Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos collectives saison 9

• 375 réponses
  • 25 participants
  • 11 335 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 9
Çà arrive dans quelques minutes et ça promet d'être ... épais.
Afficher le sujet de la discussion
251
Alors, nous avec djsampling, on était déja pas mal en retard, après un premier projet avorté, mais ce repzrtait plutôt bien, malheuresement, depuis plus d'une semaine, je suis sans nouvelles, aucunes visibilité sur MSN, surement une couille de connection, donc, on ne rendra pas notre copie de si tot! Si on la rends un jour. Sinon, on s'est bien entendu je trouve. Mais pas d'accomplissement dans cette compote......
252
Dans le creux de mes doigts
j'aime beaucoup! :aime:
c'est marrant, comme une couillonne, je suis morte de rire, je gardais en tête pour me figurer léo, l'image qu'a mis Reset en illustr pour lenny :lol: aussi la voix m'a surprise :mdr: en fait belle voix au beau grain de la rue, mate, brute, oui j'aime beaucoup.
je ne connaissais pas Arnice en rythmique pure, t'assures :P: et j'adore sa façon de jouer, ses solos, tout, Arnice je t'aime ! .
très joli l'accordéon aussi, cela parfait l'ensemble d'une certaine mélancolie qui est dans tout le morceau.

Talk to me
bravo c'est très réussi, vraiment les années 80 ! talk talk, tears for fears ou autre...
j'aime beaucoup la basse bien sèche, et la voix est à tomber raide, super bien vu les effets dessus.
woua quelle ambiance, c'est vraiment super, mention spéciale à la voix et à l'ambiance!!! :aime:

Rimbaud inside
c'est assez original, bien trouvé la conception.
par contre je trouve que l'on comprends pas trop bien vos paroles parlées et c'est dommage, vraiment. ça enlève le liant.
bonne ambiance, mystérieuse, cotonneuse ...
allez un remix avec voix parlées plus en avant?

Common decency
ma préférée? je connaissais comon everybody :D: mais pas decency il est noble ou quoi? :P:
tip top le côté jazzy avec l'électro! super bien vu l'effet sur ta voix LaGuibole, le son méga comme dab avec Diabolo
j'adore vraiment, l'inquiétude des hélicos, les terminators en route, putain mais qu'est ce qu'on va devenir? :((
:aime: :aime: :aime:
253
Hello,

En premier lieu, merci à tous et à Leo pour le "surkiffage" de la voix, car c'est, malheureusement pour vos oreilles, la mienne que vous entendez le plus (j'ai pourtant l'impression de chanter méga faux par rapport aux pointures qu'il y a parmi vous) ... heureusement pour vous, Reset a su rattraper le coup et lui donner du coffre lol ! Et pour le coup, je dois rendre hommage à sa sainte patience.

- Pour le moment, mon coup de coeur va vers "Rimbaud Inside" et son traitement de la caisse claire :D:
... ambiance superbe, belle nappe (à carreaux) phasée, petite ligne de synth-bass tranquille, très jolies voix, c'est beau, feutré, chapeau bas.

-Common Decency, techniquement impressionnant ... bravo les gars ... tout est impeccable ... un déluge de sonorités, la voix est parfaite aussi ... mais, je trouve la fin un poil longue et il manque peut être un petit gimmick en plus de ce coté jazzy qui reviendrait vers la fin (qui du coup est un peu vide), mais chipote grave là lol !.

- Dans le creux de mes doigts , L'accordéon ... aouch! bien vu ... bonne atmosphère bonne cohérence, c'était pas évident, ça me donne envie de sortir la bouteille de rouge et de boire à votre santé les gars ;)

La suite des que j'aurais écouté le reste ;)
254
Et voilà messieurs dames, après un long mois d'attente, la compote collective de Rouxx&HemSi(MiKaMiKaZe) est sur pied !
Ca s'appelle "Dent De Laid" et voilà:
- Le morceau: https://www.hemsi.fr/collabaf/Rouxxx&HemSi_-_DentDeLaid.mp3
- Les paroles:
==========================================
Couronne, Bridge, Pivot, Detartrage
Implant, Onlay, Boucherie, Ca fait mal !
Non on vous aime pas, vous, les dentistes,
Avec vos roulette qui nous font très très mal aux dents,
Alors, arrêtons tout de suite,
D'aller vous voir dans vos salles toutes blanches,
Où vous opérez, pouah !
J'me brosserai les dents 10 fois par jour,
Mais stop la boucherie.

