Les compos collectives - Saison 14
- 1 456 réponses
- 42 participants
- 85 825 vues
- 36 followers
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2010 à 10:16:34Les compos collectives - Saison 14
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Anonyme
2737
1361 Posté le 24/02/2010 à 12:51:02
Citation de Will co-fantasmeur :
Les filles en larmes, les mecs en extase devant tant de dextérité...archhhh...moi les mecs voulaient m'enlever à l'enfer de la droque, les plus grands rêvaient de jouer avec moi et pi vala, je me retrouve sur AF
Citation de daRinzou éléveur de poules :
tu sais pas le nombre incalculable de fans que j'ai emmenées jusque dedans mon lit..voilà pourquoi mon dada est blazé maintenant
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 12:51:41 ]
Anonyme
2389
1362 Posté le 24/02/2010 à 13:04:36
Citation de : B.B.Mitch Bis
La chute est dure, hein..
archhhh...moi les mecs voulaient m'enlever à l'enfer de la droque, les plus grands rêvaient de jouer avec moi et pi vala, je me retrouve sur AF
La chute est dure, hein..
Anonyme
13632
1363 Posté le 24/02/2010 à 13:18:36
Anonyme
2737
1364 Posté le 24/02/2010 à 13:20:20
ah ouaich...l'atterrissage d'une vieille pizza lachée du haut d'un immeuble
Anonyme
15125
1365 Posté le 24/02/2010 à 13:22:08
Citation de : daRinze
Bah t'as le droit, mon dada.
Mais tu objectes sur quoi?... le sussuré? la construction/composition à l'abri des oreilles tierces? les cours avec un prof?
jsus pas d'ac avec toi Ykar...
Bah t'as le droit, mon dada.
Mais tu objectes sur quoi?... le sussuré? la construction/composition à l'abri des oreilles tierces? les cours avec un prof?
will_bru
24660
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1366 Posté le 24/02/2010 à 13:26:40
Permettez cher Ykar de répondre en lieu et place de l'ami dada :
Il suggérait non pas de jouer pour des oreilles tierces, mais de s'imaginer en situation de concert ou autre qui permettrait de motiver le susnommé Grattoche pour péter un peu un boulon et d'y aller franco dans l'interprétation
Je suis totalement d'ac avec cette suggestion. J'irais même plus loin : quand je joue de la gratte ou je chante ou joue de l'harmonica, ben c'est toujours en m'imaginant devant un parterre de jeunes filles en pleurs comme au bon vieux temps de la raquette MacEnroe/Air guitar.
Il va de soi par contre qu'une première expérience devant des gens ou expérimenter un morceau pour la première fois ne doit surtout pas se faire devant un public (à moins que ce ne soit un délire d'impro ou autre)...
Il suggérait non pas de jouer pour des oreilles tierces, mais de s'imaginer en situation de concert ou autre qui permettrait de motiver le susnommé Grattoche pour péter un peu un boulon et d'y aller franco dans l'interprétation
Je suis totalement d'ac avec cette suggestion. J'irais même plus loin : quand je joue de la gratte ou je chante ou joue de l'harmonica, ben c'est toujours en m'imaginant devant un parterre de jeunes filles en pleurs comme au bon vieux temps de la raquette MacEnroe/Air guitar.
Il va de soi par contre qu'une première expérience devant des gens ou expérimenter un morceau pour la première fois ne doit surtout pas se faire devant un public (à moins que ce ne soit un délire d'impro ou autre)...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Anonyme
2737
1367 Posté le 24/02/2010 à 13:32:38
ah donc Will ça marche toujours ?!!! aaah que serions nous sans nos fantasmes ?
Anonyme
15125
1368 Posté le 24/02/2010 à 13:34:42
Comme ça, je plussoie, mais j'y mettrais un ch'ti bémol: j'en connais qui sont capables de se faire peur eux-mêmes rien qu'à s'imaginer devant un parterre d'auditeurs, ceux qui en général ont le moins confiance dans leurs capacités vocales, et puis ceux à qui cette forme d'auto-suggestion ne donnera pas les clés pour progresser.
Du coup, le prof s'impose d'autant mieux: quand on a compris qu'un prof est là pour enseigner ET DONC faire progresser, on se livre plus aisément à lui; on peut alors péter le boulon .
Enfin c'était juste une tite pierre à apporter à l'édifice de Gratt'Ochon s'il se sent freiné dans ses vélléités de pousser la note... Je dis ça, je dis rien, je suis pas prof de chant.
Du coup, le prof s'impose d'autant mieux: quand on a compris qu'un prof est là pour enseigner ET DONC faire progresser, on se livre plus aisément à lui; on peut alors péter le boulon .
Enfin c'était juste une tite pierre à apporter à l'édifice de Gratt'Ochon s'il se sent freiné dans ses vélléités de pousser la note... Je dis ça, je dis rien, je suis pas prof de chant.
Anonyme
8690
1369 Posté le 24/02/2010 à 13:39:45
Merci mon willy c'est exactement ça !
En fait, pour être très précis Ykar, je ne suis pas d'accord quand tu dis ça :
Si c'est par exemple une déclaration d'amour je m'imagine au maximum que la fille est là, devant moi, à trente centimètres. Surtout pas ouvrir les yeux et mater mon micro, derrière son filtre antipop !
Si je chante le requiem pour un con, bah en face de moi j'imagine un con, un connard, un trou duc, un bâtard qui m'a fait un coup de pute, et je le regarde droit dans les yeux en lâchant mon venin...
D'ailleurs tu le dis toi même:
En fait, pour être très précis Ykar, je ne suis pas d'accord quand tu dis ça :
Par exemple, ce n'est qu'à ton micro que tu dois t'adresser si tu es sur le registre de l'intimisteQuand je tente de chanter de l'intimiste, bien au contraire!!!
Si c'est par exemple une déclaration d'amour je m'imagine au maximum que la fille est là, devant moi, à trente centimètres. Surtout pas ouvrir les yeux et mater mon micro, derrière son filtre antipop !
Si je chante le requiem pour un con, bah en face de moi j'imagine un con, un connard, un trou duc, un bâtard qui m'a fait un coup de pute, et je le regarde droit dans les yeux en lâchant mon venin...
D'ailleurs tu le dis toi même:
comme si tu chuchotais quelque chose à l'oreille de quelqu'un, ou un aveu les yeux dans les yeux d'un être cher.c'est exactement ce que je disais http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/clin_d_oeil.gif
will_bru
24660
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1370 Posté le 24/02/2010 à 13:40:52
Citation :
ah donc Will ça marche toujours ?!!!
Bah oui of course. Il m'arrive de finir à genoux mes prises de voix
Ykar, bien entendu je ne suis pas prof de chant et encore moins un chanteur expérimenté, mais parfois ça fait du bien de se faire son petit film. Enfin moi c'est comme ça que je fonctionne. Maintenant oui, on pourrait se faire peur en faisant ça, mais bon comme même ça voudrait dire qu'on est très loin dans le délire non ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
- < Liste des sujets
- Charte