XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 310 vues
- 33 followers

diabolo

Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Anonyme

je n'ai pas encore lu les comm de tous le monde, jeferais ça tranquille, mes ionvités viennet juste de partir ausii voici mes avis
Djangologiste & Jay F. - Eziert
très joli et délicat, j'aime beaucoup le début et puis encore à partir de 1'19, ça fait ambiance café de nuit à Ibiza, bien clean, manque évidemment une voix ou un solo déchirant.
• Oboreal & Will_bru - Fenguidi
woa j'aime beaucoup la voix d'Oboreal, un peu sous mixée des fois, mais ouille, la belle voix que t'as, et là, simply, nature, sensuelle, miam.
le didgé déchire sa race, c'est super super bien.`
des fois il ya des flotements au niveau du rythme , le rapport entre la guitare et le didge, mais c'est une belle compote. bravo à la guitare aussi;
• Gratt'oche & daRinze - Le Renard et le Lapin
ah ah ah la compote de noyel !
c'est trop marrant, le style , les choeurs lalala, le duo, born to be wild, et la morale, j'en jaunie à l'idée.
en tout ca super bravo, c'est original et ça fout la banane (j'ai dit la banane, hummm)
l'air on dirait "jesus , jésus, revient parmis les siens" non ?
mais mon renard, le lapin en a une petite , certes, seulement il s'en sert souvent
c'est assez plaisant, il ya quelques flottements, mais de bonne idées; à un moment ça devient genre j'ai trop bouffé et j'ai des renvois d'ail, ça n'en finit plus c'est par où la cuvette ? nan je rigoleuu, c'est bien mais vous avez bloqué les gars ! vous êtes style le changement dans la continuité vous !
• _mellotron_ & psyx - compotine
woua le début, suave, la babasse, j'adore. (faudra qu'on se fasse un morceau un jour les gars, bass, drum's et voix). à moment donné ça flotte aussi le début du piano (compotine de flageolets ce coup ci ?) avec la batterie mais après ça s'enquille bien, bravo le piano, j'aime bien cet esprit .
Eloipo & Tripy - Paris Bombay
ça fait penser oui, à un voyage...en train. ça roule, tranquille au ryhtme des vaches sacrées, pas mal les ambiances . cahin caha, c'est assez plaisant.
au fait vous êtes passés par le Nil aussi ?
• Ludwigh & Delucq - Gregory is back
woaa l'horreur de gregory, je reconnais le trip de Delucq, ha ha , ça me fait rire ce genre de truc, avec le gimmick de la mère denis, ouai c'est triste au final; ceci dit les guitares, wrouf
• Ludwigh & Delucq - Le temps des cordes grattées
encore une fois l'empreinte de Delucq, enfin je crois...
bonnes guitares, je vois bien le sens du texte, beaucoup de personnalité, oui les guitares sont vraiment bien, et l'instru en général assure.
je ne sais plus qui avait dit dans une compote qu'il n'aimait pas ce genre de song avec un sujet d'actualité, moi j'aime bien. faut déjà en avoir dans la tronche et faut le faire de l'exprimer.
• Ludwigh & Delucq - La France a Peur
woa les traumas de l'actualité, en fait ça fait flipper ces infos, c'est assez consternant pêle mêle, tellement vrai, horrifiant, ça me fait vraiment froid comme tu le dis ce show médiatique, ça fait réfléchir, woa ce regard , faut faire gaffe, tant de lucidité rend fou
en tout cas bravo pour les messages les gars
• DensDensDens & HemSi - Des Idées ?
c'est du pro ce ska, c'est pas du ska ? pas grave. ça assure super, les guitares, les drum's, les effets spéciaux, la structure.
comme quoi après la bataille, une fois qu'on est collé au plafond par un direct du droit, le mec se retrouve en tutu à faire des pointes.
miam la basse, encore , j'adore. c'est marrant car vous passez vraiment d'un climat à un autre, super easy. c'est très propre, très pro, très bien. bon c'est une fullltitude d'idées, mais ça aussi c'est de la musique concept. à 6 ' j'adore cette reprise.
la morale de l'histoire est à retenir;
8.5 & SixtySteven - Fake the Funk et her bliss
je me répète mais c'est vraiment hyper pro, j'ai encore du mal à y croire.
et pour les deux....
sauf pour le météore de la fin
sinon pour les compoteurs avec qui j'ai eu l'honneur de compoter , merci beaucoup d'être venu frapper à ma porte.
surtout que vous êtes tous chou.
je précise pour tout le monde que c'est un concours de circonstance tout ça.
ça a commencé par Disciple chéri et Teurastaja, et ça m'a super branché.
puis j'ai répondu à l'appel de Kraftmusik avec qui ça a collé de suite. très cool krafty.

