Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 134 réponses
  • 241 participants
  • 176 729 vues
  • 252 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
6131
Chers confrères (et consœurs), après une période de macération intense due à un besoin de renouvellement, je me suis mis à beaucoup travailler. Voici une compo d'ambient que je qualifierais d'orbitale. Pour moi il y a trois sortes d'ambient (qui sont dans ma sphère de sensations) :
L'ambient boréal (donc terrien, celui qui évoque les nuits étoilées et les aurores du même nom, l'orbital qui évoque l'espace autour de la Terre, celle des satellites, et enfin l'astral, le cosmique plus éternel et lointain, celui de l'infini…

Je ne savais pas comment tous ces artistes arrivaient à créer de l'ambient, maintenant j'y arrive sans me poser plus de questions que ça. J'ai donc avancé, plus par élargissement de la conscience que par la technique de studio. J'espère que vous ne me trouvez pas enflé du melon parce que je vis ça simplement et vous en parle tout aussi simplement.
Si vous aventurer dans l'écoute de cet essai sur le ruissellement cosmique vous tente, l'écoute au casque est franchement plus immersive. Je vous suis reconnaissant de votre intérêt.

6132
Shalako > Et bien pour moi, voilà de la belle "kosmische musik". Ça vaut son Tangerine Dream tous les jours! :clin:
6133
Camarade, voici encore une belle réalisation, totalement différente de ta précédente, qui était boréale, n'est-ce pas ?

Ici, le côté cosmique est évident : des nappes de matières, de particules et de gaz parcourent le cosmos infini, se mélangent, se transforment et émettent des couleurs évolutives, bien illustrées par l'image que tu as choisie.

L'écoute au casque est effectivement plus immersive. L'utilisation massive du panoramique passe mieux que sur des enceintes. Il y a un moment où j'ai ouvert les yeux pour regarder la waveform de ton track : exactement à 4'11, une résonance un peu au-dessus des autres (genre feedback) m'a surpris. Mais après réécoutes finalement c'est ok.

A 3'17 y'a de delay qui se transforme en reverse. J'adore. Tu le fais "à la main" ou y'a un outils tout en un pour faire ça ?

6134
Ça c'est de l'écoute attentive ! :boire:
Oui il y a un son genre feedback effectivement tout près de la fin, j'avais rangé cet enregistrement croyant le mettre en dehors de la portion de lecture, et je l'y ai laissé car j'ai trouvé que c'était un heureux hasard, événement dont je suis friand. De plus on ne l'entend pas si bien mais quand on l'enlève il… manque… :D:
J'ai pris un bout effectivement de la piste centrale enregistrée avec effets et EQ ( comme d'hab') et je l'ai inversée pour la coller à un endroit judicieux. J'ai adoré le résultat avec ce reverse général, comme une vague qui rebondit au bord du quai en renvoyant une partie de sa forme et de son énergie… C'est trop cool que tu l'aies entendu :bise:

Merci Sonicsnap, ta bienveillance embaume tout ce topic. :aime2:
6135
Encore une superbe création Shalako !!!
En effet on sent bien le coté cosmique, on s'imagine à bord d'un vaisseau qui traverserait les gaz illuminés par les étoiles environnantes de la nébuleuse de l'aigle par exemple ! Bravo !

8b42d918-0a56-4fce-bc0a-2ebdeac09b7e.jpg

Elle sera dans ma playlist lors de ma prochaine soirée astro !

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 17:48:04 ]