Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 685 réponses
  • 264 participants
  • 245 636 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7681
Terminer un projet qui a demandé autant de travail que procuré de bons moments est toujours un soulagement et une vraie satisfaction : au fond, effort et amusement appartiennent au même temps passé.

C'est notre huitième compos chez Cubik Lab et ici on aime bien l'éclectisme :)

Pas d'IA dans la musique mais pour le clip, c'est 95% d'ia. Les 5% réels ce sont nos têtes et des photos réelles des années 70s avec cette couleur un peu passée, couleur que j'ai tenté d'apporter au grain sonore du morceau...

Et pour ceux qui ne voudraient pas être perturbés par l'image :

7682
Kibutz, bien sympa. le son est vraiment pro.
le petit gimmick du début à l'orgue m'a fait penser à albator 78 ^^
c'est enregistré comment ?

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7683
Kibutz > Superbe instrumental. Son bien énorme comme j'aime pour ce genre de musique. Vraiment un beau travail au niveau du mix!
7684
Merci Knult !
Excepté la flute et la basse, tout est virtuel. L'orgue est un layering de deux instruments pas formidables (Tension et Electric d'Ableton Live), un rentre dans un premier delay, l'autre non, mais la somme de tout ça passe par un delay 100% wet + une reverb, beaucoup d'EQ et une compression classique.
Sur cette piste là, il n'y a que des instruments et effets Ableton.
En revanche pour les premieres secondes du morceau, j'ai tout mis en mono et ça passe par une simulation de lecteur à bandes (Waves J37) en exagérant un peu les réglages pour donner ce défilement approximatif et un peu cracra :mrg:

Merci beaucoup Sonic, ça fait plaisir à lire :aime:
7685
ok merci pour ces précisions !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7686
Kibutz, la prod est vraiment top. C'est fluide, clair et consistant à la fois. A force d'être agréable, on pourrait croire que la musique ne fait que passer en se contentant d'être juste une brise passagère, comme si elle ne voulait pas rester, légère et insouciante. Vous avez dû le sentir et lui avez créé un clip qui, bien qu'issu de l'IA, n'est pas resté dans ce qu'on produit d'habitude. J'applaudis aussi cet aspect en passant. Un air de vacances qui sonne rudement bien ! :bravo: