Compos collectives saison 9
- 375 réponses
- 25 participants
- 11 316 vues
- 22 followers
diabolo
+ de détails sur cette aventure dans la journée.
jeanseb85
Citation : bon souvenir de cette collaboration où on a jonglé avec le délire et le sérieux de la composition.
Ca ne me surprend pas Sacrée Michèle
gratte grattounette.....
Anonyme
juste un détail, j'ai mixé le ...bouzin (j'adore ce mot que vous m'avez appris)
donc vos comm sont les bienvenus aussi là dessus. précision, je n'avais pas les pistes séparées guitare/bass/drum donc un petit prob à ce niveau là, j'aurais bien relevé certaines choses mais...
à ciao les potos
edit j'ai mis en ligne dans ma liste aussi
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
LaGuibole
Du coup vous m'avez chauffé à blanc mon diabolo. Je lui demande d'attendre une petite heure pour balancer le bouzin et patatra, 5 minutes après mon Diabolo fait peter ces cartouches ...
Bon, dans la série "je chipote jusqu'à la dernière minute", voici une Version plus "ronde" de notre chef d'œuvre:
Common Decency
Pour la petite histoire:
prise de contact - periode de reflexion - j'envoie une dizaine de bouts de chose à Diabolo - il s'arrette sur une rythmique de D'n'B à 160 bpm, me dit qu'il n'a jamais fait de D'n'B, moi non plus: c'est parti!!!
je cherche des idées de ligne de basse, je tatone, je fais quelques essais infructueux. De son coté Diabolo aligne 3 minute de rythme plus ou moins distordu et delayé ...
Comme je venais de finir l'essais de J.C. Michea (la double pensée) opposant la notion de "common decency" de Orwell au discours libéral et à ces effets, je pars sur cette thématique pour faire avancer le morcif.
je trouve enfin une basse qui me convienne. Tout s'enchaine: Enregistrement des instruments, ecriture des parole et enregistrement des voix ... ect ...
Dans le même temps, Diabolo avance et me propose toujours plus d'ambiance rythmiques, de montées, de descente, de break, de sons bizarres ... on met tout ça en perspective: le morceaux prend corps!!
je sais pas avec quelles machine il bosse ... il a pas voulu me le dire ... secret ... shut
je densifie les transitions , pose quelques synthés et une touche de guitare et le sample issus du Film "1984", travaillé par mes soins pour rentrer pile poil dans le morceaux.
Diabolo nous fait une dernière parti du feu de dieu, rien à dire à part chapo Diab'", ce que je fit. Là pas question de touché quoi que ce soit: c'est bon un point c'est tout!!!
Au final un morceaux qui évolue vers un final plutôt noir, voir glacial mais qui me fait plaisir à chaque écoute ... je suis pas peu fier de cette collab'
Delucq
Bravo
Belle ambiance, une vraie plongée dans un univers
Tout est en place ...
Un vrai plaisir
Léo et les bas
je ferais mes commentaires un peu plus tard, mais j'ai déjà beaucoup aimé ce que j'ai écouté .
Clin d'oeil a Arnice , même en vacance en Espagne tu arrive a être le premier a poster notre compote
Anonyme
Hors sujet : merci LaGuibole de nous éclairer sur le common decency bon c'est pas la super poilade mais très instructif, et d'avoir un regard neuf sur notre nombril est très intéressant.
Donc après "tintin au tibet" et "martine a peur des communistes", je me propose d'esssayer un jour cet essai
peut-on dire toujours "bourgeois de gauche" et "droite humaniste" ???
suite dans nos prochaine élucubrations...
Disciple
Mais.....on a tout le monde la ?
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Léo et les bas
Talk to me : ben voila, j'ADOOOOORE, particulièrement le chant, la voix, la façon, les idées, enfin tous le chant est d'enfer, la musique vas bien avec ets sonne carrément je surkif ce morceau .
Rimbaud Inside : on plonge bien dans l'ambiance, les voix se mélange entre elles et avec la musique. j'aime le texte et les idées, un morceau vraiment génial .
manger pour vivre : j'ai toujours du mal a commenter les morceaux avec B.B mitch et cette fois, ben se sera pareil. Je dirais surtout que je trouvais l'idée de parallèle entre les étapes d'une vie et les étapes d'un repas génial mais que la façon donc c'ets présenté dans le morceau me laisse perplexe, la musique est vachement bien le texte aussi et les mélodie sympa alors aller savoir ce qui me gène la dedans, . . . je n'en sais rien .
Common Decency : ouais ben ce morceau est une pure tuerie dans tous les sens du terme, le texte la voix la zik, j'ai rien d'autre a dire a par encor encor encor
Disciple
Un grand merci a toi JLuc !
Ca se passe ici
- < Liste des sujets
- Charte