Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 832 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1381
et aucun commentaire sur mes chansons...... redface2

hé bé je finirais par ANTISOCIAL dans ce cas !
1382
Oui, mais toi, BB, tu es sur-humaine, en dehors des canons conventionnels du jugement commun ... au-delà du double répondant, même, peut-être!!!!
1383
Ah, dada, le solo antisocial de Nono éxécuté à l'orgue, ça pourrait donner! Tu t'y colles pour nous surprendre? bravo
1384
Je ne peux pas faire les bend, notamment celui du début du solo.
Sans les bend, le solo de Nono perd beaucoup de son charme, tu en conviendras.

L'orgue c'est comme le piano, ça sonne très "plat".
Un copain m'a demandé "Enter Sandman" pour son mariage, au moment de l'entrée (putain, la fille - enfin sa future femme - me demande L'Hymne à l'Amour de Piaf et lui Enter Sandman de Metallica... facepalm ). J'en ai chié pour arriver à un truc qui passe sur l'orgue, mais du coup c'était forcément assez loin de l'esprit du morceau original... on va dire que c'était une adaptation plus qu'autre chose.
1385

t'as des images sur you tube ?
1386
Non.
A mon grand regret, je n'ai aucun flim ou vidéo de mes performances à l'orgue.

Le morceau sonnait un peu comme dans l'album S&M où Metallica s'était "offert" un orchestre symphonique, je m'était grandement inspiré de l'arrangement de M Kaemen.
1387
Tain jouer un triton dans une église, t'as prié pour ton salut après ? redface2

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

1388
Citation de : daRinze
Je ne peux pas faire les bend, notamment celui du début du solo.
Sans les bend, le solo de Nono perd beaucoup de son charme, tu en conviendras.

Certes, mais à grand renfort de vibrato/tremolo/Leslie-like et dévallage de clavier, y'a moyen de donner un certain corps à un arrangement à l'orgue, non? (c'était pas vraiment plat, "à boire", quand même!)
1389
Bon reprenons je me suis mépris.
Quand tu me parlais d'orgue Ykar j'ai focalisé sur l'orgue d'église.

Effectivement sur l'orgue synthé (le B3 en l'occurrence), oui, y a moyen de jouer avec le pitchbend et le tremolo.

Ce sera beaucoup plus pathétique en revanche sur un orgue à tuyaux, car l'instrument n'est absolument pas fait pour cela, ni en sa sonorité, ni en ses mécanismes...
1390