Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 615 réponses
- 264 participants
- 241 703 vues
- 265 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

KenSullivan
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
6641 Posté le 26/02/2025 à 12:33:19
@Kibutz et Shalako Merci beaucoup, ça me rechauffe vraiment le coeur. Je suis ravis que vous avez percue les impressions artistiques, la voix, elle, reste de l'enregistrée sur téléphone portable donc je trouve que sur cette chanson le rendu est plutôt passable par rapport à auparavant, ma voix se serait-elle éclaircie? 

1
Instagram: prosaic.cinema/
Spotify: https://open.spotify.com/artist/6lFoTa7P7ZkRuUGC1oZ2OI?si=RhfiynYfSgSdRDApnr6RbQ
Téléchargements: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

Kibutz
1309

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6642 Posté le 26/02/2025 à 13:31:13
C'est pas un problème d'enregistrer une voix avec le téléphone; ça l'est plus lorsque le mixage est fait sur le téléphone

3

birdbrain
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6643 Posté le 27/02/2025 à 19:17:47
Indie Folk acoustique
2
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

Shalako
1459

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6644 Posté le 27/02/2025 à 19:39:25
@Birdbrain : voilà une jolie tournerie acoustique qui tourne bien mais un peu sans but. Joliment interprétée et enregistrée, un vrai plaisir à l'écoute surtout quand on a passé l'intro ou une sorte de fréquence de synthé brouille l'ensemble curieusement malgré une partie plutôt élémentaire. Ce son semble résonner dans le medium rendant l'écoute peu agréable. je n'ai pas saisi cette intervention à moins que le titre nous dise qu'il s'agit d'un essai avec un synthé modulaire…
J'ai espéré un chant qui aurait bénéficié de ce bel écrin.
J'ai espéré un chant qui aurait bénéficié de ce bel écrin.

1

birdbrain
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6645 Posté le 28/02/2025 à 08:10:55
Merci Shalako pour ton avis pertinent.
En effet c'est une tournerie dont on ne voit pas de but et j'en suis conscient.
Je vais l'effacer et en faire une autre version en remplaçant la guitare rythmique/arpèges qui a un très mauvais son.
L'orgue de l'intro ce n'est pas du modulaire mais un Yamaha PSR bas de gamme.
Pour le reste je laisse tel quel. Il faudra juste que je fasse mieux la prochaine fois et éviter ce côté "on ne sait pas trop ou on va", sans que ce soit non plus trop prévisible. Difficile équilibre.
En effet c'est une tournerie dont on ne voit pas de but et j'en suis conscient.
Je vais l'effacer et en faire une autre version en remplaçant la guitare rythmique/arpèges qui a un très mauvais son.
L'orgue de l'intro ce n'est pas du modulaire mais un Yamaha PSR bas de gamme.
Pour le reste je laisse tel quel. Il faudra juste que je fasse mieux la prochaine fois et éviter ce côté "on ne sait pas trop ou on va", sans que ce soit non plus trop prévisible. Difficile équilibre.
1
[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 08:13:21 ]

k-jack
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6646 Posté le 01/03/2025 à 12:19:48
Birdbrain, moi j'aimerais que tu trouves quelqu'un qui fasse de ce morceau de musique une superbe chanson, parce qu'il ne manque pas grand chose pour que ce soit tubesque.
1

birdbrain
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6647 Posté le 03/03/2025 à 17:28:21
---Shalako - Voici la version avec la guitare rythmique qui a un meilleur son. Et j’ai quand même changé l’intro car ces « clics » sur l’orgue étaient bien dérangeants. Je pourrai améliorer un peu le mix mais j’en ai marre et de plus le morceau ne le mérite pas et je passe à d’autres morceaux en cours.
--- k-jack - Habituellement ma guitare principale est censée représenter la mélodie vocale, sauf que là j’ai mis trop de mélodies différentes et ça devient confus.
Dans mon parcours musical, à mon goût, ce que j’ai fait de mieux est ma collaboration avec Cyrod Iceberg (le Bandcamp Greenfield) ce qui m’a aidé pour la structuration. Cyrod n’est pas un professionnel mais il a plein d’excellents morceaux, de styles très variés, je recommande vivement, il est très doué.
Après il y aussi de la fainéantise de ma part, de rester ainsi dans sa zone de confort. Il faut que je travaille plus.
J’ai du créer un autre compte Bandcamp car ça fait plus de 24 heures que l’upload Soundcloud est en attente.
https://greenfield92.bandcamp.com/track/abzaste
--- k-jack - Habituellement ma guitare principale est censée représenter la mélodie vocale, sauf que là j’ai mis trop de mélodies différentes et ça devient confus.
Dans mon parcours musical, à mon goût, ce que j’ai fait de mieux est ma collaboration avec Cyrod Iceberg (le Bandcamp Greenfield) ce qui m’a aidé pour la structuration. Cyrod n’est pas un professionnel mais il a plein d’excellents morceaux, de styles très variés, je recommande vivement, il est très doué.
Après il y aussi de la fainéantise de ma part, de rester ainsi dans sa zone de confort. Il faut que je travaille plus.
J’ai du créer un autre compte Bandcamp car ça fait plus de 24 heures que l’upload Soundcloud est en attente.
https://greenfield92.bandcamp.com/track/abzaste
1

Shalako
1459

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6648 Posté le 03/03/2025 à 18:19:50
J'ai écouté cette nouvelle version qui a un son un peu mieux c'est vrai mais surtout une direction plus claire à mes oreilles. L'orgue brouillait les pistes.
J'ai longtemps fait des chansons dont pas mal d'acoustiques et j'ai goûté avec plaisir ces guitares et cette ambiance

J'ai longtemps fait des chansons dont pas mal d'acoustiques et j'ai goûté avec plaisir ces guitares et cette ambiance

1

k-jack
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6649 Posté le 03/03/2025 à 19:09:18
Birdbrain je trouve qu'il y a une petite influence cure, et c'est un compliment.
1

shanli
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6650 Posté le 03/03/2025 à 22:28:31
Bonjour à tous, j'ai publié dernièrement sur Youtube une nouvelle musique intitulée "Lamentations", j'espère que vous passerez un agréable moment en l'écoutant, et vous remercie d'avance pour vos retours !
2
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 23:27:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte