Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 408 réponses
  • 261 participants
  • 234 969 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6631
recoucou

celle d'aujourdhui !!

6632
Ah mais c'est excellent !!! Je trouve que ça s'intègre parfaitement au contraire !!!!

Edit :
@EransBroox78 , Excellent ton dernier morceau, j'aime beaucoup !

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 17:57:08 ]

6633
Eransbroox, ça envoie, avec un refrain bien identifiable et bien pechu. J'ai l'impression que la batterie est un poil trop en avant, en tout cas dans mon casque et même si elle est super efficace elle masque un peu la perception du reste par moment
6634
Sifoto, chouette, bel exercice de style et chapeau à ben.
6635
Eransbroox la compo d'aujourd'hui elle est excellente.
6636
Merci k-jack !

J'en profite pour remercier ceux qui ont écouté et commenté mon précédent morceau, ça fait plaiz !!!
6637
Merci pour vos avis!
6638
Bonjour.

Voiçi mon dernier single, j'espère que les paroles sont audible malgres les effets, je vous laisse donc les paroles ici aussi.
Bonne écoute. :bravo:

[verse 1]
N'oublie pas ceci : c'est que souvent l'amour meurt parce qu'on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu'on avait fait pour l'inspirer.
À notre mort, seules deux choses, resteront à jamais gravées dans les mémoires: la bonté que l'on a distribuée, et l'amour que l'on a reçu.
Celui qui reste chaste et meurt d'amour meurt martyr.

Notre existence brève est une étroite berge,
Et nous des naufragés sur ce rebord d'écueil ;
À chaque instant, un flot en prend un qu'il submerge :
Et nous nous déchirons dans la haine et l'orgueil !

[chorus]
Et même si la nuit tombe sur nos regards
Des secrets des aubes scintilleront enfin
Même si je devrais mourir demain
Je disparaitrai, tôt ou tard

Si le jour tombe au moment où je pars
Des mémoires goût d'or des rires enfantins
Si je dois alors créer mon matin
Je n'oublierai pas que l'art nous sépare

[verse 2]
L'amour-propre est l'opinion avantageuse que nous avons de nous-mêmes, l'estime que nous nous accordons, et nous le retrouvons toujours assis dans notre intérieur comme un fidèle ami qui ne nous quitte qu'à la mort.

Vanité des beaux yeux et vanité des lèvres,
Et vanité des mains où l’on s’est caressé !
Que restera-t-il donc des frissons et des fièvres
Quand l’agonie horrible et longue aura passé ?

La terre confondra dans une même fange
L’humble et celui qui fut de son âme orgueilleux,
Ils dormiront égaux et pareils sous les cieux.

[chorus]
Et même si la nuit tombe sur nos regards
Des secrets des aubes scintilleront enfin
Même si je devrais mourir demain
Je disparaitrai, tôt ou tard

Si le jour tombe au moment où je pars
Des mémoires goût d'or des rires enfantins
Si je dois alors créer mon matin
Je n'oublierai pas que l'art nous sépare

Et même si la nuit tombe sur nos regards (x4)
Je n'oublierai pas que la mort nous sépare

Instagram: prosaic.cinema/

Spotify: https://open.spotify.com/artist/6lFoTa7P7ZkRuUGC1oZ2OI?si=RhfiynYfSgSdRDApnr6RbQ

Téléchargements: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

6639
KenSullivan :

Le texte me touche et c'est bien que tu aies posé les paroles ici par ce qu'en effet le mixage du titre fait qu'on ne les entends pas.
Les paroles sont noyées dans un paquet sonore peu détaché ce qui rend la lecture difficile. On dirait que ta voix passe par des effets en insert (à la place de send), du coup on a peut être pas assez la voix dry pour bien lire les paroles.
On sent que tu as voulu donner une atmosphère au morceau ce qui est artistiquement très intéressant mais ça demande encore du travail ( patiente et écoute) pour exprimer clairement ce que tu souhaites. Ce qui est encourageant dans l'histoire c'est cette volonté d'exprimer une émotion profonde, ton texte en est le reflet.
6640
On dirait que cette chanson tient à intimider son auditoire dans une écriture et une production surdramatisées tout en brouillant volontairement le message sous-exposé dans un arrangement envahissant. Publier le texte prouve que l'auteur en est conscient. Cela donne l'impression de vouloir en mettre plein la vue dans un déchainement de forces telluriques sans hiérarchiser les buts poursuivis, l'étrange épilogue renforçant l'effet d'étourdissement.

C'est vrai que je suis d'une génération peu encline à sortir des formes dites classiques de chanson, en gros ce n'est que l'avis d'un vieux c°n qui était pourtant ravi d'entendre du français (mais on dit couplet et refrain plutôt que verse et chorus qui sont de l'anglais)

Je salue ce débordement d'idées, cette énergie première qui déborde largement une volonté farouche de convaincre dont nous n'avions pas autant besoin pour entendre que tu es plein de talents. :boire: