Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 854 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
441
Will -> Il faudrait déja peut-être un thread de la 13, non ?
Ca serait plus pratique pour s'inscrire noidea
442
on attend la refonte du forum pour ça...
443
cool, on peut se préparer pour 2010 alors ?


Diabolo, où es tu mon doux seigneur ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 17:25:09 ]

444
daRinze -> Ah bon ? Y'en aura pas avant la section communautaire ? Donc pas avant 2027 ? cry
445
scusez j'a oublié le smiley 2nd degré
446
Bon alors, plus personne n'est motivé? Diabolo ça y est, tu nous a quitté?

Et maintenant, qu'est ce qu'on fait, chacun contacte celui ou celle avec qui il veut faire un truc et chacun se démerde, ou l'aventure continue?
Je ne sais pas vous, mais moi je suis dans le flou total là. Diabolo avait parlé d'un "repreneur" pour la dernière saison, ce repreneur c'est AF avec le nouveau forum? c'est quelqu'un d'autre?
Je lui avait proposé de m'en occuper en attendant son retour, je lance un sujet "les compotes" et on y va?

Diabolo, que fait on? cry


447
MDR, 8.5 en " patron des compotes " a lala l'anarchie en AFrie je voudrais pas rater sa
448
449

Je n'ai aucune envie de prendre la place tu vois, c'est juste que cette belle aventure ne peut pas s'arreter, et que si ça doit quand même être le cas, il faudra absolument continuer, même si c'est sous une autre forme comme le suggerait Diabolo .
 Alors moi, un autre, la reine d'Angleterre, on s'en fout, tant qu'on s'amuse et qu'on garde le fun et l'esprit des compotes! Si je me suis proposé, c'est avant tout parceque j'ai le temps de m'en occuper.


Tiens, en fait ta blague ne portait pas du tout sur ce sujet, mais je suis quand même sur la défensive mrgreen Serieux, je ne voudrais pas qu'il y ait de mal entendu, juste que l'aventure continue!
J'ai pas tout dis sur les compotes, il y a trop de gens avec qui j'ai encore envie de tomber et de faire des trucs chouettes...t'en fait partie mon con!

450
Django, laisse moi contacter Diabolo, a mon avis il ne suit pas trop le sujet en ce moment. Ne partons pas sans lui si ce n'est pas lui qui nous le demande!

(vous retrouverez cette conversation et bien d'autres dans l'excellent film "La vie de Jesus") mrgreen