Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 823 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4041
Bonjour tout le monde,
c'est la première fois que je poste ici et c'est aussi la première fois que je "termine" un morceau. Je suis très curieux d'avoir des retours et conseils (dsl le mix sort tout droit des enfers).
(c'est du rock français)

a++ :D:

Soundcloud : https://soundcloud.com/bookchin_num/melee

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 22:44:03 ]

4042
Sur le fond je n'ai rien à dire, c'est une question de goût au final. Concernant le mix, les guitares sont beaucoup trop fortes et j'aurais utilisé un filtre anti pop pour la voix. Concernant cette dernière, elle manque de compression à mon avis.

En tout cas c'est vraiment pas mal du tout, continue comme ça !
4043
Citation de Tomo Vertigo :
Salut à tous !

Voici le premier clip de mon projet Tomo Vertigo. C'est du Prog-Rock-Metal.
L'album est sorti en 2023.



Alors

je vois 3 angles d'attaque.

Le fond, tes idées, ps forcément ma came mais ça tiens bien la route, tu rebondis bien et ça retombe bien sur ses pattes. juste le break mais c'est tout personnel donc voila.

Le mix, tu as il me semble le même problème que moi a autoproduire, la mise en relief, sujet sur lequel je bute aussi.....tu as fait mixer ça ou c'est toi qui a tout fait ?

la video, perso je salue toujours quelqu'un qui a fait une video car pas simple et c'est du taf. Sur ce point tu as peut être un sens caché mais j'ai pas senti une "cohérence" avec la musique.

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, beaucoup d'aspects positifs. Des trucs a travailler pour que ça claque et t'es en bonne voie.

Voila, toi je te donne un avis sincère car c'est motivant de t'entendre même si c'est pas trop ma came.
4044
Citation de Christian de Gotham :
Bonjour a tous je viens de participé a un concours pour remixé le morceau Space X de Boris Brejcha ! le morceaux a était envoyé au label il sélectionneront les 5 premiers pour sortir les remix sur le label !

Je vous met le morceaux c'est un lien privé dite moi se que vous en pensez merci



Alors sincèrement sur la prod c'est très bien....sur le fond c'est bateau quoi. Je t'avoue que c'est pas le genre de musique qui m'enflamme, c'est des trucs entendus 1000 fois. Après moi aussi sur ma musique je m'évertue a faire des trucs qui datent de 20 ans, si c'est le but recherché et bien good job. Objectif atteint. De ce que j'ai lu c'est un thème "imposé" et dans ce cas t'as fait du bon boulot.

;)
4045
Si je puis me permettre, quand vous postez des trucs, prenez aussi la peine d'écouter les autres.

Je pense que c'est important pour que ce topic puisse vivre.......parfois on peut se sentir lassé de ne pas être écouté et de voir venir du monde qui demande à être écouté.
@ sonic et @shalako prennent du temps a vous écouter et dire les choses, moi je suis moins constant ( ben vi j'ai des semaines de vacances imposées :mrg: ).

Souvent et on le sais tous, la musique ne nous parle pas car chacun son truc, mais dans ce cas appuyez sur la prod.
Entre le fond, la forme, si y-a une video y-a toujours un truc a dire.

Et pour ceux qui passent à la moulinette, dites vous que les avis ici récoltés vous aideront a progresser.

Perso, ce topic m'apporte tellement, et il m'a beaucoup manqué pendant mon ban.

Bien a vous :aime:
4046
Citation de Sk33 :
Bonjour tout le monde,
c'est la première fois que je poste ici et c'est aussi la première fois que je "termine" un morceau. Je suis très curieux d'avoir des retours et conseils (dsl le mix sort tout droit des enfers).
(c'est du rock français)

a++ :D:

Soundcloud : https://soundcloud.com/bookchin_num/melee


Si c'est réellement ton 1er morceaux je trouve ça époustouflant toutes proportions gardées.
Sur le fond ça balance bien.
Le chant colle bien et en Français.
Sur la prod .......arf on est tous des amateurs ici ( sauf shalako) et ça gagnerai a ce qu'un pro te fasse claquer ça......

Donc continues......
4047
@SK33 : On reçoit bien les guitares, leur beaux sons et les accords sonnent joliment. Par contre elles dominent la batterie et le chant, bien que laissé assez seul pour qu'on l'écoute, reste quasiment incompréhensible. Cela donne une impression de manque d'énergie, de formulation dans le sens d'offrir une forme plus définie. Oui il manque de la compression comme dit plus haut très justement mais aussi il y a un choix artistique : soit l'énergie, soit l'intimité dans l'interprétation vocale qui se délaye un peu dans une reverb pourtant pas très grande. C'est une chanson sans refrain bien que ce rôle semble donné aux guitares puis vient le moment du message, faut donc nous le mettre dans les oreilles ! Rééquilibrer la rythmique, pour que la batterie puisse soutenir le beat. C'est bien, il y a vraiment de quoi faire. Bravo ! :bravo:
4048
Tomo Vertigo > Le métal prog ou hard rock progressif, ça n'a jamais été pour moi. Notamment, perso, je bloque un peu sur le chant assez emphatique. N'empêche, objectivement, c'est une belle réalisation. La voix est de qualité, les guitares sont impeccables. Les interventions de l'orgue donnent un léger coté vintage pas désagréable. Les chœurs collent bien à l'esprit du morceau en renforçant le coté progressif (un coté King Crimson des débuts si on veut :clin:). On ne peut que saluer ce travail.
4049
Sk33 > Whaou! Pour une première réalisation, ce travail présente des qualités évidentes. Particulièrement au niveau du jeu et du son des guitares qui sont assez remarquable. Par contre, il est clair que celles-ci dominent trop le mix. A coté, le chant parait atone et la rythmique est "avalée". Du coup, dans les passages chantés où ces guitares passent en retrait, le morceau semble s'effondrer. Outre peut-être une compression sur le chant et la batterie, je pense qu'il manque une ligne de basse dans ces passages. Enfin c'est un début qui promet, c'est sûr!

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 10:16:55 ]

4050
Tomo Vertigo > Rien à redire, on se laisse porter, on s'ennuie pas, top! Les guitares.cool.