Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 862 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7131
@ Big Albert, la voix semble "transposée" par rapport à la ligne de basse ... ça m'a surpris je me suis dit que c''était une voix par IA, lol (blague à la mode) (le reste ça sonne comme il faut, comme d'hab :-)

Bon je reposte mon dernier "remaster" de Delta Rider, ou j'ai voulu faire plus ambient, plus reggae, et avec le "Capitol Mastering Compressor" d'UAD en promo... il ajoute une brillance qui ne me convainc pas franchemrnt, mais c'est pour faire plaisir à un autre ingé son qui trouvait que mon premier mix manquait de brillance. Il est laissé en dual mono, ça donne plus de pêche qu'en stereo. Du coup j'ai tout remixé. On est entre -10 dB LUFS et -8 pour les parties les plus fortes. c'est donc une version pour chaine hifi , plutot que pour le casque dans les transports, parce qu'il va falloir pousser ce bouton de volume (a priori). Il ya beaucoup de peaks, donc mix assez proche de ce qu'on faisait en vynil (tout en boostant mais sans trop raboter les pointes).

Je poste pour savoir si ça vous casse les oreilles tout ces aigues ou si c'est moi ?
Je joue les harmonicas (1x Bb et 1x C special 20), guitares (SG dans HiZ et guitar rig) sauf les steel slides (samples) , et synthés (basses, séquences) la vidéo est faite avec des authentiques vidéos d'époque de cowboys sous trip dans le desert...

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 13:05:41 ]

7132
Hello !

J'ai commencé l'année dernière à me mettre à la musique, mon objectif étant de trouver une direction artistique que j'aime. Voici mon dernière titre en date :)

https://on.soundcloud.com/tHkrVHI3mB0KMhA4bC
7133
Merci pour vos écoutes et vos retours. Je travaille actuellement sur vraiment autre chose de plus "énergique".

Pour répondre sur les dissonances, c'est un exercice difficile et on peut vite se rater.
Pour le chant j'ai eu un peu de mal à le rentrer dans la boîte parce qu'initialement en D majeur, ma compo est en B mineur et ca pique un peu sur certaines harmonies.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7134
milakeo > Curieux et certes original. Tel quel, ça ne semble pas très assuré, mais j'aurai plaisir à savoir quelle direction prendront tes travaux dans l'avenir..
7135
Définitivement de k-jack : je crois que l’accordéon aurait pu mieux se marier encore avec ce piano qui flirte avec la salsa. Les modulations tournent serrées avec le frein à main et les arrangements semblent issus d’un clavier-arrangeur (ce qui n’a rien d’infamant, le principal étant de donner vie à une chanson. Je l’ai fait aussi une fois).

Pantoufles : le style parlé contrairement à ce qu’on pense souvent, est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. La diction est jetée à l’avenant sans trouver un style impliquant l’auditeur au détriment du sens des paroles. Sorry.

Vonvox : réalisation impeccable comme toujours, ça sonne, c’est nickel. Par contre je ne fonctionne pas du tout à l’écriture et le refrain se détache peu des couplets. Mais bravo !

EransBrooxx : ton chant est un atout incontestable, ça dépote et il impose le respect. Mon penchant pour le moins spectaculaire ne fait pas de moi le cœur de cible mais salue le musicien !

-LFO- : C’est vrai que ton ambient sonne vraiment très New Age – quasi fonctionnel, méditation, yoga, détente… C’est joliment fait, le niveau est très bon et on ne peut que te féliciter mais il y a toute une nouvelle vague de sons, de textures qui me manquent un peu pour me laisser aller.

Big Albert : Navré mais le chant « frotte » à de nombreux endroits alors que tout ton écrin sonne vraiment bien mais alors vraiment bien. Y a du style !

Coldwave : je dois dire que ce dub à la coloration country n’est pas commun. Le mix est impec et l’écoute s’en déroule d’autant mieux. Un curieux cocktail qui se déguste sans problème.

Milakeo : Le problème de cette compo, c’est le chant qui dissonne tellement que l’écoute s’en trouve lourdement gênée. Tant que le chant sera dans cet état, ce sera très problématique. En proposition : répétitions enregistrées pour progresser sur la justesse, soit édition dans un soft comme Melodyne de Celemony. Le chant c'est vraiment très exigeant

Pardon à tous si j'ai été un peu direct… :boire2:

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 18:51:40 ]

7136
Citation de Shalako :

Milakeo : Le problème de cette compo, c’est le chant qui dissonne tellement que l’écoute s’en trouve lourdement gênée. Tant que le chant sera dans cet état, ce sera très problématique. En proposition : répétitions enregistrées pour progresser sur la justesse, soit édition dans un soft comme Melodyne de Celemony. Le chant c'est vraiment très exigeant
Pardon à tous si j'ai été un peu direct… :boire2:

même analyse. pour moi ce qui pêche vraiment dans la voix c'est que c'est trop exagéré, parfois caricatural, Ian Curtis qui s'essaierait à l'opéra. Je testerai de noyer la voix dans la reverb ou de faire passer plus d'émotions plutot qu'essayer de chanter juste.
sinon ce titre m'a conduit à réécouter Atmosphere de Joy Division....
7137
merci pour le retour Shalako
7138
Citation :
sinon ce titre m'a conduit à réécouter Atmosphere de Joy Division....

ebin…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7139
Merci Shalako. Je comprends ce qui te manque. Là c'est qu'un des aspects de ma musique et je colle au style. Par ailleurs, j'aime beaucoup travailler sur les textures.
7140

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert