Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 87 599 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1231
Ah ouais quand même, 14...Ca fait un joli paquet.
1232
ah ouais 14, dire que moi je croyais en avoir beaucoup... 7 dont 2 toutes pourries...
Mais moi j'ai un Oud, na!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1233
Ah ouééé 14 ! Quand même ! Et dire que je les revends au fur et à mesure pour pas dépasser les 5 (Ukulélé compris facepalm )

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1234
ah moi j'avais oublié le Ukulélé!!!
si on compte le oud pour 2 a cause des doubles cordes, ça fait 10!
grattoche bouge pas je te rattrape!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1235
14 ! comme même ...

Un grand merci pour vos commentaires. J'en retire surtout que je vais aller faire un tour du coté des mixages collectifs.

mes commentaires un peu à la bourre aussi :

Delucq & diabolo - Siquidam
Les sonorités se marient très bien, mix parfaitement lisible et la 2e partie donne bien envie de mover son booty. basse peut être un peu sourde dans la 1ere partie. Belle collab', j'ai pas vu les 5 minutes passer

Blackbollocks et ludwigh  - Al adhrar al jénibéya
Difficile d'être objectif, ce style me parle. J'ai bien du me le passer 5 ou 6 fois dans la session d'écoute pour le plaisir (respect pour le joueur de oud).
mix clean, ça semble clair, limpide, naturel ... Dans le fond, dans la forme, j'ai vachement aimé.

Ykar & Disciple - The Lost Of The Knight Of Prog
On fait du chemin pendant ce morceau. Je manque cruellement de references dans ce domaine (rock prog), mais j'ai cu démarrer avec du Genesis, finir avec Emerson, Lake and Palmer en passant par le Rocky Horror Picture Show (3e couplet).
Pas de longueurs, mais de véritables chapitres qui déroulent une histoire en plusieurs tableaux. Paroles sympas qui éveillent l'attention, à mon sens bien adaptées au contexte.
Un petit bémol (pour pas paraitre condescendant) pour la batterie et la guitare accoustique qui sonnent un peu en dehors du mix sur l'intro (sons plus froids parmis majorité de sons plutot chaleureux). La suite semble plus équilibrée. Je sais pas si je suis très clair, là ...
Et un solo de gratte avec un son bien bourrin, j'aime ! (dommage que le début du tapping accroche un tout petit peu)

Teurastaja & Tarche - Go Go Fluo Kill Kill

Surprise. Dès l'intro on retrouve un coté indus' et la fusion avec la guitare trashy est nickel. Là encore un mix bien clair et grosse envie de bouger. Difficile de trouver à y redire ... bon peut être un son de guitare plus riche dans les aigus ou moins compressé, mais vraiment pour chipoter.

Cortmgm & Gratt'Oche - FU(C)nKy holidays

Cool le groove ! Voix un peu hésitante, mais toute pardonnée par les paroles. De la gratte qui fait plaisir surtout le solo en son clair. Manque peut être de liant entre les parties rock et funky.
Au fait, c'est qui Chiquita ?

Yoshed & Léo - Foutue pluie
Belles voix doublées qui semblent évidentes entre chant et rap, petit regret qu'elles ne soient pas plus synchrones. Mélange beat/basse/guitare imparable. Paroles qui coulent bien, apport juste de la guitare-wah sur les refrains. Du bel ouvrage.

Jay & Jey - Epitaph

Très bonne première partie instrumentale entre basse et guitare-tremolo, mais batterie un peu discrète à mon gout. globalement les guitares me semblent un peu lointaines. Impression de longueur sur la fin peut être due à la monotonie de la batterie.

HemSi & Chiver - Am I Alone ?
On dirait du Booker T and the MG's mais actuel avec un coté The Residents. Le morceau fonctionne bien, structure et mise en place OK, on ne se pose aucune question. 2:30 de serrage de dents en secouant la tête. A écouter à fond en bagnole bourré à mort.

Kraftmusic & BB Mitch - La plage de la tranquillité
La prise d'émotion fonctionne. Les paroles, l'interpretation, l'absence de gratuités, le mix me plaisent beaucoup. Si à la 1ere écoute j'ai regretté la voix un peu dry, les écoutes suivantes me font penser que cette présence presque artificielle de la voix participe grandement à l'ambiance générale et à son rendu. Ce morceau "fonctionne", j'aime et j'ai pas envie d'en dire plus.

dep25 & BBMitch - Petit homme
Déjà, c'est rafraichissant de retrouver une valse. On dirait que la voix tire vers la gouaille par moment sans y aller vraiment. L'accompagnement est impec' mais, pour chipoter, le piano me semble soit trop lointain soit pas assez.
dep25 : c'est toi qui voulait une partie de guitare bien grasse ?

Purplebash et daRinze - A boire !!!
Bluffé par le sitar (merci pour le lien). C'est un vrai flipp' dans l'ambiance troquet ? Gottlieb ? Bally ?
Pour un blues d'alcoolo, on s'en fout que la voix soit pateuse. Tant qu'on peut s'finir sur un orgue. A la votre !

a.k.a & Emma.12 - Adam
Des accents persans, du beau travail (beaux travaux) sur les voix. J'en sors tout chose (et ayant découvert le hang). même avis final que celui de la plage de BB Mitch et Kraftmusic.

Psyx & vertigopier - Angel

J'ai eu du mal à rentrer dedans (ça m'embête de le dire). Belles guitares mais je regrette toujours les sons piezzos (surtout dans ce contexte ou les guitares sont plus que centrales). J'aurais bien vu une petite reprise musicale à la fin (pas trop longue, 1mn max). La voix est très agréable et emprunte quelques accents bluesy mais semble écrasée dans le mix (voix trop basseuse ?).

Pas impossible que j'aille signer pour la 15
1236
merci dda
1237
Maintenant que cette saison est terminée, pour ceux qui ont encore soif , 
voilà le mix alternatif de "A boire!".

S'il vous reste quelques critiques en stock, n'hésitez pas!

La V4 ne veut pas de mon lien, alors le voilà en entier:

http://pagesperso-orange.fr/lava-lamp/Medias/Musiques/A%20boire!%20(leaded%20mix).mp3

Edit: AF me coupe la fin du lien (aprés "boire")

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 23:43:36 ]

1238
Purple:

Citation :
Page introuvable
Vous venez d'être redirigé vers une page d'erreur.
L'adresse URL
que vous avez saisie ou le lien que vous avez cliqué sont erronés.
Vous pouvez poursuivre votre navigation en lançant une nouvelle recherche:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1239
Bon, bah ça ne veut pas marcher! entre la V4 et Orange...

J'y bosse...

AF me coupe le lien après "boire"!!! si on recopie à la main le lien ça fonctionne, si on copie-colle, ça ne marche pas... help!

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 23:40:01 ]

1240
purple t'as essayé en enlevant les espaces et les accents ?