Tu es là pour me soigner,
Tu es là pour m'apaiser,
Quand je te crie ma douleur,
Alors, anesthésie !
C'est peut-être que t'es mauvais,
Tu connais plus ton métier,
En tout cas ça va bien mieux,
Maintenant que je t'ai quitté !
==========================================

Commentaires et retours sur les autres compos ultérieurement, la pizza va refroidir !
255
Et j'oubliais "manger pour vivre"

j'ai du mal avec l'intro ... mais dès que la gratte noisy et la voix commence ça accroche direct, ça pulse bien ... puis ensuite il y a une sorte de "slam" ? ... et là ... je décroche (mais c'est parce-que j'ai vraiment du mal avec le slam) ... heureusement la suite est plus "rap" et ça redémarre un peu ... j'aurais plutôt vu à la place du segment slam-rap un délire opéra rock à la Queen ou Rocky horror pictue show ... mais chapeau ... je me fait tout petit pour vous saluer bien bas.
256

Bonne pizza a toi!
257
:lol: ah trop bon dent de laid :bravo:
le texte est criant de vérité, ça va super bien avec la musique, le chant est au top. juste j'aurais bien vu une chute avec le dentiste, histoire de lui chatouiller les molaires
mais vraiment poilant :D:
258
Dent de laid ...

Cour mais énergique la vache, et en plus ça sent le texte vécu :oo: gé-nial ... é-no-rmeuh ... je veux le remixer !!!!
259
Salut :8) :8) :8)
Voici ma petite analyse qui n’est pas un jugement mais juste mon avis. :oops:
C’est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. :??:

« Dent de laid »

L’idée m’éclate, j’aime bien le style et la guitare. Ça marche bien. De l’énergie à l’état pure. Bravo. Ça donne envie de l’entendre sur scène.

« Common decency »

Dès les premières notes on est embarqué dans l’ambiance. Un pur son. Un bon équilibre entre des sons très synthétiques et des sons d’instruments. Les deux voix ensemble se complètent super bien. … des arrêts, des évolutions de sons très subtiles. Peut être mon morceau préféré. Bravo !

« Rimbaud Inside »

Là aussi, il y a une ambiance. La voix fait bien planer. Ce n’est pas du tout la musique que j’écoute mais j’ai marché. J’ai pris plaisir à partir dans ce voyage. Il me manquait juste un peu d’instruments « live » … mais ça n’est que mon goût. Et du coup, le morceau m’a paru un peu long. Mais je suppose qu’il faut l’écouter allongé dans le noir avec de la fumée tout autour et pas comme moi en faisant trois choses en même temps…

« Talk to me »

Ici, désolé mais je ne rentre pas dedans … mais je suis conscient que c’est de ma faute. Je n’ai cette culture de la musique électronique. Je reconnais que c’est bien fait et que la voix est sûre et bien posée. Mais je vais m’y mettre … peut-être qu’une future collaboration avec un compositeur de musique électronique serait un bon apprentissage pour moi …

« Dans le creux de mes bras »

J’aime beaucoup. La guitare sans effet, la batterie impeccable (c’est une vraie batterie ?). Un morceau bien monté. Le thème est bon, les paroles ont un sens … bravo !

Voilà … encore une fois ça n’était que mon avis … Bravo à tous ! :bravo: :bravo:
DELUCQ
260
Apres avoir entendu vos avis sur notre compote,notre ami Jean Luc a eu la gentillesse de nous proposer un mix alternatif,qui corrige le tir,notamment au niveau des voix ! De la magie ! :aime:
Un grand merci a toi JLuc !
Ca se passe ici

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .