Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 285 vues
- 25 followers
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 09:50:45Les compos collectives : Post-saison
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
351 Posté le 01/09/2009 à 18:55:06
Je viens d'éouter vos morceaux ! Bravo y a du taf et du plaisir partagé.
Mon favori est le reggae pour l'instant.
Mon favori est le reggae pour l'instant.
Résultats du questionnaire écolo :
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
352 Posté le 01/09/2009 à 19:14:51
je veins de rentrer je ferais mes commentaire et ecoute demain, je suis mort la
Merci a mon binomes pour les commentaire sympa et le morceau posé
je rajouterais juste un gros bisous a ma douce qui a prété sa voix a madame la fée .
Merci a mon binomes pour les commentaire sympa et le morceau posé
je rajouterais juste un gros bisous a ma douce qui a prété sa voix a madame la fée .
Anonyme
8690
353 Posté le 01/09/2009 à 19:25:41
Je me demandais qui c'était...
J'ai cru au début que gloumou...gloummu...trucnombre là, était une demoiselle mais non.
J'ai cru au début que gloumou...gloummu...trucnombre là, était une demoiselle mais non.
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
354 Posté le 01/09/2009 à 19:28:42
et non, j'ai reussit a motiver ma moitier ( je l'ai motivé a moitié d'ailleur car ell eveut pas que je poste le morceau ailleur qu'ici )
Anonyme
8690
355 Posté le 01/09/2009 à 19:31:57
Hé bé tu lui diras qu'un inconnu prétend qu'elle le fait très bien.
Anonyme
10840
356 Posté le 01/09/2009 à 20:34:29
pouha y a du level
bon déjà merci pour les commentaires sur notre compo à will et moi ensuite je vais donner mon avis sans trop rentrer dans les détails car je ne me sens pas apte à juger vos travaux.
léo et gloumoutrct13 - la plus belle des fées : très bon, entrainant, le chant, les voix, les paroles, l'accordéon () et le son franchement bravo !
Ada et Ludo - Alice and the story of the mock turtle.mp3 : super ambiance qui donne envi de très plaisant à écouter !
HemSi et McRaakaPee - La loi du tirage : bonne patate ! ça fait un peu penser à du Lofofora, sympa comme tout !
et là je vais m'accorder 30 minutes pour écouter la pendule que nous ont pondu diabolo et huitounet
bon déjà merci pour les commentaires sur notre compo à will et moi ensuite je vais donner mon avis sans trop rentrer dans les détails car je ne me sens pas apte à juger vos travaux.
léo et gloumoutrct13 - la plus belle des fées : très bon, entrainant, le chant, les voix, les paroles, l'accordéon () et le son franchement bravo !
Ada et Ludo - Alice and the story of the mock turtle.mp3 : super ambiance qui donne envi de très plaisant à écouter !
HemSi et McRaakaPee - La loi du tirage : bonne patate ! ça fait un peu penser à du Lofofora, sympa comme tout !
et là je vais m'accorder 30 minutes pour écouter la pendule que nous ont pondu diabolo et huitounet
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
357 Posté le 01/09/2009 à 20:37:46
Merci guigZ
Anonyme
10840
358 Posté le 01/09/2009 à 21:22:52
diabolo et 8.5 > wahou, quand même presque 34 minutes ! donc forcément y a du très bon et du moins très bon, mais c'est un sacré boulot que vous avez fait là ! des super passages, bien planants.. Allez hop je me la remet un coup tiens ! Décidément c'était un bonne idée ce thème Alice !
Sinon j'approuve tout ce qu'a dit will dans son post d'explication concernant notre compote, une super expérience, un résultat qui nous botte à fond tous les deux, une rencontre IRL très sympa dans les bars à bière de Bruxelles, que du positif
Sinon j'approuve tout ce qu'a dit will dans son post d'explication concernant notre compote, une super expérience, un résultat qui nous botte à fond tous les deux, une rencontre IRL très sympa dans les bars à bière de Bruxelles, que du positif
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
359 Posté le 01/09/2009 à 22:00:04
Bon, pendant que les mp3 uploadent, je vais compléter ce qu'a dit mon binôme, Delucq, sur notre compote principale.
Mon rôle : basse/synthé/percussions/une partie des paroles. Delucq, le reste, avec sa petite famille. Et il y avait du boulot !
En ce qui concerne la méthode de travail, nous nous sommes mis rapidement d'accord sur le partage des responsabilités, le thème, le tempo et la façon de faire.
J'ai proposé ma petite ligne de basse (mal calée ) sur laquelle Delucq a placé guitare, piano, batterie. Ainsi de suite. Chacun ajoutant une partie, de temps en temps un machin était mis de côté.
Puis nous avons attaqué la partie chantée, à deux, proposant l'un et l'autre. J'ai terminé les paroles durant le vacances de Delucq. Ensuite, il a tout mis en boîte : chant / mix.
Rayon difficultés, je suis un poil trop débutant. Ce fut donc dur de bien caler la basse, de proposer des lignes de claviers propres. Mes lignes de claviers se sont toutes fait refuser jusqu'à ce que je vienne avec le pont. Les paroles ne sont pas venues facilement. Toujours sur le métier remettre son ouvrage.
Les encouragement de mon binôme ont été appréciés (merci mec ! ).
Bilan extrèmement positif. Ce fut une expérience très enrichissante. Je n'ai pas ressenti de frustration particulière, ni détesté quoi que ce soit. Comme l'a dit Delucq, l'entente fut parfaite.
J'en suis encore tout étonné : pas facile de tout faire uniquement par email....
Jay F.
Mon rôle : basse/synthé/percussions/une partie des paroles. Delucq, le reste, avec sa petite famille. Et il y avait du boulot !
En ce qui concerne la méthode de travail, nous nous sommes mis rapidement d'accord sur le partage des responsabilités, le thème, le tempo et la façon de faire.
J'ai proposé ma petite ligne de basse (mal calée ) sur laquelle Delucq a placé guitare, piano, batterie. Ainsi de suite. Chacun ajoutant une partie, de temps en temps un machin était mis de côté.
Puis nous avons attaqué la partie chantée, à deux, proposant l'un et l'autre. J'ai terminé les paroles durant le vacances de Delucq. Ensuite, il a tout mis en boîte : chant / mix.
Rayon difficultés, je suis un poil trop débutant. Ce fut donc dur de bien caler la basse, de proposer des lignes de claviers propres. Mes lignes de claviers se sont toutes fait refuser jusqu'à ce que je vienne avec le pont. Les paroles ne sont pas venues facilement. Toujours sur le métier remettre son ouvrage.
Les encouragement de mon binôme ont été appréciés (merci mec ! ).
Bilan extrèmement positif. Ce fut une expérience très enrichissante. Je n'ai pas ressenti de frustration particulière, ni détesté quoi que ce soit. Comme l'a dit Delucq, l'entente fut parfaite.
J'en suis encore tout étonné : pas facile de tout faire uniquement par email....
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 22:07:45 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
360 Posté le 01/09/2009 à 22:02:10
Après la vidéo, remise officielle de la copie mp3 :
Delucq / Jay F.
En Attendant Alice : http://virb.com/jay_f/audio/441672
Delucq / Jay F.
En Attendant Alice : http://virb.com/jay_f/audio/441672
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
- < Liste des sujets
- Charte