Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dimanche à l'alto

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un dimanche à l'alto
Voilà c'était hier après-midi

après plus d'une heure sur In Freudshaft j'ai mis ma cellule sur le sax et branché à l'interface son... et voilà ! :

Un dimanche à l'alto

si vous voulez me donner vos avis, si vous aimez ou pas et pourquoi... ce qui vous plait ou pas... des conseils pourquoi pas mais de toutes façons je ne réenregistrerais rien... je garde le coté spontané.

le matos ?

bec selmer 170
anche vando 3.5
ligature vando optimum
sax selmer serie II
cellule AKG C 419
carte E-MU 1820M
Cubase
Comp Fish
reverb Sir.

à votre bon coeur pour les avis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu devrais vraiment essayer Lauba, tu risque d'y passer des mois, c'est horrible !!!

Citation : Merci bien, mon maitre vénéré ! :bise:


tu exagère, en te lisant et en regardant ta fiche, je suis d'avis que l'on doit etre à peu prés au même niveau, toi à dominante jazz et classique pour ma part. :boire:
32
Euh, non pas vraiment, je suis tout juste sorti de justesse du conservatoire paroissial de Nancy !!! Je suis loin d'être un jazzeux !

Je te demande bien humblement d'avoir l'extrème gentillesse de mettre un lien vers Lauba, ca m'intéresse bien, si c'est chaud ! :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Et tu veux écouter ? enfin ce que j'en ai fait et qui n'est pas terrible un jour d'exam !

sinon http://www.alphonseleduc.com/ catalogue vente et Lauba en recherche.
34
Oui, je parlais de l'écouter. C'est avec piano, seul, bande ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Hard c'est ténor seul ; Stan c'est Baryton et bande. les études, c'est au divers sax seuls ou à deux pour certaine.

je suis en train de l'uploader (10Mo quand même) , mais je te dis tout de suite que je ne suis pas content de cet enregistrement : stress de l'exam, 4ème pièce que je jouais (après Bach, le concertino de Rueff et la Légende de Schmitt) en plus l'anche m'a fait faut bon et donc les sons multiples sortent pas trop, et plusieurs effects sont ratés... mais bon, ça donne une idée...

Yves, si tu écoutes, tu risques d'haluciner là !!! :clin: .. et oui tout est écrit (une 15aine de pages si je me souvient bien) sauf une impro vers la fin... et le cri aussi est écrit sur la part !!!

ça y est, il y est !

HARD de Christian LAUBA
36
C'était ton programme du DEM ? Les quatre pièces en entier ? Ca a l'air bien chaud à tenir !

[edit :] C'est plutôt sympa, en particulier les sons bien écrasés dans le grave (sib/si ?), j'adore ! C'est quoi comme salle qui a une réverb pareille ??? Tu as passé ton DEM dans une église ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Non, Rueff pas en entier... mais ça fait quand même plus d'une demi-heure. ça a pas enpéché un e*ulé au jury de foutre la merde pour pas que je l'ai ! :fache2:
38
Ah ce cher Christian Lauba :aime: Un mec vraiment génial que j'ai eu la chance de fréquenter quand j'étais sur Bordeaux. Quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux, que ce soit dans sa musique ou dans la vie de tous les jours, et surtout un déconneur hors pair! Il fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Je viens de retrouver un CD qu'il m'avait offert il y a longtemps : "En toute amitié", Saxophones en Duo de Goury et Bertocchi, avec une pièce de Christian qui date de 1986 : Adria, c'est vraiment incroyable :oo:
Sinon, en ce qui concerne le "Dimanche" d'Antoine, j'aime beaucoup l'interprétation et ce qu'il se dégage du morceau. Je suis beaucoup plus réticent sur la qualité audio, je trouve le son assez mince, pour pas dire étriqué, manque de présence et de chaleur.
Par contre beau traitement stéréo et belle réverb.
Olivier
39

Citation : Yves, si tu écoutes, tu risques d'haluciner là !!!



:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

:oo: :oo:

Ca alors, j'en suis encore tout ébourifé !!! :lol:

en tous cas, bravo :bravo:

Hors sujet : Tu vois, je pense que si j'avais tenté de faire des études musicales aprés ma médaille, ce genre de chose m'aurait vraiment baré la route. Quoique c'était il y plus de 25 ans quand même :clin:



@+
@+
40
Tiens, pour la peine je m'en va écouter Zoot Sims, ça va me remettre la mèche dans le bon sens :clin:

@+
@+