Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 301 vues
- 25 followers
diabolo
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Jay f.
Et il y aura de la suuuurpriiiise !
Je n'en dis pas plus et je rends l'antenne.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
will_bru
Et ben non faut attendre. C'est pô juste.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
multiform
Sympa que ça continue comme truc ces sessions de compos collectives, je suis en train d'écouter les résultats (perso j'ai du participer à la première édition y-a quelque années )
diabolo
Je dois l'avoir qui traine dans un coin de mon disque dur...
multiform
Exact, c'était duo avec le Pilou , 'tin, tu t'en souviens , mais effectivement me semble que tu en étais aussi de la première
J'ai d'ailleurs écouté ta collaboration, quelle fresque, bravo
Delucq
Voici notre compote
Jay F & Delucq
Et oui ... en prime un petit clip vidéo (un peu second degré)
Alors pour raconter un peu l'histoire :
Premiers contacts très sympa. On a vite été sur la même longueur d'onde.
Un part sur l'idée de jouer sur le double sens du texte d'Alice
On essaie alors de jouer sur le discours innocent d'une petite fille et la réponse plus "terre à terre" du chat.
Jay F me propose alors un plan de basse puis deux et ça colle tout de suite
J'y ajoute les guitares batterie piano ...
Lui vient me proposer aussi des parties de synthé
On mélange tout ça ...
ça manque de rythme ...
Jay F me propose alors un rythme bidouillé avec des jeux de gosses ... ça marche !
Je commence à sortir un texte et mon binome poursuit mes mots ... tout roule très vite et bien.
Au moment d'enregistrer .. on trouve que le contraste entre couplet et refrain ne se sent pas assez.
On décide alors de trouver une voix féminine pour les couplets
Je mets alors à contribution ma femme pour qui s'est une première expérience (à part les chants à la messe quand elle était gamine)
le résultat n'est pas parfait mais on trouve que ça colle ... Ma petite fille de 5 ans place un texte en fin de morceau ...
Bref, tout ça s'est très bien déroulé.
Une bonne écoute mutuelle je pense et de bons compromis.
L'entente est tellement bone qu'on est pati sur un autre morceau ...
Petite surprise plus tard.
@+
[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 18:12:26 ]
will_bru
Delucq, tu pourrais pas poster en MP3 le morceau ou alors essayer un autre hébergeur de vidéos ? Je bloque irrémédiablement à 15 secondes environ. C'est frustrant.
Delucq
Dis moi si ça marche comme ça ???
will_bru
En relançant la page Dailymotion 5 fois au moins ca y est c'est parti
J'écoute.
- < Liste des sujets
- Charte