et puis j'ai eu un message de gratt'oche, a qui j'ai bien failli dire non, et puis fianlement je suis super ravie du résultat et j'ai bien rigolé à faire ça. en plus deux mecs vraiment gentils

en fait j'ai du mal a dire non, j'avais pas trop le temps, la grippe en plus, mais le plaisir engendre le plaisir.
et puis la compote inachevé avec psyx. on était parti d'une base sur le sujet d'alice, rappelez-vous, base que j'avais envoyé à django avec qui ça n'avait pas collé.
repris de façon géniale à mon gout par psyx qui a du génie oui, pour un percussionniste, il a en plus cet esprit libre et sans borne d'un véritable créateur. I love psyx

concernant une éventuelle nouvelle session de compotes avec uniquement moi au chant, même si je m'avoue capable de creuser pour faire des trucs differents avec tous le monde, je crois pas que ça soit bien.
d'abord je vais devenir folle, remarquez c'est déjà un peu fait, ensuite pas sûr que j'ai le temps, ensuite tout le monde ne serait pas d'accord, ensuite c'est imposer un truc, ensuite mes autres partenaires de compos, ou mes compos elle même vont en patir, ensuite je ne sais plus quoi...
par contre ma porte est ouverte , je vous ai dit, j'ai souvent du mal à refuser

