Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 408 réponses
  • 261 participants
  • 234 968 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6611
La version corrigée suite à un raté de synchro de piste...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6612
Merci beaucoup pour vos retours on-ne-peut-plus constructifs. Je ne suis pas étonné des retours sur la voix : c'est un véritable calvaire pour moi que de la mixer et je compte bien déléguer cette partie-là très bientôt. Mais en attendant, on ira encore plus franco sur le de-esser donc !
6613
Citation de k-jack :
Krisplls, j'espère que ça ne sera pas mal pris mais ça me ferait presque penser à du noir désir version classique.

A la suite de ton message j'ai réécouté quelques extraits de ce groupe que je n'avais pas réécouté depuis longtemps. Et ce qu'ils faisaient était vraiment parfois de toute beauté.
x
Hors sujet :
Il n'y a aucune raison de prendre mal ce rapprochement, au contraire, même si je n'avais pas du tout pensé à leur style.
La question de dissocier cette histoire épouvantable pour la famille de MT, tragique pour le groupe, de leur parcours artistique est un vaste sujet, qui est d'ailleurs transposable à beaucoup d'oeuvres passées et présentes. Je ne me lancerais pas dans une longue dissertation sur ce thème, mais je dirais de façon très générale pour résumer ma pensée : une oeuvre à un moment n'appartient plus à son créateur, mais à toute la communauté qui l'accueille. Elle devient autre chose qu'une émanation d'une seule personne et n'a plus forcément à être reliée à des éléments biographiques ou circonstanciels. On peut continuer à mon sens à aimer sans renier ce qui nous a touché, à un moment ou un autre. Bien sûr, il faudrait nuancer, ne pas en faire un dogme non plus, mais en tout cas laisser à chacun l'entrée liberté responsable de ses choix.
Vaste question...
6614
Citation de Shalako :
Un charme un peu moins formaliste pour cette dernière création, grâce au chant plus naturel et moins collet monté. Si j'aime la poésie, je n'ai jamais retenu Laforgue dans mes préférés mais le texte a une tenue indéniable qui profite à l'ensemble. Une belle prestation en forme de parfum d'autrefois qui a su garder l'intérêt aujourd'hui. :bravo:
(Quand je pense au choc d'espace-temps produit par le passage entre ma production et la tienne, c'est à la fois amusant et plein de relief :clin:)

Haha, pour la peine j'ai écouté ta dernière production sur SoundCLoud.
Effectivement, l'espace temps est vaste entre nous, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ta musique en me disant : "ça c'est raffiné"...
6615
Citation de Kibutz :
Shalako :
Krisplls :
Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais j'ai été captivé par la douceur des premières notes de piano. Puis par la sincérité musicale et acoustique de l’ensemble : on s’y croirait. En fait, c’est très beau tout ça.

Alors d'autant plus merci. C'est vraiment cool de lire ça !
6616
coucou à tous

ma dernière song

6617
Citation de Big Albert :
La version corrigée suite à un raté de synchro de piste...

Les grattes sont top !
6618
c'est pas très bien calé non?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

6619
Citation de Kibutz :

Un titre très personnel pour illustrer la disparition : le dernier regard, le dernier souffle, les derniers sons.

C'est un bel espace, suspendu, un poil tendu, flirtant au bord de la disto laissant un sous-entendu de tension sans verser dans le définitif. Il y a des nappes d'une beauté superbe qu'on étreint avec passion. Ça raconte quelque chose, ce dernier souffle m'a vraiment emporté. Un bravo sincère.:bravo2: :aime2:

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 18:56:54 ]

6620
Kibutz > Les images surgissent... Bonne peinture !