Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 410 réponses
- 261 participants
- 235 007 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

sonicsnap
89060

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
6421 Posté le 21/01/2025 à 09:30:12
Disc Recovery > Ce qui a été dit pour les deux premiers morceaux reste valable pour celui-là. Le coté "library music" semble évident. Je pense que ça conviendrait sans doute comme musique pour certains jeux vidéo, mais ce n'est pas exclusif. J'aime beaucoup la tournerie de synthé (celle qui fait l'intro).
2

Disc Recovery
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
6422 Posté le 21/01/2025 à 11:23:08
Merci sonicsnap pour ton retour.
0

Jocelyn de la Pointe-au-Pic
296

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
6423 Posté le 21/01/2025 à 15:58:48
Ma dernière compo...
https://soundcloud.com/polemos-855710296/belle-mort
https://soundcloud.com/polemos-855710296/belle-mort
1
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

sonicsnap
89060

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
6424 Posté le 21/01/2025 à 17:10:26
Jocelyn de la Pointe-au-Pic > Voilà une chanson bien réussie, tant par le texte que la mélodie ou l'arrangement. J'imagine que le long final est un choix artistique. Perso, ça me gêne toutefois un peu d'autant que les sons lead sont un peu "cheap". J'aurais shunté dès 4'00..
1

Shalako
1434

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6425 Posté le 21/01/2025 à 17:34:30
Pardon, mais c'est beaucoup trop long et les développements instrumentaux font plus diversion que direction. Il y a pourtant un minimalisme clair qui déclenche un intérêt certain qu'on éparpille dans un long final qui mériterait un réel lyrisme plutôt que ces sons "restreints" sans envol. Ce n'est pas un schéma traditionnel de chanson. Une sorte d'histoire est racontée mais sans refrain. Il y a du talent qui ressortirait mieux en concentrant la forme pour ne pas perdre le public. Bravo, ceci dit. 

1

sonicsnap
89060

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
6426 Posté le 21/01/2025 à 18:01:31
Perso, ça ne me dérange pas du tout qu'il n'y ait pas de refrain..
0

Projet Xion
2738

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6427 Posté le 21/01/2025 à 18:54:38
Jocelyn de la Pointe-au-Pic >
Sympas ta chanson, ça reste bien dans la tête.
Le format atypique ne me dérange pas du tout, par contre je trouve que c'est un peu trop long d'autant plus que les arrangements sont assez sommaires.
Ça colle très bien au morceau mais plus de 6 minutes ça fait beaucoup quand même.
Quoiqu'il en soit bravo à toi : auteur compositeur interprète ça fait beaucoup à gérer !
Sympas ta chanson, ça reste bien dans la tête.

Le format atypique ne me dérange pas du tout, par contre je trouve que c'est un peu trop long d'autant plus que les arrangements sont assez sommaires.
Ça colle très bien au morceau mais plus de 6 minutes ça fait beaucoup quand même.
Quoiqu'il en soit bravo à toi : auteur compositeur interprète ça fait beaucoup à gérer !
1

le grogneur
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6428 Posté le 22/01/2025 à 09:24:54
Hello la compagnie,
Voilà un nouveau live fait lundi, toujours en mode electro dawless !
Voilà un nouveau live fait lundi, toujours en mode electro dawless !
2

sonicsnap
89060

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
6429 Posté le 22/01/2025 à 10:37:18
le grogneur > Je me suis dit "14 minutes, il faut peut être s'attendre à des longueurs". Eh bien pas du tout. Il faut dire qu'il semble y avoir deux mouvements distincts (le second intervenant au break vers 8'). Les gimmicks s'enchainent pour notre plus grand plaisir. J'aime particulièrement le passage avec le vocoder. Au total, j'imagine qu'il y a eu un joli travail de répétitions pour ce live. Ça en valait la peine: Une prestation particulièrement réussie!
2

le grogneur
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6430 Posté le 22/01/2025 à 19:49:42
Citation de sonicsnap :
le grogneur > Je me suis dit "14 minutes, il faut peut être s'attendre à des longueurs". Eh bien pas du tout. Il faut dire qu'il semble y avoir deux mouvements distincts (le second intervenant au break vers 8'). Les gimmicks s'enchainent pour notre plus grand plaisir. J'aime particulièrement le passage avec le vocoder. Au total, j'imagine qu'il y a eu un joli travail de répétitions pour ce live. Ça en valait la peine: Une prestation particulièrement réussie!
Merci pour ton retour, ça fait plaisir !
Bien vu, il y a 2 mouvement, d'ailleurs sur mon Soundcloud, je l'ai mis en 2 parties !
Il y a un peu de boulot de mise en place, mais c'est vraiment fun à jouer !
Le côté live dawless est vraiment top, je n'arrive plus trop à faire des prods sur mon daw, je passe déjà toutes mes journées sur irdiy, j'ai envie de triturer des instruments quand je fais du son !
1
- < Liste des sujets
- Charte