Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 826 réponses
  • 266 participants
  • 250 851 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7621
pantoufles > les paroles payent encore une fois. Et toujours le "flow" bien à toi. Sinon, "House Of The Rising Sun", pourquoi pas, mais je garde une préférence pour tes trouvailles habituelles en matière de musique.. :clin:
7622
Citation de knult :
@campbieil,
effectivement, ça sonne très pink floyd rythmiquement, ce qui n'est pas pour me déplaire.
si un jour ça te dit de taper un solo sur un back from mars, n'hésite pas ! ;-)

Merci, c'est noté ! ;)
Pour l'instant je reprends tranquillou, blues/jazz surtout sur la Lespaul, mais pourquoi pas !

@ Krisppls, toujours impressionné par ces pages de notations musicales qui témoignent de l'expérience de l'auteur. Piano-voix de très haut vol dans cet univers particulier. :bravo:
7623
:bravo:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7624
une nouvelle plus...analogique

7625
EransBroox78 > Belle production, avec un coté grandiose sans être fouillis. Aussi, un morceau bien construit. Et ton vibrato dans la voix reste présent, sans que tu insistes trop dessus, c'est un bon dosage.
7626
MERCI, sonic.:lol:
7627
x
Hors sujet :
Pantoufles, j'ai une question, je suis pas certain de comprendre : cette guitare, elle vient du clavier arrangeur ou ... ?
7628
x
Hors sujet :
Oui la guitare "chord" 1 vient de l'arrangeur, c'est une "Vintage Picking 50s", le style quant à lui est "60s Rinsing Pop", remixé, j'ai changé la basse, c'est une "Vintage Flat" celle d'origine, je la trouvais un peu trop grave, la mélodie à la main droite (en fait des courtes phrases) est aussi une guitare 50s, un peu de "grand piano" (mais mixé hélas trop bas), et les accords sont C G Am C E F, voila..Les styles sont personnalisables à loisirs, et tres facilement en quelques secondes, il suffit d'appuyer sur l’icône de l'instrument pour le changer, c'est pour cela que j'aime beaucoup le monde des arrangeurs.
..
6583705.jpg
7629
x
Hors sujet :
Ok, merci, je connais pas ces arrangeurs et ma foi, ça fait illusion.
7630
J'ai une bonne amie qui voulait que j'écrive sur Gaza après une prise de position lors d'un dîner entre amis. Ne sachant pas comment exprimer tout ça, je me suis posé et j'ai laissé venir. Le résultat est, comment dire, surprenant. Même la vidéo pourrait presque être métaphorique.
Merci pour votre accueil et vos retours.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert