Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 322 réponses
  • 246 participants
  • 184 360 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6311
shanli > Belle pièce. Le flow est parfois un peu haché, mais le texte est parfaitement intelligible et bien écrit. Une poésie sombre mais bien présente. J'aime bien.
6312
Shanli - J'ai pris plaisir à écouter ton morceau.
Texte bien écrit. Et l'ambiance de pluie est bien présente.
Je ne peux rien dire sur le son car j'ai écouté sur des enceintes bidon.

https://greenfield1.bandcamp.com/releases

6313
Shanli, moi j'ai écouté au casque. Le morceau est vraiment bien dans son ensemble, la musique et le texte. Par contre je trouve que la voix est un poil trop en avant (même si c'est du rap) et manque de clarté (d'ailleurs un peu plus de clarté te permettrait peut-être de la reculer un peu dans le mix sans perdre en intelligibilité). C'est pas le plus facile à faire (il faut pas la refaire, juste la travailler au mix). Je pense que ça amènerait le morceau au niveau qu'il mérite.
6314
@Shanli :
J'imagine que produire un titre à texte comme celui là ne doit pas être un exercise facile. Perso j'ai bcp de mal à mixer les voix, j'aurais certainement pas fait mieux mais, à mes oreilles, elle est effectivement un peu en avant.
Question de gout, davantage de basses ne m'aurait pas dérangé mais c'est une question de style.
Donc oui, chouette compo qui demanderait encore un petit travail de mixage.

6315
En hip hop, je ne crains pas que la voix prédomine. Par contre, à la réécoute, je plussoie Kibutz concernant les basses sur la musique.
6316
Une suggestion pour le mix de la voix :
Pourquoi pas une shimmering reverb qui pourrait peut être coller à l'ambiance un peu Trip-Hop de la musique.

https://greenfield1.bandcamp.com/releases

6317
Super, merci à tous pour vos retours, je suis content si vous avez passé un bon moment. J'ai vraiment pris plaisir à lire vos commentaires, à recevoir vos conseils et encouragements. J'ai pris bonne note de vos remarques, notamment en ce qui concerne l'ajout de basses et l'aspect mixage, je vais me pencher là dessus pour mes prochaines musiques et pour potentiellement retravailler celle-ci.
Merci birdbrain pour la précision, je suis justement un débutant en mixage donc ton conseil est bienvenu !
Si vous en avez d'autres à me donner, je les prendrai avec plaisir.

Merci à vous d'avoir pris le temps d'écouter !
6318
6319
Merci Pretextat, sonicsnap, Dominique Le Bars, Shalako pour les retours.

Oui, c'est un peu comme un Maurane reboot sur lequel je n'ai pas mis la guitare que je voulais. Pas de surprise, mais plein de pièces à la Bach ont un aspect comme ça. Ah beaucoup de choses ont déjà été dites en musique.

Shalako> je ne trouve pas qu'il y a trop de basse (J'écoute sur Un HD 600). Le son est bon et la compo m'a évoqué un côté Tangerine Dream en plus moderne.

Big Albert> ce Siberian Girl a un côté New Wave Punky avec un son sur lequel on pourrait mettre Peter Garrett dessus (enfin pour moi).

Dominique Le Bars> bien vu, bien entendu... Quelque chose de Pop/Prog. La batterie est un peu trop en arrière pour moi lors du chorus. Mais c'est une bonne compo (le fond et la forme). Je ne partage pas la remarque de Shalako pour la direction artistique. J'entendrais bien ça dans une comédie musicale (nullement péjoratif).

6320
Merci sonicsnap !