Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 689 réponses
- 264 participants
- 245 709 vues
- 265 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

KenSullivan
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7641 Posté le 02/09/2025 à 10:17:59
@pantoufles ça me fait plaisir que le morceau te plaise. L'aspect visuel d'un OAV extremmement connu et reconnu (Ce type Kon, il n'a fait que des chefs d'oeuvres) se n'est pas de ton époque? boomers ou?
0
Instagram: ixxp_officialpage/
Spotify: https://open.spotify.com/artist/5Dg1vbzmTj0rC8pGVUznFT?si=zuSfweVcSgGZRkKL48ze_Q
Bandcamp: https://ixxp.bandcamp.com/

sonicsnap
89500

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7642 Posté le 02/09/2025 à 10:47:36
KenSullivan > On dirait une musique de film d'action, mais minimaliste. C'est très chouette. Ça pulse vraiment bien, notamment grâce à cette basse formidable, par sa ligne et par son son.
0

KenSullivan
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7643 Posté le 02/09/2025 à 10:57:03
@sonicsnap Je te remercie, cette bass je l'ai retenu au moins 1h en tête pendant que je reinstallais tout (Cubase, WaveLab, Sylenth1, TDR Kotelnikov, Asio4All) et tu me dit qu'elle est formidable, je t'en remercie encore!
0
Spotify: https://open.spotify.com/artist/5Dg1vbzmTj0rC8pGVUznFT?si=zuSfweVcSgGZRkKL48ze_Q

Campbieil
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7644 Posté le 02/09/2025 à 12:44:36
Salut,
Allez, la dernière fois que je refourgue un vieux morceaux remixé, la prochaine c'est si, et seulement si je fini le LP complet (c'est pas gagné ^^) !
J'ai un titre façon The Doors en préparation mais comme d'hab, je lambine, procrastine, etc... bon, pour ma défense je reprends beaucoup les bases en ce moment pour me remettre à un niveau correct (et apprends des choses nouvelles au passage ^^).
Voici à nouveau "The final fight" remixé avec le coté gauche (partie rock) un peu plus pêchue, le coté droit (fanfare : enfin instruments classiques car je n'ai pas trouvé de "fanfare" en Vsti) n'a pas été trop retouché.
Un morceau bien barré inspiré de loin par un morceau encore plus barré "The Trial" des Floyd. Il parle d'un cauchemar que fait le protagoniste, logé dans son abri anti-atomique (d'ailleurs, je crois que la saison 2 de Fallout est dispo...)
Paroles et traduction en spoiler :
Allez, la dernière fois que je refourgue un vieux morceaux remixé, la prochaine c'est si, et seulement si je fini le LP complet (c'est pas gagné ^^) !
J'ai un titre façon The Doors en préparation mais comme d'hab, je lambine, procrastine, etc... bon, pour ma défense je reprends beaucoup les bases en ce moment pour me remettre à un niveau correct (et apprends des choses nouvelles au passage ^^).
Voici à nouveau "The final fight" remixé avec le coté gauche (partie rock) un peu plus pêchue, le coté droit (fanfare : enfin instruments classiques car je n'ai pas trouvé de "fanfare" en Vsti) n'a pas été trop retouché.
Un morceau bien barré inspiré de loin par un morceau encore plus barré "The Trial" des Floyd. Il parle d'un cauchemar que fait le protagoniste, logé dans son abri anti-atomique (d'ailleurs, je crois que la saison 2 de Fallout est dispo...)
Paroles et traduction en spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
The time has come to dislodge these rats from their shelter
No greed today, all of you come with me, my minions
We need all forces, brandish your torches and burn down everything
The Devil has come, to knock at your door and blow it up
I came here to fight
And I can feel your fright
You are just all trapped like rats
I came here to fight !
Open your eyes, there is no way out, you're gonna die here !
The army of darkness full of starving demons is advancing on you
Fallen Angels are my generals, you don't stand a chance
The time has come to release the hounds of Hell !
I'm coming to fight
That is the final fight
I will give my life for this fight
I came here to fight !
Le moment est venu de déloger ces rats de leur abri.
Pas de cupidité aujourd'hui, venez tous avec moi, mes serviteurs.
Nous avons besoin de toutes les forces, brandissez vos torches et brûlez tout.
Le Diable est venu frapper à votre porte et la faire exploser.
Je suis venu ici pour me battre
Et je peux sentir votre peur.
Vous êtes tous piégés comme des rats.
Je suis venu ici pour me battre !
Ouvrez les yeux, il n'y a pas d'issue, vous allez mourir ici !
L'armée des ténèbres, pleine de démons affamés, avance vers vous
Les anges déchus sont mes généraux, vous n'avez aucune chance.
Le moment est venu de libérer les chiens de l'enfer !
Je viens pour me battre.
C'est le combat final.
Je donnerai ma vie pour ce combat.
No greed today, all of you come with me, my minions
We need all forces, brandish your torches and burn down everything
The Devil has come, to knock at your door and blow it up
I came here to fight
And I can feel your fright
You are just all trapped like rats
I came here to fight !
Open your eyes, there is no way out, you're gonna die here !
The army of darkness full of starving demons is advancing on you
Fallen Angels are my generals, you don't stand a chance
The time has come to release the hounds of Hell !
I'm coming to fight
That is the final fight
I will give my life for this fight
I came here to fight !
Le moment est venu de déloger ces rats de leur abri.
Pas de cupidité aujourd'hui, venez tous avec moi, mes serviteurs.
Nous avons besoin de toutes les forces, brandissez vos torches et brûlez tout.
Le Diable est venu frapper à votre porte et la faire exploser.
Je suis venu ici pour me battre
Et je peux sentir votre peur.
Vous êtes tous piégés comme des rats.
Ouvrez les yeux, il n'y a pas d'issue, vous allez mourir ici !
L'armée des ténèbres, pleine de démons affamés, avance vers vous
Les anges déchus sont mes généraux, vous n'avez aucune chance.
Le moment est venu de libérer les chiens de l'enfer !
Je viens pour me battre.
C'est le combat final.
Je donnerai ma vie pour ce combat.
1

