Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 686 réponses
  • 264 participants
  • 245 666 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7661
multiform > Deux morceaux bien construits et bien menés, avec un beau travail d'arrangement. Les voix sont bien intégrées. Ce n'est pas trop ma tasse de thé personnelle, mais c'est remarquable de maitrise.
7662
x
Hors sujet :
L'IA pour faire de la musique, c'est NIET ! Je suis très virulent sur ce sujet car je considère ce machin comme une normalisation abominable tant sur le plan politique que social avant même l'artistique.

Oui je l'ai utilisée pour faire 4 vignettes sur mon Soundcloud. J'ai d'ailleurs eu un mal de chien pour obtenir quelque chose de présentable tellement les résultats étaient affreux. :facepalm: Je n'y retournerai certainement pas.

Pardon, je suis très remonté:oops:
7663
Multiform : ce qui manque dans ma compo est bien mis en lumière sur les tiennes : l'arrangement est remarquable et le son tout aussi bon :bravo:
Il me semblait avoir déjà entendu ce style épique, effectivement j'avais beaucoup aimé ton titre précédent "Bare My Doom" ! Et "La planète des songes" est aussi excellent !

- - -

Je n'utilise pas l'IA pour ma musique, sons, voix etc, mais je l'ai utilisé pour les vignettes graphiques. J'utilise même peu de samples. J'aime bien chercher, tweaker, bidouiller jusqu'à obtenir un truc à part (le plaisir de créer).
En revanche j'avoue être impressionné par la plate-forme de voix dont nous parle Albert. Et honnêtement, pour quelqu'un qui ne sait pas chanter et qui ne connait pas de chanteuse/chanteur sachant chanter agréablement, c'est même presque tentant :oops:

7664
Citation de multiform :
Perso, chacun compose comme il le souhaite avec les instrus/outils avec lequel il est le plus à l'aise ..... surtout que c'est purement du loisir, 0 thune gagné avec mes zics :bravo: (plustôt des thunes "perdues" en matos en tout genre :mdr:)

D'ailleurs mes 2 dernières (les voix viennent de bank de sons ou d'acap trouvées sur le net, pas d'IA :P:)

2 excellents titres aux ambiances différentes qui me parlent beaucoup... bravo multiform ! :bravo:
7665
Merci pour les écoutes et retours :bravo:

Citation de Kibutz :
Multiform : ce qui manque dans ma compo est bien mis en lumière sur les tiennes : l'arrangement est remarquable et le son tout aussi bon :bravo:

J'avais aussi ce soucis d'être trop linéaire, trouver une ambiance et avoir du mal à faire des break, relancer, etc.... ce n'est pas simple mais je m'y astreint le plus possible maintenant, j'en chie le plus souvent et rame :mrg:, je jette aussi pas mal quand ça ne me plait pas à 100% (avant je gardais même quand je trouvais moyen)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 11:45:29 ]

7666
♭ : c'est pas forcement un soucis suivant ce qu'on cherche à faire et à exprimer. Il y a également le "format", j'entends pas là, la durée du morceau qui rentre en jeu.

Mais je suis d'accord sur le fait que les breaks et les relances peuvent être une difficulté parfois (d'ailleurs, nous avons tous dans nos projets des boucles super sympa qui n'attendent qu'un peu de mise en place pour briller ;-) )
7667
2 super proposition de Multiform pour les compos inspirées.. Il y a toujours plein d'énergie voir même de l'Epique dans les compos de Multi !! Ah oui les compos inspirées c'est un super concept .. :bravo:

101112

7668
Projet Xion : quand je compose des morceaux lents, je donne dans le limite chiant, je n'ai pas encore trouvé le bon timing. C'est pour ça que j’admire ton morceau, il est inspirant, riche, c'est doux, autant que dynamique. Je parle de "Psychedelice", je n'ai pas eu le loisir d’écouter l'autre morceau. SUPER.
Ah ben si, "Bare my Doom", s'est lancé à la suite, il est encore plus lent, mais aussi plus majestueux. Tout aussi bon. Peut être du celtique, de l'oriental, ou un peu des deux, je n'en sais rien.

[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 18:59:40 ]

7669
Campbiel et multiform, j'ai écouté pas comme d'habitude, une seule fois, il faudra que je revienne dessus, soucis personnels. Mais ça a tout l'air d’être du très bon
7670
Citation de Campbieil :
Salut,
Allez, la dernière fois que je refourgue un vieux morceaux remixé, la prochaine c'est si, et seulement si je fini le LP complet (c'est pas gagné ^^) !
J'ai un titre façon The Doors en préparation mais comme d'hab, je lambine, procrastine, etc... bon, pour ma défense je reprends beaucoup les bases en ce moment pour me remettre à un niveau correct (et apprends des choses nouvelles au passage ^^).
Voici à nouveau "The final fight" remixé avec le coté gauche (partie rock) un peu plus pêchue, le coté droit (fanfare : enfin instruments classiques car je n'ai pas trouvé de "fanfare" en Vsti) n'a pas été trop retouché.
Un morceau bien barré inspiré de loin par un morceau encore plus barré "The Trial" des Floyd. Il parle d'un cauchemar que fait le protagoniste, logé dans son abri anti-atomique (d'ailleurs, je crois que la saison 2 de Fallout est dispo...)
Paroles et traduction en spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Au début, me suis dit : Campbieil va nous faire du Atom Heart Mother, ben non au final, toujours qualité de composition très pro mais j'accroche moins que tes pépites Floydienne

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx