Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos collectives saison 9

• 375 réponses
  • 25 participants
  • 11 334 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Compos collectives saison 9
Mais non elle est très bien voter compote

aller un tit :bise: et on sèche c'est jolie :8O: d'accord ?
Afficher le sujet de la discussion
281
D'acc :((( rd
282
Pour paraphraser Jospin je dirais :
"J'assume ce résultat en me rétirant définitivement de la vie musicale française." :(((
Je retourne au dessin :
D'ailleurs, voici un petit hommage à Bashung (un peu hard)

Dessin en exclus ... qui sera publié mercredi si mon journal ne le refuse pas.

Et puis ...comme Jospin ... je reviendrai
DELUCQ
283
284
Mais reviens Delucq,on t'aime !
Prochaine fois,je fais une compote avec B B Mitch pour voir.... :bravo:
(si elle le veut bien,oeuf corse)

PS : En effet,un peu hard,mais si on peut plus rire de la mort alors....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

285
Et puis le prochain morceau de Delucq sera ELECTRO de toute façons ... hiark hiark hiark !!!

:clin:

En fait votre morceau est super (toutes les compos sont terribles même), mais en effet peut être un poil four-tout, c'est exactement le mot que je cherchais ... mais ça m'a permis de trouver mon futur guitariste ... et aussi de tous vous découvrir.

Vivement la prochaine ... ? Au fait, pas de news de Reset ??? :8O:
286
Tiens (hors sujet) ... monsieur et madame Fly ont trois fils ?
287
De retour de la plagia. :clin:
Et sur Paris surtout... :|

Pour éclaircir un peu notre compote, j'ai oublié de préciser que l'orgue était de Léo.
Sinon, mis à part le chant, l'accordéon, la guitare rythmique claire + solo crunch, tout le reste a été fait à partir d'instruments virtuels.
La batterie : NsKit7-Free (200Mo) de Natural Studio
La basse : NsJ-Bass (30Mo) de Natural Studio
Le piano, celesta et harpe : Personal Symphonic Orchestra de Garritan
L'orgue : Reason par Léo.

La batterie a été programmée à la souris sur partition (placement rythmique + travail des vélocités), les autres instruments dont je me suis occupé aussi d'ailleurs. Des heures et des heures de boulot comme l'a dit Léo. :bravo:

Je pense que c'est la compote sur laquelle j'ai fourni le plus de boulot, je n'ai pas compté les heures, mais doit y en avoir un gros paquet. :8O:
En plus, j'ai martyrisé mon binôme. :lol:

Allons-y pour les commentaires :

Talk to Me : Bon mix, les bruitages apporte un plus. La mélodie de la voix sur le refrain est vraiment belle. Pour chipoter un peu, je dirais que sur la voix, dans les passages épurés, elle a une reverbe courte un peu trop prononcée. Disons qu'à la première écoute, ça surprend un peu.
Le tout est bien ficelé, les changements d'ambiances intéressants, par contre, beaucoup, beaucoup de synthés, ce qui fait que ça sonne très eighties. :D:

Rimbaud Inside : En lisant le titre, je m'attendais à entendre du français tout le long. J'aime bien la caisse claire qui résonne sur la droite.
L'arrangement change un peu, mais la trame harmonique (ainsi que le rythme de batterie) non, c'est ce qui m'a le plus chagriné. A part ça, très bon boulot au niveau des différentes voix, mais mix à revoir sur celles-ci, surtout la voix masculine, trop ettouffées.

Dent de Laid : Très court :!: :8O:
La batterie sonne un peu trop "petite" par rapport au style bien pêchu de la musique. Sur le reste, pas grand chose à redire, ah si, j'adore le début avec la voix qui grince, typique du style Metal. (à 55s par exemple)
Le texte est bien hilarant.

Common Decency : Belle ambiance jazzy au début avec des relants de Drum'n Bass. Belles voix ! Surtout celle de LaGuibole qu'on a plus souvent eu l'habitude d'entendre plus grave que là.
L'évolution du morceau est très bonne. Ca tape bien dans l'ensemble. :8)
Comment ça coupe sec :!: :oo:

Manger pour Vivre : :lol: Le début est hilarant, j'imagine bien la scène. On a l'impression que la femme accouche dans un bistrot. :lol:
Gros boulot d'arrangement entre les différentes parties.
En gros, c'est l'histoire de la vie si j'ai bien tout compris :?: :D:
On ne comprend pas toutes les paroles, surtout la voix masculine.
En tout cas, original le concept/structure du morceau. Moi j'ai bien aimé. :D:

Ps : Moi aussi je t'aime B.B.Mitch :aime: :aime: :aime:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

288

Citation : Belles voix ! Surtout celle de LaGuibole qu'on a plus souvent eu l'habitude d'entendre plus grave que là

En fait toutes les voix sont issus de ma cavité buccale: la "grave" est pitchée à -12 (effet Barry White garanti) et l'autre est nature, les ajout sont passés dans une distorsion.

PS: Les écoute pas BB, la prochaine compote on la fait ensemble :clin:
289
Ah c'est marrant, la voix pitchée plus grave, je ne pensais pas que c'était toi, je parlais de la voix plus aigue, un peu plus au fond, et je ne me souvenais pas t'avoir entendu dans ce registre. Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. :clin:

Citation : PS: Les écoute pas BB, la prochaine compote on la fait ensemble :clin:

:non: :non: :non:

Je suis le prochain sur la liste d'attente, tu ne crois pas que tu vas me griller comme ça. :lol:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

290
Apres avoir entendu vos avis sur notre compote,notre ami Jean Luc a eu la gentillesse de nous proposer un mix alternatif,qui corrige le tir,notamment au niveau des voix ! De la magie ! :aime:
Un grand merci a toi JLuc !
Ca se passe ici

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .