Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 861 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6321
Petit morceau du samedi, un bon vieux rock bien basique avec essai de chant :facepalm:.

La petite pause

6 h du mat faut se lever
Aller bosser pouvoir croutter
Tous les jours c’est pareil
la même chose que la veille
Dans les transports c’est bondé
les gens sont déprimés

Au boulot un petit café
La meuf du premier va monter
La gratte en main je vais jouer
Elle est belle elle va danser
Maintenant je dois bosser
une autre pause je veux espérer

une autre pause pour rêver

Encore !

une autre pause pour rêver
Encore !
Encore !
Pour rêver

Et la version instru pour éviter d'écouter ma voix pourrite

[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 20:09:57 ]

6322
Bon automatiquement :
Aubert :
Je me lève ce matin, et je bois mon café
Je fume trois cigarettes sans l'avoir terminé
Je cours me raser, me laver, m'habiller
Je suis déjà en r'tard, j'dévale les escaliers
Dehors rien n'a changé, oh! J'aurai préféré
J'rencontre mon pote René, le fond de l'air est frais
J'me rue dans le métro, j'suis pas seul, c'est complet
Et serré contre tous, dans ce coït à deux cent
J'oublie tout maintenant
Je suis tout comme avant
Seul, seul, seul
Tout comme au début, tout nu
Seul, seul, seul
Journée bien entamée, j'ai pas le cœur à c'que j'fais
Je parle pour ne rien dire
J'dis rien pour pas parler
J'dis rien pour pas gueuler
Les yeux rivés sur l'heure qui refuse d'avancer
Qui dès qu'j'aurais fini voudra plus s'arrêter
Bon dieu que j'me fais chier, change-moi les idées
Ma seule récréation, aller tout droit pisser
Je suis seul un moment
Enfermé là-dedans
Seul, seul, seul
Tout comme au début, tout nu
Seul, seul, seul, seul
Parmi tout ces gens
6323
Oui mais Sifoto c'est la Petite Pause alors qu'Aubert, c'est la station. :diable:

@Sifoto : la reverb distancie la voix, le chant, du reste de l'accompagnement. Moins présente, je pense que ça redonnerait une unité de lieu. J'aime bien cette chanson :aime2:
6324
Sifoto > Un boogie shuffle bien sympa. Les paroles ne sont pas de la poésie à haut contenu philosophique, mais aurait-on vraiment besoin de ça sur ce genre de musique? Les chorus de guitares sont vraiment nets et sans bavures, bravo! La voix n'est pas si horrible, son traitement n'est peut-être pas optimal, mais pas sûr que j'aie mieux à proposer, donc..
6325
Ma nouvelle compo, dans le style EBM

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 10:51:49 ]

6326
Sifoto Rock&Roll :

Bé dis donc, t'as une salle de concert chez toi ?? Tu joues tous les instruments ? En tout cas, ça pulse, y'a beaucoup d'énergie et il ne manque plus que le bruit du public pour s'y croire. Ok, il faudrait effectivement remixer cette voix un peu différemment pour son intégration, la remarque de Shalako me parait tout à fait indiquée.
Bravo pour la compo et l'ambiance générale du track :bravo:
6327
@Black Minds :

On est dans le style EBM, la compo est ok (sauf le break un peu creux) et le déroulé aussi : on reçoit l'idée et on perçoit le caractère.
Maintenant pour être totalement dans l'ambiance EBM, il faudrait que les sons soient un peu plus denses et crunchy. Pour mes écoutes, le kick est mou et sans profondeur et pourtant il compresse de façon abusive tout ton morceau ce qui amplifie le sentiment "d'étouffement".

Est-ce que tu mixes au casque ? N'hésites pas à faire des écoutes comparatives avec des morceaux de références (pas forcement au niveau de la structure du morceau mais plutôt aux sons). Parfois Izotope tonal balance peut avoir un certain intérêt.
Have fun !
6328
Merci à vous tous !

Citation de Pretextat :
Bon automatiquement :
Aubert :

Un peu honte de le dire mais je ne connais pas le morceau, je vais aller écouter ça :clin:

Citation de Shalako :
Oui mais Sifoto c'est la Petite Pause alors qu'Aubert, c'est la station. :diable:

@Sifoto : la reverb distancie la voix, le chant, du reste de l'accompagnement. Moins présente, je pense que ça redonnerait une unité de lieu. J'aime bien cette chanson :aime2:

J'ai eu en effet du mal à intégrer la voix, j'ai pas l'habitude. En plus c'est à la base enregistré vraiment salement, je n'ai pas de micro alors j'ai chanté devant le micro intégré du portable :facepalm:

Citation de sonicsnap :
Sifoto > Un boogie shuffle bien sympa. Les paroles ne sont pas de la poésie à haut contenu philosophique, mais aurait-on vraiment besoin de ça sur ce genre de musique? Les chorus de guitares sont vraiment nets et sans bavures, bravo! La voix n'est pas si horrible, son traitement n'est peut-être pas optimal, mais pas sûr que j'aie mieux à proposer, donc..

Hé hé les paroles manquent un peu de poésie j'avoue :mrg:
Merci pour ton appréciation sur la guitare !!!

Citation de Kibutz :
Sifoto Rock&Roll :

Bé dis donc, t'as une salle de concert chez toi ?? Tu joues tous les instruments ? En tout cas, ça pulse, y'a beaucoup d'énergie et il ne manque plus que le bruit du public pour s'y croire. Ok, il faudrait effectivement remixer cette voix un peu différemment pour son intégration, la remarque de Shalako me parait tout à fait indiquée.
Bravo pour la compo et l'ambiance générale du track :bravo:

Il n'y a que la gratte comme vrai instru, tout le reste c'est fait avec GaraBand, ce logiciel est fabuleux tant les possibilités sont infinies !
Pour la voix, il faudrait que je trouve une collab avec un vrai chanteur :)

Merci encore à vous tous !!!
6329
Citation :
je n'ai pas de micro alors j'ai chanté devant le micro intégré du portable :facepalm:

Je pense pas que ce soit si problématique que ça, et puis ça contribue à l'effet grunge :-D
Visiblement il est possible d'utiliser des VST dans Garageband. Jette un œil et une oreille du côté de https://www.tokyodawn.net/tdr-nova/.
Un très bon freeware avec lequel on peut faire du sidechain EQ (ici pour faire ressortir la voix en calmant dynamiquement tes autres pistes ou groupes).
6330
Black Minds > La basse fait bien son "Front 242", et dès l'intro, on se dit que ça va tabasser. Mais, je ne sais pas si c'est le son ou le jeu, les drums ne poussent pas comme il devraient. Sinon, les synthés sont chouettes, le sample de M.L. King est toujours un bon plan qui sonne, même si c'est un grand classique.