Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 847 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le sujet de la discussion
341
The Cats

Et bah alors les gars, on a laissé le magnéto tourner et on s'est pas rendu compte de l'heure ?? stro bon. L'intro et le premier passage chanté me font l'effet d'un gros blues prog, et après ça part dans les étoiles avec ces arpèges de synthé mdr Ca sera mon seul regret sur cette compote, à savoir que je l'aurai plus loooooonng... Comme dit 60steven, y a une palanquée de références qu'on a envie de nommer ! Au final un truc très Alice In Chains !! Et cette voix   cry 'tain chuis jaloux quoi. Dommage que la fin se barre pas plus en sucette (je sais c'est mon vice à moi), mais on voit pas l'heure passer ! Vous avez bien fait de laisser tourner.

Bouge toi l'cul

Oh yeah ! J'ai l'impression d'entendre un mix de NTM et de LOFOFORA mangés à la sauce Faith No More. Gros son, des sons qui cisaillent le truc de partout, et le rap ! Chapeaux bas messieurs. Bon c'est sur que j'ai comme 8.5 un gros préjugé sur les textes en français revendicatifs, mais foin de tout cela, laissons le groove nous envahir mrgreen Le mixage est zarb, mais au final l'ambiance bien destroy en bénéficie. Et puis se dire que ça a été fait sur une vraie batterie ! Le pied (tiens au fait 8.5 et gloumout, c'est une vraie batterie sur The Cats ?)

Have you put your wolf-trap
Et ben ! La vache. Du pur bonheur, du sucre qui coule tout doucement dans l'oesophage Je soupçonne les paroles d'être bien barrées me trompe-je ? L'ambiance à la Grandaddy qui aurait rencontré Ennio Morricone est énorme. D'ailleurs n'entends je pas une chtite allusion judicieusement placée au western spaghetti dans les sifflets (et y a même un son que je suppute être un sample d'Ennio vers la fin). L'ambiance est aigre / douce, je kiffe la vibe les gars ! Rien de méchant à dire cry

Eternelles sensations
J'aime beaucoup le son et le mix. Et la partie au Sitar (un vrai pour le coup ? Non...) est juste  Dommage on a un peu l'impression de deux morceaux qui se seraient catapultés et ça manque d'une bonne voix bien torturée pour faire décoller le bouzin 




Bon alors, notre compote s'est passée pile poil comme a décrit Django, j'ai pour ma part un poil flippé parce que l'ami logiste a voulu tout refaire la base que j'avais faite et on s'est retrouvé à mi chemin avec... rien... Mais bien lui en a pris ! Et l'apport de Lou a juste été énorme. Cette tournerie qu'on entend sur la gauche, on dirait pas mais c'est une guitare  L'aspect jam/groove/gros live m'incite à penser qu'on aurait pris grave notre pied à jouer ce machin en réel avec un vrai batteur et tout. Au passage spéciale dédicace à Django qui a fait la basse la rythmique, la batterie, etc. Hats Off again !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

342
Have you put your wolf-trap ? - Ludo38 & Sixtysteven Ca sonne bien britannique tout çà. J'aime bien la réverb très présente mais qui ne "noye" pas le morceau. C'est répétitif mais on ne s'ennuie pas donc c'est bien agréable

The Cats - 8.5&Gloum
Que dire... je suis fan c'est bien classe avec des enchainements d'ambiances et tout et tout . Vers les 6 minutes c'est clair que çà sonne Joy Division après çà dérive plus vers du Kurt Cobain (si si apres 40 écoutes vous entendrez) voire incubus un peu; bon d accord j'arrete la les comparaisons. Félicitations en tout cas.

Pour les autres commentaires après la pause alimentaire


343
Hors sujet :
Citation de Bru :
(et y a même un son que je suppute être un sample d'Ennio vers la fin)

http://img378.imageshack.us/img378/3003/clindoeildejiheuimagepl.jpg

 

EDIT: t'as juste sur toute la ligne...Pour les textes, je crois que c'est assez..pas obscure, mais un peu surréalistes, comme le titre du morceau.

Je vous invite à aller écouter les compos de Ludo38 sur son profil, il fait un truc (allez, on peut le dire: oeuvre) tout à fait particulier, spontané, très libre et doux, fluctuant, personnel.  Un sens du rythme bien à lui aussi. Une autre planète, pour moi...

Il a été initiateur des thèmes du morceaux, de l'esprit général, et je suis bien content d'avoir fait ça avec lui. Mais il passera vous parler de tout ça.

 


 

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 20:36:12 ]

344
mrgreen Je sais pas pourquoi, je me suis dit que c'était évident venant de toi. Je connais pas Ludo, mais toi au moins je savais où chercher quand ça m'a titillé l'oreille.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

345
s'lut la dream team,
je viens de rentrer à la maison et de voir tous les comms,
j'meternise pas, je file sur le Virb pour mettre en route le son et me faire ma petite soirée compote ,

je reviens pour les comms, et le pourquoi du comment de notre compote.

euh même si ça fait raler les uns ou les autres, je peux dire que pour moi c'est le panard de m'installer devant mr virb et d'avoir mon plateau de compote devant les oreilles...!

biz
346
Hello

Malheureusement, nous n'avons rien à proposer de notre côté, ca a été un peu long a démarrer pour moi et mon binome n'a pas donné suite... Un coup dans l'eau.

Je me télécharge vos morcifs et j"écoute ca.
347
On va être un poil à la bourre kuf kuf
Je ravale un tamiflu et un doliprane et nous arrions 'tchoum cry
348
Diabolo, trop dommage !  fache

Trippy, ca doit aller mieux là non ?
349
Et voilà, pas mal à l'arrach, un morceau en une passe chacun:
https://www.hemsi.fr/collabaf/HemSi_&_MultiForm_-_VitZeuf.mp3
Je met ça sur le Virb dès que j'ai une connexion Internet descente.
350

Cool je vais avoir des morceaux à écouter ce soir je donnerai mes avis demain dans la journée.

Je vais faire un bilan de cette saison avec tsarital:
tout d'abord prise de contact, Tsarital (adrien) m'a l'air super sympa (et il l'est en fait), mais petite frayeur: il fait du hip hop! Je me dis "ça va pas le faire..." et bien si ça l'a fait car j'avais une toute autre idée de ce style, qui n'est pas si désagréable à écouter. enfin bref.
On s'échange nos compos respectives et on commence le morceau.
Première étape, je lui envoie quelques riffs de guitare pour qu'on décide de quels sons on allait utiliser, et lui m'envoie quelques petites pistes de batterie. Moi j'étais plus axé sur des gros riffs bien bourrins, mais finalement c'est un riff tout simple qui lui a beaucoup plu et qu'on a gardé comme base pour le morceau.
De cette base on fait une première ébauche puis une seconde, etc, pour arriver au morceau final qui me plaît vraiment bcp pour plusieurs raisons:
-la premiere c'est que je me suis occupé des guitares/basse de a à z, et je suis content du résultat
-la deuxieme c'est que j'ai vraiment pu utiliser plein de nuances et de techniques de jeu différentes (tapping, bottleneck, passages grosse disto puis calme,...)-pour info la guitare dans le premier couplet n'est pas un sitar, c'est une guitare clean , je joue les notes sur la corde sol avec la corde de ré en bourdon pour avoir cet effet sitar justement-

Pour conclure, j'ai vraiment pris un énorme plaisir à faire ce morceau

Par rapport à vos commentaires, d'abord merci et l'effet "morceaux passés au shaker" était un effet voulu, on voulait jouer sur ces contrastes, donc je suis content que ce morceau surprenne.