Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 411 réponses
- 261 participants
- 235 043 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Anonyme

6621 Posté le 22/02/2025 à 20:23:09
Un morceau pour vaisseaux :
2

EransBroox78
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6622 Posté le 22/02/2025 à 20:34:06
Citation de Neveud :
c'est pas très bien calé non?
Bien vu !!
voilà la nouvelle version
1
[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 20:34:20 ]

Kibutz
1234

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6623 Posté le 22/02/2025 à 20:44:43
Merci beaucoup Shalako, venant de toi, ça a encore plus de poids ! 
oui, ça raconte beaucoup mais les paroles sont tristes; j'ai moins de pudeur à l'exprimer en musique
En matière sonore il y a deux synthés principaux : Wavetable (ableton) et Operator (pareil). Il y a une disto très légère mais ce qui donne cette impression de 'sale' c'est une des nappes qui passe dans un VST à base de granulaire. Il y a aussi de nombreux LFO qui pilotes plein de trucs.
Ces 2 éléments principaux restent en MIDI jusqu'à la fin du projet afin que je puisse réintervenir dessus si l'arrangement le demande.
(avec tous ces LFO en mode libre, à aucun moment ces pistes ne donnent le même résultat, même si je gèle la piste. Du coup je peux faire de multiples rendu et garder ceux qui m'intéressent)
En revanche tous les autres sons sont fait avec des synthés divers qui ne restent pas en midi dans le projet, c'est du print audio, la basse notamment avec un Arturia CZ ou même du Kontakt (pour les trois notes de sitar au milieu du morceau). D'ailleurs j'ai bcp hésité avec ce sitar puisqu'il sonne après l'arpège qui tourne en fond puis qui ralenti et s'arrête; cette arpège est censée symboliser le moniteur cardiaque qui ne capte plus de signal... les notes de sitar, elles, symbolises l'ouverture du passage ailleurs : finalement le sitar me paraissait suffisamment 'exotique' pour cette tâche et certainement plus parabolique que la froideur d'une sinusoïdale continue
Il y a surtout une piste retour, avec du gros délai qui tache, dans lequel j'envoie, ou pas, mes différentes sources sonores.
Mince, j'allais dire, aucun sample, mais c'est faux : y'a un long sample de vent, en background
...et merci d'avoir apprécié
^^

oui, ça raconte beaucoup mais les paroles sont tristes; j'ai moins de pudeur à l'exprimer en musique

En matière sonore il y a deux synthés principaux : Wavetable (ableton) et Operator (pareil). Il y a une disto très légère mais ce qui donne cette impression de 'sale' c'est une des nappes qui passe dans un VST à base de granulaire. Il y a aussi de nombreux LFO qui pilotes plein de trucs.
Ces 2 éléments principaux restent en MIDI jusqu'à la fin du projet afin que je puisse réintervenir dessus si l'arrangement le demande.
(avec tous ces LFO en mode libre, à aucun moment ces pistes ne donnent le même résultat, même si je gèle la piste. Du coup je peux faire de multiples rendu et garder ceux qui m'intéressent)
En revanche tous les autres sons sont fait avec des synthés divers qui ne restent pas en midi dans le projet, c'est du print audio, la basse notamment avec un Arturia CZ ou même du Kontakt (pour les trois notes de sitar au milieu du morceau). D'ailleurs j'ai bcp hésité avec ce sitar puisqu'il sonne après l'arpège qui tourne en fond puis qui ralenti et s'arrête; cette arpège est censée symboliser le moniteur cardiaque qui ne capte plus de signal... les notes de sitar, elles, symbolises l'ouverture du passage ailleurs : finalement le sitar me paraissait suffisamment 'exotique' pour cette tâche et certainement plus parabolique que la froideur d'une sinusoïdale continue

Il y a surtout une piste retour, avec du gros délai qui tache, dans lequel j'envoie, ou pas, mes différentes sources sonores.
Mince, j'allais dire, aucun sample, mais c'est faux : y'a un long sample de vent, en background

...et merci d'avoir apprécié

^^
2

Big Albert
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
6624 Posté le 23/02/2025 à 08:16:35
Citation :
c'est pas très bien calé non?
C'est un choix artistique

1
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
6625 Posté le 23/02/2025 à 09:39:54
ah!
(EransBroox78 -> je parlais du titre de Big Albert)
(EransBroox78 -> je parlais du titre de Big Albert)
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

EransBroox78
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6626 Posté le 23/02/2025 à 10:31:06
hahah , le mien aussi y avait un ou 2 trucs à reprendre !! 1 pierre 2 coups !
0

Sifoto
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
6627 Posté le 23/02/2025 à 17:13:55
Encore beaucoup de très belles choses à écouter ! T'ain vous allez trop vite, on s'absente quelques jours et hop plein de nouvelles compos sur le fil !!! Bravo à tous !
Bon ben à mon tour de poster une petite nouveauté cette fois ci en collab avec mon pote Ben qui m'a pondu un solo de fou à la Eddie Van Halen ! Forcément, après ça pour augmenter le fun on a ajouté quelques cris de l'incroyable David Lee Roth
Bon ben à mon tour de poster une petite nouveauté cette fois ci en collab avec mon pote Ben qui m'a pondu un solo de fou à la Eddie Van Halen ! Forcément, après ça pour augmenter le fun on a ajouté quelques cris de l'incroyable David Lee Roth

00:0000:00
3
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 17:20:45 ]

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
6628 Posté le 23/02/2025 à 17:20:07
snipet sympa
x
Hors sujet :Citation :j'ai ajouté quelques cris de l'incroyable David Lee Roth
ça vient de Running with the Débiles, euh, Devil?
J'ai aussi un morceau complet avec ses onomatopées, ça marche pas mal du tout![]()
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 17:20:40 ]

Sifoto
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
6629 Posté le 23/02/2025 à 17:23:14
Citation de Neveud :
snipet sympa
xHors sujet :Citation :j'ai ajouté quelques cris de l'incroyable David Lee Roth
ça vient de Running with the Débiles, euh, Devil?
J'ai aussi un morceau complet avec ses onomatopées, ça marche pas mal du tout![]()
Merci !
"Runnin’ With the Devil" t'as l'oreille et tu connais bien Van Halen, c'est exactement ça !!! Vas-y fais péter ta version !!!
1
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 17:24:39 ]

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
6630 Posté le 23/02/2025 à 17:25:09
x
Hors sujet :C'est surtout que c'était les seuls vocaux de DLR dispo sur internet pendant longtempsPtet qu'il y en d'autres maintenant.
Mon DLR à moi (mais qui a 15ans)
https://soundcloud.com/v67/gerard-mansoif
(il ne l'intègre pas. Trop vieux peut-être)
1
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 17:32:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte