flottant… Hive2, Kontakt6, Icarus3, Pigments5 et Microtonic, plein d'effets…



Toujours ces supers sonorités et cet emploi de l'espace qui me laisse envieux. Bravo à toi. ;)