Compos collectives saison 9
- 375 réponses
- 25 participants
- 11 320 vues
- 22 followers
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2009 à 20:09:33Compos collectives saison 9
DELUCQ
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 14/03/2009 à 20:21:45
Si mais faut lui faire dire "Ono lulu" pas Carcassone
gratte grattounette.....
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 14/03/2009 à 20:52:14
Ce n'est rien. Il ne savent pas tout Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont entendu notre soirée drague
gratte grattounette.....
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
234 Posté le 15/03/2009 à 04:57:57
Voici donc notre titre à nous, en direct depuis l'Espagne où je suis en vacances.
Dans le creux de mes doigts - Léo et les bas & Arnice
Comme je partais en vacances le 11 mars, nous devions donc finir pour le 10 mars.
Tout a commencé le jour même du tirage au sort où Léo me dit : "Je ne suis pas là du week end"
J'ai dit ok, pas de problème, je vais enregistrer ce que j'ai en tête pour une guitare rythmique. Je lui ai donc envoyé une piste de guitare de 6min et quelques.
Ensuite la structure a été modifiée un grand nombre de fois avant d'arriver à sa version définitive, pendant ce temps, j'ai ajouté la batterie et la basse, Léo s'est occupé de l'écriture du texte.
Puis quelques prises d'accordéon par Léo, des essais à la guitare solo, le solo composé par Léo a été interprété par mes soins.
Léo a, tout le long, bien bossé, je suis fier de ce qu'il a fait et de sa disponibilité, on a échangé presque tous les jours, entre mail et session de chat, c'était enrichissant. On s'est également bien marré
Léo : Paroles, chant, accordéon, composition solo guitare.
Arnice : Guitares, batterie, basse, piano, harpe, celesta.
Asta maniaña
Dans le creux de mes doigts - Léo et les bas & Arnice
Comme je partais en vacances le 11 mars, nous devions donc finir pour le 10 mars.
Tout a commencé le jour même du tirage au sort où Léo me dit : "Je ne suis pas là du week end"
J'ai dit ok, pas de problème, je vais enregistrer ce que j'ai en tête pour une guitare rythmique. Je lui ai donc envoyé une piste de guitare de 6min et quelques.
Ensuite la structure a été modifiée un grand nombre de fois avant d'arriver à sa version définitive, pendant ce temps, j'ai ajouté la batterie et la basse, Léo s'est occupé de l'écriture du texte.
Puis quelques prises d'accordéon par Léo, des essais à la guitare solo, le solo composé par Léo a été interprété par mes soins.
Léo a, tout le long, bien bossé, je suis fier de ce qu'il a fait et de sa disponibilité, on a échangé presque tous les jours, entre mail et session de chat, c'était enrichissant. On s'est également bien marré
Léo : Paroles, chant, accordéon, composition solo guitare.
Arnice : Guitares, batterie, basse, piano, harpe, celesta.
Asta maniaña
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
235 Posté le 15/03/2009 à 08:51:18
AH bravo !
J'aime beaucoup
La musique épurée comme ça ... j'aime beaucoup
Le son est de très bonne qualité
On entend bien les différents instruments
La batterie est vraiment pas mal ...
Bravo !
Et puis la présence de l'accordéon apporte beaucoup.
J'aime beaucoup
La musique épurée comme ça ... j'aime beaucoup
Le son est de très bonne qualité
On entend bien les différents instruments
La batterie est vraiment pas mal ...
Bravo !
Et puis la présence de l'accordéon apporte beaucoup.
DELUCQ
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
236 Posté le 15/03/2009 à 08:53:24
Et hop là (avec Kraftmusik, alias Moon) :
Talk to me
je vous ferais un blabla détaillé du truc, mais là il faut que j'aille acheter des croissants
(j'attendrai que tout le monde ait mis en ligne pour faire des commentaires sur les autres morceaux)
Talk to me
je vous ferais un blabla détaillé du truc, mais là il faut que j'aille acheter des croissants
(j'attendrai que tout le monde ait mis en ligne pour faire des commentaires sur les autres morceaux)
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
237 Posté le 15/03/2009 à 09:08:04
Go !!
Emma + Disciple
Rimbaud Inside
Texte d'Emma,assistée par arthur Rimbaud himself.
Zique disciple,avec les conseils avisés d'Emma.
Enjoy !
Emma + Disciple
Rimbaud Inside
Texte d'Emma,assistée par arthur Rimbaud himself.
Zique disciple,avec les conseils avisés d'Emma.
Enjoy !
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
kraftmusik
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
238 Posté le 15/03/2009 à 11:16:07
Mmmh, que du bon jusque là ... bravo !
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
239 Posté le 15/03/2009 à 11:41:17
Bon voilà ... on vous a fait une petite indigestion avec notre apéritif.
Alors passons au plat principal.
Le voilà bien chaud, juste pour vous
La compo BB MITCH / DELUCQ
manger pour vivre
Alors pour la petite histoire:
On a passé la première semaine a pas mal discuter
Moi j'étais au ski et donc assez loin de ma guitare
On a lancé des idées de textes qui feraient un parallèle entre les étapes d'une vie et les étapes d'un repas ... et puis on a laissé tombé.
Mitch voulait me laisser l'initiative de la compo musicale.
En rentrant j'ai donc sorti une minute où je joue la guitare, la basse, la batterie et les synthés.
BB Mitch a posé sa voix dessus, ça passais vraiment bien
Mais elle n'arrivait pas à poser des mots.
J'ai donc repris l'idée du parrallèle vie/repas et j'ai posé des paroles
Mitch est partie sur cette idée et on a fait un ping pong entre savoix et la mienne, le texte en français et en anglais.
J'ai donc refait deux autres versions de ma minute
Cela a fait trois parties : une metal/ une plus pop/ une plus rap
Puis on a rajouté la partie à la fin (piano/voix) sur un texte de BB Mitch
Enfin on a fini par de petits délires de bruitages ...
Voilà
Tous les instruments sont faits à la main (sauf les violons qui sont faits au clavier)
Je garde un bon souvenir de cette collaboration où on a jonglé avec le délire et le sérieux de la composition.
DELUCQ
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
240 Posté le 29/03/2009 à 11:33:18
Apres avoir entendu vos avis sur notre compote,notre ami Jean Luc a eu la gentillesse de nous proposer un mix alternatif,qui corrige le tir,notamment au niveau des voix ! De la magie !
Un grand merci a toi JLuc !
Ca se passe ici
Un grand merci a toi JLuc !
Ca se passe ici
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
- < Liste des sujets
- Charte