Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 686 réponses
- 264 participants
- 245 667 vues
- 265 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Neveud
7953

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
7671 Posté le 03/09/2025 à 19:51:12
moi je trouve le son assez original, très clair et pêchu, ce n'est pas si souvent qu'on entend ce genre de traitement.
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Krisplls
240

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
7672 Posté le 03/09/2025 à 20:13:16
Intéressant ce débat sur l'IA.
pour peu que j'ai pu en juger, il est assez nul en "classique". En tout cas il n'a vraiment pas le niveau en harmonie tonale pour faire autre chose que du tout venant (pour l'instant et sauf erreur).
Je crois que l'IA n'aura aucune prise sur nous ici, puisqu'on composes par amour. L'IA n'y connait rien en amour.
pour peu que j'ai pu en juger, il est assez nul en "classique". En tout cas il n'a vraiment pas le niveau en harmonie tonale pour faire autre chose que du tout venant (pour l'instant et sauf erreur).
Je crois que l'IA n'aura aucune prise sur nous ici, puisqu'on composes par amour. L'IA n'y connait rien en amour.
3
[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 20:13:34 ]

Shalako
1471

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7673 Posté le 03/09/2025 à 22:13:26
N'étant pas très "épique", je ne suis pas le mieux placé pour parler des compos de Multiform mais ce qui m'a frappé c'est la "pâte" sonore : il y a une grosse densité, bien foutue au demeurant, et ce ne devait pas être simple, mais une densité avec une épaisseur conséquente qui est à l'opposé de ce que je cherche à produire. Je salue le résultat pourtant de l'autre côté du fleuve en faisant des grands signes d'approbation !!! 

1

Draddyk
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 mois
7674 Posté le 04/09/2025 à 00:22:55
SASAN : très bien ! Il faudrait qu'il fasse une rencontre avec Tigran Hamasyan.
Krisplls : Telle une pièce début XXème. Écriture de haut vol. Très bonne réalisation. Chant et diction parfaits.
Krisplls : Telle une pièce début XXème. Écriture de haut vol. Très bonne réalisation. Chant et diction parfaits.
1

Draddyk
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 mois
7675 Posté le 04/09/2025 à 13:16:19
Allez, du Jazz old school pour le Wham :
Avec le Steinway B de Pianoteq, une jazzette de Toontrack, la contrebasse et les soufflants de la Stan.
Avec le Steinway B de Pianoteq, une jazzette de Toontrack, la contrebasse et les soufflants de la Stan.
1
[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 13:19:40 ]

Projet Xion
2741

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7676 Posté le 04/09/2025 à 14:56:06
Draddyk > Ca fonctionne très bien, les variations de volume sur les "soufflants de la STAN" (qui affichent malgré tout leur limite en terme de rendu/réalisme je trouve) rendent le morceau très vivant.
Piano, contrebasse et batterie sont au top (temps au niveau qualité sonore que musicalité). Bien joué !
Piano, contrebasse et batterie sont au top (temps au niveau qualité sonore que musicalité). Bien joué !
1
[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 16:32:22 ]

sonicsnap
89498

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7677 Posté le 04/09/2025 à 17:22:53
Draddyk > Pour être les vents livrés avec une STAN, ça rend déjà pas si mal. Pour le style, c'est du "cool"? (Je ne suis pas très pointu en jazz). C'est bien joli et agréable, en tous cas.
1

Dominique Le Bars
1873

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7678 Posté le 05/09/2025 à 13:08:32
Chalut la compagnie,
mon dernier machin:https://www.youtube.com/watch?v=ybU4T0_CR9E
Juste un peu de piano
mon dernier machin:https://www.youtube.com/watch?v=ybU4T0_CR9E
Juste un peu de piano
0

sonicsnap
89498

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7679 Posté le 05/09/2025 à 17:19:17
Dominique Le Bars > Ça pourrait faire un bon accompagnement d'une mélodie chantée. Pendant tout le morceau, je me suis attendu à entendre la voix d'Elton John, par exemple.. 

0

Kibutz
1338

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7680 Posté le 05/09/2025 à 17:20:24
@Draddyk : j'aime beaucoup mais je suis surtout bluffé du rendu quasi réaliste de l'ensemble. Bravo !
@Dominique le Bars : chouette montage, ça raconte beaucoup de chose en pas longtemps... une vie qui défile
@Dominique le Bars : chouette montage, ça raconte beaucoup de chose en pas longtemps... une vie qui défile

0
- < Liste des sujets
- Charte