KenSullivan
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7645 Posté le 02/09/2025 à 16:15:14
@combieil des sonorités très proches de celles de Spiritual Front, mais vraiment... A par le "ein zwei drei" un peu engagé, mais c'est cela qu'on fasse de l'art ou pas, on se bat, chacun a sa manière a son niveau. Entre Slave, et Love Trough Vaseline de Spiritual Front vibes. Enfin, moi même j'ai un engagement dans mon travail, mais vue que je ne mets pas de paroles dans ma musique, à vous de deviner. 
edit: Spiritual Front étant lui même extremement engagé. Ce que tu a produit c'est (à mes oreil) comme la même musique de SF, mais vue de l'autre coté.

edit: Spiritual Front étant lui même extremement engagé. Ce que tu a produit c'est (à mes oreil) comme la même musique de SF, mais vue de l'autre coté.
0
[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 16:29:29 ]

Campbieil
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7646 Posté le 02/09/2025 à 16:40:43
Merci pour ton écoute,
Du coup, j'ai vite écouté Spiritual front que je ne connais pas : je vois l'affiliation dans le ternaire mais ils sonnent très actuels. Mon trip est de faire du vintage.
Ne t'inquiètes pas, mon " ein zein drei " (je sais même pas comment ça s'écrit) est juste une allusion aux allemands de la seconde guerre, rien d'actuel, c'est plus un hommage à "The Wall" des Floyd. Rien de politique.
Peace !
Du coup, j'ai vite écouté Spiritual front que je ne connais pas : je vois l'affiliation dans le ternaire mais ils sonnent très actuels. Mon trip est de faire du vintage.
Ne t'inquiètes pas, mon " ein zein drei " (je sais même pas comment ça s'écrit) est juste une allusion aux allemands de la seconde guerre, rien d'actuel, c'est plus un hommage à "The Wall" des Floyd. Rien de politique.
Peace !

0

sonicsnap
89500

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7647 Posté le 02/09/2025 à 17:49:30
Campbieil > Superbe cette fanfare associée à ce chant bien Alex Harvey, qu'on retrouve ici. Chouette morceau!
0

Campbieil
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7648 Posté le 02/09/2025 à 18:42:19
Sonic, je sais pas si c'était déjà sur ce morceau, mais tu m'avais fait découvrir "The Sensational Alex Harvey Band" et depuis, que du bonheur !
Ils étaient trop fort, un groupe que j'adore désormais !

0

Campbieil
903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7649 Posté le 02/09/2025 à 19:04:31
Je tiens à préciser que même si le morceaux s'écoute facilement, enfin j'espère, il y a énormément de travail en amont.
Ici, pas d'IA mais beaucoup de jeu, certes souvent corrigé car je ne suis pas claviériste (mais j'essaye de garder aux maximum l'esprit de mes prises "Lives").
C'est énormément de travail de composition et surtout de mise en place, même pour 2"30 de morceau.
Je dis ça, au cas où on pourrait penser que c'est fait par IA : non, ici, c'est du pur jus de geek de MAO, un truc pur sang, fait avec les tripes !
Ps : ce message est pour la déconne, mais j'ai un peu l'impression qu'il va falloir dorénavant se justifier...tellement l'IA peut nous singer...
Ici, pas d'IA mais beaucoup de jeu, certes souvent corrigé car je ne suis pas claviériste (mais j'essaye de garder aux maximum l'esprit de mes prises "Lives").
C'est énormément de travail de composition et surtout de mise en place, même pour 2"30 de morceau.
Je dis ça, au cas où on pourrait penser que c'est fait par IA : non, ici, c'est du pur jus de geek de MAO, un truc pur sang, fait avec les tripes !

Ps : ce message est pour la déconne, mais j'ai un peu l'impression qu'il va falloir dorénavant se justifier...tellement l'IA peut nous singer...
0

knult
1859

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
7650 Posté le 02/09/2025 à 19:11:42
Campbieil, bien sympa ta petite valse ! 

0
https://closedmouth19.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte