Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 823 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7171
Sifoto > Bon instru très énergique. Toutefois ne l'ayant écouté que sur mon ghetto blaster, le son m'a paru manquer un poil de brillance. Un tout petit peu sourd, quoi. Ou c'est moi qui suis sourd, ce qui est aussi une éventualité..
7172
Shalako > J'aime trop le gimmick rythmique de ce morceau, ça pousse vraiment. Et le mélange de leads qui sonnent tantôt moderne tantôt vintage. Par moment, ça m'a fait penser à du Jan Hammer..
7173
Citation :
Gros passage à vide en ce moment, mais bon je fais tout de même un passage avec un nouveau petit morceau fait avant hier :clin:
Alors, c'est quoi quand t'es en forme ? Bon petit hard, efficace, j'ai bien aimé. Quand a ce que fait Shalako, c'est toujours propre, clair, inspiré. Ici la mélodie synthé s’intègre parfaitement dans ce rythme plutôt vif, un peu pourquoi pas tendance latine. Bravo à vous...Et aux autres.
7174
Des commentaires et appréciations qui me touchent, ce dont je vous remercie sincèrement. :oops:

Beaucoup de sons mélangés avec du noise, il fallait faire attention à ne pas trop exciter le haut du spectre, le danger de finir en bouquets de fizzz était très grand et aurait lassé rapidement. La clameur à la fin n'aurait pas emmené son soupçon de frisson (du moins chez moi :diable:) Le morceau est plus dense donc moins aéré que certaines autres de mes compos, j'avais envie que ça "pousse" de la matière, de la fondation, de la glaise… Je suis ravi que Sonic l'ait ressenti :aime2: (et les leads modernes et vintage, je kiffe comme un gamin)

Quant à l'instrumentation électronique synthétique, elle fait mon délice mais je saisis tout à fait que d'autres puissent lui préférer une voie plus instrumentale disons… traditionnelle, vu que je l'aime aussi encore… :boire2:
7175
Citation de Shalako :
Le bonjour les enragés de la prod ! Je suis bien content de vous amener une nouvelle compo.

je la remet une 2em fois :-)
j'ai bien aimé la guitare-synthé

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 12:02:12 ]

7176
Zorzi: ce serait pas un petit trop compressé? ça respire pas énorme, dynamiquement.
Le reste est bien, dans ce style (les sons etc)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 11:44:25 ]

7177
Shalako : sur ce coup je suis moins client que d'habitude.
C'est dense mais aucun problème de mixage, de richesse harmonique ou de profondeur. C'est juste une question de gout.
Je salue la pertinence du titre et son double sens 😘😘
7178
Oui il y a du monde au balcon et c'est un peu encombré, ce qui a été délicat à mettre ensemble. Il n'y a qu'un élément rythmique synthé qui a été compressé avec d'autres effets de la Shaperbox. Je voulais une grosse densité :diable: En fait j'utilise exceptionnellement le compresseur, j'aime pas tellement les compresseurs, ça change la nature du son, par contre il y a beaucoup de saturations.

Le lead vintage est composé de deux sons, un d'Omnisphere et l'autre d'Icarus qui se croisent légèrement en volumes avec deux automations croisées pour répondre à Coldwave. :clin: Je fais ça avec des filtrres des fois aussi. Ça change la nature ou la réponse du son, que ce soit un synthé ou une caisse claire par exemple.
Je vous remercie de vos remarques en pointant différents aspects. :boire:

Pas de problème, Kibutz, il me faut tenter, j'ai peur de ronronner… :fete:
7179
Merci pour ton écoute @pantoufles :)

Merci à toi aussi @sonicsnap , oui tu as raison c'est un peu étouffé, j'avoue ne pas être vraiment satisfait du mix,faudrait que je le reprenne !

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 12:55:55 ]

7180
Hello,

Dernier essai avec bassons, violons, violoncelles, clarinettes, et flutes de chez Spitfire Audio.

Tout retour constructif sera apprécié !

Bonne écoute !