Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 586 réponses
  • 263 participants
  • 240 773 vues
  • 264 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7571
J'ai écouté "The Door"....Ça sonne franchement 70s ou 80s, du temps des vinyles, des Renault 5, mais pour moi c'est pas un défaut, bien au contraire. La guitare, c'est certainement Gilmour qui passait fortuitement par la, qui à sonné à ta porte, et le tout est posé sur de la musique solide. Si j'ai bien compris, ça raconte l'histoire de quelqu'un qui a passé un entretien peut être pour du boulot, et la porte s'est fermée, il ou elle n'a pas été retenu.e, ce sont des choses qui arrivent. Merci à tous pour vos gentils retours, ça va droit au cœur. Drôle et touchant, je sais pas si j'y arrive, mais j'aurais au moins essayé.:lol:
7572
Pas grand chose à voir avec un entretien, mais cela aurait pu être marrant !
Non, c'est la fin du monde, et la porte de l'abri se referme... laissant les seuls humains restants derrière une porte, attendant la fin, sans aucun espoir !

Oui, c'est pas folichon comme histoire !
7573
De quel côté de la porte ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7574
@Campbieil : The door

Tous les instruments sont à leur place et lisibles. L'équilibre spectral est comme il faut. Il y a une certaine fluidité dans le son que j'apprécie, je pense que c'est le médium qui me parait particulièrement "beau/chaud".
J'allais ensuite parler de la cohérence de "l'acoustique de la pièce", je pense que le bon dosage des réverb couplé à ce beau médium donne beaucoup de crédibilité à l'ensemble. Un classique bien réalisé :bravo:
Ton texte résonne un peu avec le mien (souffrance des victimes de guerres)

Non, j'ai pas encore acheté la guitare (ça sera une Yamaha Pacifia). Ici c'est du VSTi, ça fait le taf mais il y a beaucoup de FX derrière.
Pour la voix, mon problème c'est le timbre qui est moche, il a fallut trouver une parade.
Je déteste et méprise l'effet Autotune alors j'ai utilisé LittleAlterboy de soundtoys en mode robot en modifiant le formant. Oui, ça a été un peu pénible de faire une automation sur le pitch qui donne ce rendu. En layer et sous mixée, il y a également la piste de voix dry.

Vraiment, merci beaucoup pour vos retours.

^^
7575
pantoufles :

Je sais qu'on t'avait déjà dit que tu avais la voix de untel ou untel, mais perso j'entends quelque chose de Renaud, dans la voix mais aussi dans une certaine manière de phraser. Oui, sur ce morceau la voix est trop devant.
J'imagine que tu as un certain nombre de textes sympas sur tes cahiers qui n'attendent qu'une chose : être mis en musique
7576
Merci, et continuons à échanger nos musiques, c'est chouette.
7577
Citation de Campbieil :
Sifoto, j'avais pas vu ton morceau : ça grignote ! Grrr grr grrr grrr grrr grr grrr grrr grrr crin crin ! (pas facile en onomatopée ^^). C'est réussi niveau son, le moins qu'on puisse dire c'est que ça envoie aussi, peut-être un poil monotone mais c'est sûrement voulu pour faire monter la sauce. J'aime bien les différentes couches de guitar power chords qui s'ajoutent au fur et à mesure.

Merci beaucoup Campbieil !
En effet il y un coté répétitif dans le genre Stoner pour renforcer le côté hypnotique :)

Citation de Campbieil :

The door :

J'aime beaucoup ! Très Pink Floydien comme morceau, c'est vraiment super bien fait !!! Bravo :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 20:04:39 ]

7578
Citation de Campbieil :
Allez, le temps que je me remette à faire des originaux, je vais vous refourguer du vieux mais remixé l'année dernière ! Désolé ! :oops:
La précédente version était trop baveuse, surtout la basse, celle ci me semble pas mal.
J'avais changé et retravaillé l'orgue Hammond (Native > Ik Multimedia), reampé (du verbe reamper ^^) les guitares et la basse, ajouté une reverb sur le solo et le tout me semble assez réussi. Les paroles et traductions en spoiler (un album de fin du monde où les gens sont dans un abri anti-atomique façon Fallout, donc les paroles sont... pessimistes :oops:) :

The door :

Très bon, comme d'hab :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7579
@campbieil

ultra aérien et tres floydien, c est top!
7580
Campbieil > C'est marrant, ça fait un morceau floydien avec un chant qui sonne différent. Vraiment intéressant. Tout est réussi dans ce morceau.