Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 401 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
821
Ben, j'attends des news de mon binôme qui n'a pas encore validé la version finale du morceau...
822
ah bah ayé c'est parti mrgreen
bon bah pareil, quelques écoutes rapidos, et ça promet bravo



Récap :
will_bru & bassmanklm - White Sheets [mp3]
will_bru & bassmanklm - The Ballas of Snacky John [mp3]
Yoshed & Emma.12 - Indienne [AF]
Yoshed & Emma.12 - Silences [AF]
Cortmgm & Delucq - Cassos'mec [AF]
Diabolo, Gratt'oche & BB Mitch - C'est comme ca [AF]
Poritur et Teurastaja - XV [virb]

823
Citation :
Snacky



On dit Snaky (de snake, serpent), ne fais pas de mon héros une saucisse bas de gamme steuplé redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

824
Bonjour à tous,

Vous n'aurez malheureusement rien de notre part (Razorflash et moi). La collaboration s'est terminée comme elle avait commencée, par un grand silence. Une lassitude certaine de ce mode de communication m'a poussé à arrêter de relancer mon binome depuis 3 ou 4 semaines, alors que nous avions réussi à avancer jusqu'au stade embryonnaire de notre compote.

J'avais bien pensé à rendre une compote en binomie avec moi-meme, mais cela aurait pu etre interprété par une mise à l'écart arbitraire de mon binome, ce que je ne veux pas.

Culpabilité, un peu, mais frustration beaucoup.

Mes commentaires trés bientot.
825
Je comprends, dda..il m'es arrivé un peu la même chose
826
Merci Doc, ça fait du bien un peu de compassion. Ton binome aussi s'est perdu en vol ?
827
rho je vous prille de m'escuser pour la faute de frappe commise en retapant tout pour faire un joli récap, hein, pardon, toussa redface2
J'ai corrigé, na. redface2


Récap :
will_bru & bassmanklm - White Sheets [mp3]
will_bru & bassmanklm - The Ballad of Snaky John [mp3]
Yoshed & Emma.12 - Indienne [AF]
Yoshed & Emma.12 - Silences [AF]
Cortmgm & Delucq - Cassos, mec [AF]
Diabolo, Gratt'oche & BB Mitch - C'est comme ça [AF]
Poritur et Teurastaja - XV [virb]




[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 15:19:54 ]

828
Décidément va falloir faire un topic dans les compos collectives, "Ces enktchulés de binômes qui vous ont lâché", entre les abandons de BB, de Doc, de dda et de tant d'autres...  mrgreen




... bon, je reconnais, ça ferait un peu "Journal de la dénonciation" tout de même...
829
bravo t chou dada.

Non mais stimportant parce qu'on aurait pu penser que bassman et moi on était obsédés par les apéros et ses petites saucisses si bonnes là (ouh pinaize, j'ai faim maintenant...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 15:18:13 ]

830
en plus j'avais écrit "The ballas" et t'avais même po remarqué, tssssss redface2