hop la, ça frappe chez moi...
la bizz à tous

psyx

Chiver & Toons - Monophunky
Des sons de synthé et guitare sympas, mix vraiment propre, par contre ça aurait peut-être mérité un plus de variations, à la limite plus court. En tout cas la mélodie reste bien dans la tête.
DensDensDens & HemSi - Des Idées ?
Alors sur le début et sur la fin j'accroche pas trop mais de 1'40 à 5' j'accroche plus. Bonne basse, batterie un peu trop metal par moments pour moi mais très sympa sur d'autres. Je suis pas trop convaincu sur l'utilité des samples au début et à la fin. Vous passez très bien d'un style à l'autre, bien joué à ce niveau-là.
Eloipo & Tripy - Paris Bombay
Une petite compote qui tourne bien, bons instrus et bon mix, peut-être un chouille trop de basses. Les flas sur les percus (darbouka ?) un peu trop répétitifs. J'accroche plus sur la partie Bombay et j'aurais imaginé une transition plus douce entre les deux ambiances, mais elle est quand même bien amenée et vous arrivez bien à mélanger les deux ambiances sur la fin.
Ludwigh & Delucq - La France a Peur
Bonne utilisation des samples (à part peut-être "Patrick Henry" qui sonne plus comique, même si c'était voulu) et des petits sons bien sympas à droite à gauche, grattes, synthés wahwah, cordes etc., de 1'30 à 2'30 notamment. Par contre c'est un peu sourd ou trop compressé. Bonne idée et bien développée.
Ludwigh & Delucq - Le temps des cordes grattées
Bon mix, voix peut-être un poil trop en avant, caisse claire un peu électro pour le morceau (sauf sur le passage disco). Le passage concert/disco est bien intégré. Les guitares et voix/choeurs sont bien sympas.
Ludwigh, Gratt'oche, Ganjadog & B.B.Mitch - Ragatameuf
C'est de la bonne rigolade !! Pas grand chose à dire, vous vous êtes faits plaisir et ça tourne bien !
La batterie (j'imagine que c'est Styx) est vraiment top! Bien jouée, bien repiquée, c'est biieeennnIl y a des samples de toms aussi, non? Ce son un peu "en bois" sur les cotés...Psyx, tu peux nous en dire un peu plus là-dessus?
Super son de batterie, c'est une prise d'acoustique ?
Merci ! Alors j'ai enregistré la batterie acoustique avec 4 micros : grosse caisse, caisse claire/charley, cymbales et toms. Je suis pas trop satisfait du son de la caisse claire, l'acoustique de la pièce n'est pas terrible et sur la caisse claire ça se ressent nettement, il faut que je continue les tests.
J'ai rajouté par la suite le roulement de cymbale et des coups de crash avant la dernière partie et pour le roulement final j'ai enregistré séparément plus ou moins la même chose sur le tom basse, la caisse claire, le charley et grosse caisse/cymbales.
Pour le son un peu "en bois" c'est peut-être le sample de basse qui est assez percussif en effet, à noter aussi que mon tom basse est très peu tendu en général.
Mello & psyx - Ca commence bien, très bien, même. Tout doux... Les sons sont agréables, j'aime bien la progression... La fin laisse perplexe. Dommage!
C'était bien joué, peut être une suite hors compotes?
Oui, en fait c'est la dernière version du morceau en l'état, donc c'est pas terminé, pas mixé ni rien ! J'ai juste posté le morceau là où on s'était arrêté. J'espère bien qu'on va le terminer hors compotes !
I love psyx

Delucq

Gregory is back: Décidemment, ces deux là sont bien décidés à nous faire peur... J'ai cependant tendance à les confondre... J'ai écouté sur le virb... C'est pas les mêmes à tout hasard?
Oui, ce sont les mêmes ... une erreur au moment de poster les morceaux ... le vrai morceau est "Gregory is back" si quelqu'un sait comment virer l'autre ... ? Merci
Merci encore pour vos commentaires.
BB Mitch : Pour les guitare, je n'était pas le seul aux commandes, Ludwigh a bien mis son grain de sel aussi

HemSi

-= wWw.HemSi.Fr =-

Delucq

Delucq

L'entente a tellement été bonne qu'on a été obligé de se freiner pour ne pas en faire plus. A chque fois un style différent ... bref le pied.
B.O :
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9569.html
Je vous laisse décourvrir

will_bru

Ce morceau très travaillé permet de mettre en valeur l'organe du Willou
superbe interprétation oboreal,meme si des fois tu as tendance a "accentuer" certains mots
woa j'aime beaucoup la voix d'Oboreal
Euh... En fait pour éviter toute confuse, on fait le chant à deux

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus nerveux.T'inquiètes je referai du Rock'n'roll qui tâche. Voilà ce qui arrive quand on ne laisse percer qu'une partie de ses influences. A la longue on se fait cataloguer

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 09:17:50 ]

Anonyme

Hors sujet :
Citation de BB mitch :je me répète mais c'est vraiment hyper pro, j'ai encore du mal à y croire.Eeehhh ben... Merci hein dis donc!
Mais rendons à 8.5 ce qui lui appartient:
Sans rogner sur mes mérites ( je pense en toute modestie avoir assuré comme un dieu),
force est de reconnaitre que la plus grande part de la qualité des 2 morceaux est du fait de Ocho et demi.
En vrac, sur Fake the Funk la qualité des voix, de la basse, mais aussi les cuivres, la 2° guitare, plus le mix/master.... Et je ne parle pas de The Bliss, où j'ai fait (avec plaisir) le session man!
Fallait que ce soit dit!
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 09:49:25 ]

kraftmusik

kraftmusik

- < Liste des sujets
- Charte